[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hoël » 28 février 2021, 14:52

J'ai lu Vers les étoiles de Brandon Sanderson, un Y.A. plutôt captivant avec moult combats aériens, une héroïne badass et une I.A. plutôt marrante, c'est bien ficelé et je lirai le tome suivant qui semble se diriger vers du Space Op.

J'attaque La dernière Emperox de John Scalzi chez L'atalante, 3ème et dernier volume de L'interdépendance, voici la dédicace précédant le prologue : "Aux femmes qui ont décidé de ne plus se laisser emmerder." Ca commence bien !
Tout est dans tout et réciproquement.

May
Ectoplasme

Message par May » 01 mars 2021, 14:00

Je lis Dragons et mécanismes d'Adrien Tomas. J'adore ! Dans le même univers que Vaisseau d'arcane, sur un continent différent, un peu plus jeunesse mais c'est top !
Image

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 04 mars 2021, 10:21

J'ai lu Kentukis de Samanta Schweblin beaucoup trop soft par rapport au sujet abordé, dommage.

Le tome 2 de Gnomon ca m'agace de ne pas tout comprendre mais ca vaut le coup quand même

Je suis dans le dernier tome de l'Interdépendance de Scalzi, ca se lit mais ce n'est pas transcendant !

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 10 mars 2021, 16:55

yogo a écrit : 04 mars 2021, 10:21

Je suis dans le dernier tome de l'Interdépendance de Scalzi, ca se lit mais ce n'est pas transcendant !
Pareil :
J'ai fini La dernière Emperox de John Scalzi, et je m'y suis bien ennuyé, ça commençait plutôt bien avec un humour sympa, et puis c'est devenu répétitif à souhait avec des dialogues interminables et une fin qui, quoi que surprenante à certains égards (en particulier le choix de Cardenia), m'a laissé sur ma faim.

J'attaque Un souvenir nommé Empire, d'Arkady Martine chez Nouveaux Millénaires.

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 10 mars 2021, 17:17

J’ai terminé Chroniques Martiennes des nouvelles qui m’ont plu et d’autres moins, des réflexions intéressantes, mais au fil de la lecture, j’ai été lassé, je n’aurais pas dû le lire comme un roman, mais plutôt picorer les textes, bref, j’ai peut-être raté quelque chose.
J’ai lu d’une traite la novellaSur Mars d’Arnauld Pontier, éditions 1115, c’est très bien écrit, soigné, avec des clins d’œil à des auteurs (dont Chroniques Matiennes d’ailleurs) le récit sous forme d’un carnet, allant du départ de la Terre jusqu’à la planète rouge, la description de Mars est sublime, le décollage aussi d’ailleurs.
On ne peut pas vraiment dire qu’il y a une histoire, mais c’est à lire (120 pages) et je viens de démarrer ce jour Mars de Ben Bova et j’ai déjà commandé la suite.
Ce mois-ci, je me suis lancé un petit auto-challenge de lire de la Sf Martienne.
Voilà voilà
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin

May
Ectoplasme

Message par May » 11 mars 2021, 08:50

Je lis Legendborn de Tracy Deonn mais pour l'instant ça me passionne pas plus que ça. C'est très classique dans le genre Shadowhunter.
Image

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 16 mars 2021, 08:30

l'Interdépendance de Scalzi, ca se lit mais ce n'est pas le plus transcendant !

La Fontaine des âges de Nancy Kress est un bon cru chez les novellas UHL

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 21 mars 2021, 11:11

J'ai lu et beaucoup aimé Un souvenir nommé Empire, d'Arkady Martine, une histoire menée à cent à l'heure, avec des personnages originaux et bien campés, vivement la suite !

Je commence Aucune terre n'est promise de Lavie Tidhar chez Mu, une uchronie où la Palestine juive a été fondée près du lac Victoria, au début du XXème siècle.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 22 mars 2021, 11:36

J'ai fini Aucune terre n'est promise de Lavie Tidhar, une passionnante uchronie où les contrutopies sont exposées de façon fort convaincantes, pour mieux envisager les problématiques israéliennes.

Je commence Agency de William Gibson Au Diable Vauvert.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 27 mars 2021, 15:05

J'ai lu Agency de William Gibson. Au bout de quelques pages, je me suis rendu comte que le bouquin faisait de multiples références au précédent bouquin de l'auteur... que je n'ai pas lu (ça sera bientôt réparé). Tant pis, je me lance et le dévore, c'est un ensemble d'uchronies (impossible d'en dire davantage sans spoiler) qui commencent dans un 2017 sans Brexit et sans Donald. Ca démarre sur les chapeaux de roues et ne ralentit jamais, avec de l'action, une galerie de personnages attachants et pas mal d'humour, Hautement recommandable.

Quand j'étais môme, j'ai lu et relu les bouquins de James Oliver Curwood, Kazan, Bari chien-loup, Le grizzly, Les chasseurs de loups, Nomades du nord, etc. Là, je suis tombé sur une retraduction du Piège d'or chez Arthaud, j'en suis à la moitié et c'est très bien, avec en prime une romance, inhabituelle chez l'auteur.

Répondre