L'Enfant de la prochaine aurore - Partie 4 (du 20 octobre à la fin de la partie II)

Forum dédié aux lectures réalisées en commun

Modérateur : Modo Atuan

Lhisbei
Mémoire

Re: L'Enfant de la prochaine aurore - Partie 4 (du 20 octobre à la fin de la partie II)

Message par Lhisbei » 24 mars 2021, 21:17

Alors l'Enlèvement on trouve ça chez les Evangéliques. Grosso modo, c'est la fin du monde et tous les êtres humains "montent" au ciel rencontrer le Créateur.
Au final je ne parviens même pas à savoir si le titre VO est moqueur (mais je crois que oui). J'ai un peu l'impression de passer à côté du fond du bouquin. Quel est le message de Louise Erdrich ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lune
Licornosaure

Re: L'Enfant de la prochaine aurore - Partie 4 (du 20 octobre à la fin de la partie II)

Message par Lune » 24 mars 2021, 21:28

Elle trouve Trump complètement con ?
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 24 mars 2021, 21:33

Mais écrire un post-apo pour ça ? :mrgreen:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 25 mars 2021, 08:36

Alors en lisant un peu d'autres avis (plus positifs que les nôtres), j'ai vu que c'est un roman qu'elle a écrit en deux temps (début 2000 puis 2016 je crois). Donc je sais même pas si c'est vraiment la faute de Trump xD.

Celindanae
Initié

Message par Celindanae » 25 mars 2021, 09:30

Dans le dossier de presse, il ya tout un tas d'articles et une interview croisée avec l'autrice de la Servante écarlate. Elle explique qu'elle a commencé à écrire son roman en 2000 en étant enceinte de sa dernière fille. Elle l'a laissé car l'époque était bien et pleine d'espoir puis elle l'a repris avec l'élection de Trump où l'espoir était foutu.
Mais ça n'enlève pas mon sentiment sur ce livre

Répondre