#PSF2022 Le créateur de poupées de Nina Allan

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Avatar du membre
Lhisbei
Mémoire
Messages : 3988
Enregistré le : 29 août 2013, 20:48
Contact :

#PSF2022 Le créateur de poupées de Nina Allan

Message par Lhisbei » 26 septembre 2021, 06:14

Le créateur de poupées de Nina Allan est sorti chez Tristram en aout 2021.

Image
Le nouveau roman de l'auteure de La Fracture, événement de la rentrée littéraire 2019 et sélectionné pour les prix Femina et Médicis étranger.

Andrew, solitaire depuis l'enfance en raison de sa très petite taille, est un créateur de poupées reconnu. Il correspond avec une femme, également amatrice de poupées, Bramber Winters, qui réside et travaille au sein d'un établissement psychiatrique dans les Cornouailles.

À l'origine de leur correspondance - suite à une petite annonce de Bramber un an plus tôt - il y a la curiosité pour la personnalité et l'œuvre d'Ewa Chaplin, une Polonaise célèbre pour ses poupées et, à un degré moindre, pour sa production littéraire. " Ewa Chaplin n'avait pas peur de fabriquer des poupées qui n'étaient pas réconfortantes. Apparemment elle savait que les poupées sont des personnes, exactement comme nous. "

Quand Andrew décide de rendre visite à Bramber, sans la prévenir, il ne lui a pas encore fait part de son handicap. Il pressent qu'elle-même ne lui a peut-être pas tout dit sur sa situation...
L'avis de Tigger Lilly. D'autres lecteurices ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Répondre