Présentations

Pour nous rejoindre...
Lhisbei
Mémoire

Re: Présentations

Message par Lhisbei » 31 août 2021, 16:26

Bienvenue FeyGirl :)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 31 août 2021, 18:39

Bienvenue FeyGirl ! ;)

FeyGirl
Tachyon

Message par FeyGirl » 31 août 2021, 23:20

Merci Lhisbei et Lorhkan !

Noni
Ectoplasme

Message par Noni » 07 septembre 2021, 16:43

Bonjour ! Environ 7 ans après m'être présenté une première fois (et n'avoir pas vraiment participé dans la foulée -_-), je voudrais me re-présenter ici, histoire de conjurer le sort. J'avais 25 ans à l'époque et j'en ai désormais 32, argh. Je reste un grand amateur de SFFF, avec un faible particulier pour la SF, mais j'aime aussi les deux autres F. La série Terra Ignota est un de mes énormes coups de coeur récents (Ada Palmer a touché pile dans ma fibre d'ancien étudiant en sciences politiques) et Catherine Dufour demeure une de mes autrices préférées. De temps en temps, pour changer de l'imaginaire, j'aime aussi me tourner vers de la non-fiction, du polar, ou en fait n'importe quel autre style de littérature (une des meilleures claques de ma vie est probablement La fin de l'homme rouge, de Svetlana Alexievitch). Du coup j'aime bien parler de tout ça sur mon petit blog (https://carnetslunaires.wordpress.com/).

Pour me tenir au courant des sorties en imaginaire, je n'ai pas trouvé mieux que le flux RSS de Planete-SF, donc à force de vous lire je me disais que je discuterais bien avec vous (j'ai beau être Twitter depuis longtemps, j'ai du mal à y interagir). Je dois dire que je suis très impressionné par le rythme de lecture de certaines et certains d'entre vous, et que je suis bien loin d'atteindre cette exhaustivité, mais je vais essayer de faire fi de ces complexes :)

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 07 septembre 2021, 22:45

(re)Bienvenue ici. N'hésite pas à ouvrir des fils et à lancer les sujets sur lesquels tu souhaites discuter :D
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Gwynpl8ne
Tachyon

Message par Gwynpl8ne » 08 septembre 2021, 10:19

Bonjour bonjour !

Apparemment il est de mon devoir de me présenter ici :)

Je suis lecteur d'imaginaire (ouah, quelle surprise) et aime particulièrement les romans originaux, qui sortent du lot avec un univers barré. Petite préférence pour la SF, mais j'aime lire de la fantasy pour me reposer le cerveau 8-)

Je suis originaire de Vendée, et suis bibliothécaire en Île-de-France, ayant en charge les romans de l'imaginaire et les bandes dessinées.

A bientôt !

Aldaran
Dompteur de Xénomorphes

Message par Aldaran » 08 septembre 2021, 12:31

Bienvenue, Noni et Gwynpl8ne.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 08 septembre 2021, 21:29

Rebienvenue Noni et bienvenue Gwynpl8ne ! ;)

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 09 septembre 2021, 11:23

Bienvenue Gwynpl8ne !

Jean-Yves
Tachyon

Message par Jean-Yves » 03 octobre 2021, 20:23

Bonjour à toutes et à tous !
Un commencement est un moment...
Pardon je m'égare.
Donc Jean-Yves, lecteur quasi exclusif d'imaginaire depuis toujours, avec une préférence pour la SF, notamment pour la réflexion qu'elle produit sur nos sociétés.
J'apprécie les échanges, toujours à la recherche de titres, plutôt récents même si je continue à rattraper ma culture des grands classiques.
À bientôt donc, et un salut spécial à celles et ceux que je connais déjà sur d'autres canaux.

Répondre