La voix du feu - Partie 2 : Ch. 3 à 7

Modérateur : Modo Atuan

Répondre
Vert
Empereur Padishah

La voix du feu - Partie 2 : Ch. 3 à 7

Message par Vert » 28 juillet 2015, 19:42

On continue notre traversée des âges avec :
- Un chasseur celte qui a perdu toute sa famille qui a disparu un jour sans laisser de traces
- Un inspecteur romain qui enquête sur des trafics de fausse monnaie et qui découvrent que les fausses pièces sont mises en circulation... par Rome
- Une bonne sœur proche de la mort qui revient sur la découverte de reliques de saints (enfin...) qui lui ont permis de retrouver l'usage de ses jambes
- Un seigneur qui fait construire au retour des Croisades une église complètement ronde, suite à sa rencontre avec les Templiers
- Un pendu qui s'avère être un des compagnons de Guy Fawkes

Le moins qu'on puisse dire c'est que même si l'écriture est plus aisée à lire, Alan Moore ne fait rien pour faciliter la tâche, et c'est au lecteur de collecter les indices dans ces histoires parfois très déconstruites pour comprendre de quoi il en retourne. Du coup en même temps on a envie d'en savoir plus, mais j'avoue m'être demandée si tout cela allait finir par déboucher quelque part, au delà des quelques liens ténus entre les intrigues (quelques symboles récurrents, et des allusions à des récits précédents ici et là).

Xapur
Hastur

Re: La voix du feu - Partie 2 : Ch. 3 à 7

Message par Xapur » 31 juillet 2015, 00:00

Sans doute les meilleurs récits du livre à mon avis, même si en effet c'est très elliptique et qu'on ne voit pas trop où Moore veut en venir.

J’espérais tout au long voir se dessiner une conscience maléfique qui manipulait les habitants du village puis de la ville au cours des âges, hélas ce n'est pas le cas ou pas aussi explicite que je l'aurais voulu.

Répondre