Présentations

Pour nous rejoindre...
IvanD
Tachyon

Re: Présentations

Message par IvanD » 22 janvier 2021, 17:11

Bonjour à tous, devinez quoi ? j'aime la SF ! Eh oui... Et via tous les média possible : cinéma bien sûr, BD, littérature, etc. et ce depuis l"enfance (et c'était il y a déjà longtemps). Et je suis également auteur. Que dire de plus ? j'espère trouver ici d'autres fondus du genre pour échanger avec eux, mais attention, je suis timide.
Je suis un Marxiste tendance Groucho

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 06 février 2021, 17:53

Eh bien, le forum hiberne un peu en ce moment. Bienvenue IvanD !
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

YvesF
Tachyon

Nouveau: Yves

Message par YvesF » 11 mars 2021, 09:32

Bonjour.

Yves, Paris, passionné de BD essentiellement. C'est une recherche en cours qui m'amène ici, recherche que je vais de ce pas poster dans le forum ad hoc. Sinon, pas mal de SF aussi à mon passif, même si cela fait quelques années que je ne lis plus de romans: Asimov, Van Vogt, Lovecraft, plus récemment David Bryn (Brin?), au sujet duquel d'ailleurs j'ai des questions. Très classique quoi, je ne remplirai pas la page des nouveautés....

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 11 mars 2021, 09:56

Bienvenue par ici Yves ! ;)

Aldaran
Dompteur de Xénomorphes

Message par Aldaran » 11 mars 2021, 13:46

Bienvenue, Yves.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 12 mars 2021, 18:06

Bienvenue Yves !
(et c'est Brin oui)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Laurent Marcel
Tachyon

Message par Laurent Marcel » 25 mars 2021, 06:26

Bonjour à tous & à toutes et merci de m'accueillir sur ce forum.

Je suis évidemment fan de SFFF & BD
irl j'exerce la profession de bibliothécaire à Mayotte
"Un jour on sonnera à la porte et c'est des extraterrestres qui viendront pour manger les gros"
Robert Bidochon

Aldaran
Dompteur de Xénomorphes

Message par Aldaran » 25 mars 2021, 16:24

Bienvenue, Laurent et Marcel.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 25 mars 2021, 20:11

Bienvenue ici !

mediotopia
Tachyon

Message par mediotopia » 10 avril 2021, 06:01

Bonjour,
Amateur de SF depuis toujours, enfin autant que je m’en souvienne, j’ai découvert il y a peu de temps l’univers des blogs SFFF. Au hasard de mes pérégrinations dans la blogosphère je viens de rencontrer Planete-SF. Aussitôt rencontré, aussitôt inscrit.
Jai 65 ans et j’ai découvert la SF avec les classiques en commençant par Jules Verne, puis la science fiction américaine des annnées 40 et 50, Asimov, Van Vogt, Poul Anderson, puis Philip K. Dick, Roger Zelazny, Robert Silverberg, Norman Spinrad, sans oublier les auteurs français, Klein, Andrevon, Jeury ni les Britanniques Aldiss, Ballard, Brunner. La fantasy est venue plus tard en commençant bien évidemment par Tolkien puis la science fantasy de Jack Vance, Ann Mc Caffrey, Catherine L. Moore.
La liste est loin d’être exhaustive et j’ai continué à découvrir la richesse des littératures de l’imaginaire.

J’ai créé un site Web sur lequel je publie quelques chroniques SFFF récupérables en RSS à l’adresse :
https://mediotopia.com/category/bibliophile/feed/

Je participe à un groupe d’amateurs d’imaginaire créé avec l’appui des bibliothèques de Brest. De ce groupe est issu un Fanzine papier dont le quatrième numéro vient de sortir. Ce Fanzine peut être consulté et téléchargé sur :
https://mediotopia.com/fantastic/
ou :
https://bibliotheque.brest-metropole.fr ... imaginaire

Avant de trouver Planete-SF, il me paraissait difficile de collecter plusieurs chroniques sur un livre ou un auteur, ce qui m’a mené à développer une application d’agrégation de blogs permettant d’effectuer des recherches par auteur ou titre de livre voire citation. Cette application est libre d’utilisation, disponible pour Windows et Android à l’adresse suivante :
https://mediotopia.com/logiciels-et-lie ... -de-blogs/

Elle rassemble actuellement 14 blogs, et ne contient en elle-même que les index permettant d’accéder par des liens aux pages de blog correspondantes.

Je lis pour le plaisir et je ne parle que de ce que j’apprécie, je suis impressionné par la qualité générale des chroniques glanées sur les blogs et je me réjouis d’avance de rejoindre votre communauté.

Fantastiquement votre.
“You don’t bother to memorise the literature.You learn to read and keep a shelf of books.
― John Brunner, Stand on Zanzibar
Mon étagère :
https://mediotopia.com/bibliophile

Répondre