[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
yogo
Empereur Padishah

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par yogo » 11 février 2019, 21:26

Sur le conseil de Lune, je lis Le temps n'est rien d'Audrey Niffenegger, un livre plein de bon sentiments, bref un livre pour notre ami canin :mrgreen:

Sinon, j'ai fini Avalanche Hôtel de Niko Tackian, un thriller trop prévisible mais plutôt efficace.

Et je lirais cette semaine la nouvelle d'Emmanuel Quentin publié chez 1115 éditions.

Le chien critique
Dompteur de Xénomorphes

Message par Le chien critique » 12 février 2019, 09:37

Yogo a écrit :je lis Le temps n'est rien d'Audrey Niffenegger, un livre plein de bon sentiments, bref un livre pour notre ami canin
Merci de prendre soin de ma PAPL (pile à pas lire). Déjà le titre et la couv me font peur, va pas demander le contenu...

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 12 février 2019, 17:11

Je viens de finir La cité de l'orque de Sam Miller chez Albin Michel et j'ai adoré, des personnages bien campés et aux facettes multiples, des coups de théâtre et coïncidences à foison qui, au lieu de constituer une facilité, montrent une incroyable orchestration narrative, et des chapitres courts et nerveux qui engendrent un rythme d'enfer, hautement recommandable. (Bon, j'avoue que jusqu'à la fin, je n'ai pas compris pourquoi Soq se définit au pluriel).

J'attaque Les ferrailleurs du cosmos d'Eric Brown au Bélial.
Tout est dans tout et réciproquement.

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 13 février 2019, 14:18

Je suis sur le deuxième tome de la tétralogie Terra Ignota d'Ada Palmer, Seven Surrenders.

Je viens de passer le chapitre où tout part complètement en sucette dans un bordel du XVIIIe siècle recréé: c'était grand. :mrgreen:
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

FeydRautha
Initié

Message par FeydRautha » 14 février 2019, 16:27

Hoel a écrit : (Bon, j'avoue que jusqu'à la fin, je n'ai pas compris pourquoi Soq se définit au pluriel).
Il s'agit de la traduction un peu trop littérale du singular they anglais qui est un pronom neutre de nos jours utilisé pour (et par) les personnes de genre indéfini.

FeydRautha
Initié

Message par FeydRautha » 14 février 2019, 16:28

Alias a écrit : Je viens de passer le chapitre où tout part complètement en sucette dans un bordel du XVIIIe siècle recréé: c'était grand. :mrgreen:
C'est ce que j'adore dans ce livre. Quand ça part en sucette, ça part vraiment en sucette, dans les grandes largeurs. Ada Palmer n'a aucune retenue.

Le Chroniqueur
Neuromancien

Message par Le Chroniqueur » 15 février 2019, 09:53

Je suis en plein dans Chevauche-Brumes de Thibaud Latil-Nicolas, pour le moment j'aime beaucoup !

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 16 février 2019, 16:50

J'ai donc lu Les ferrailleurs de l'espace et me suis royalement ennuyé, une intrigue cousue de câble blanc avec des ficelles grosses comme des cordes. Sur les mêmes thématiques, Becky Chambers s'est bien mieux débrouillée avec L'espace d'un an et surtout Libration.

J'en ai profité pour lire Couleurs, un recueil de contes, chansons et réflexions de Gilles Servat chez l'atalante qui me fait encore plus regretter qu'il ait manifestement abandonné le cycle des Chroniques d'Arcturus.

Là, je suis au milieu de Blues pour Irontown de John Varley et je me tape des fou-rires en cascades à lire les rapports de Sherlock, le chien véritable héros du bouquin.
Tout est dans tout et réciproquement.

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 16 février 2019, 19:11

Hoel a écrit :J'ai donc lu Les ferrailleurs de l'espace et me suis royalement ennuyé, une intrigue cousue de câble blanc avec des ficelles grosses comme des cordes. Sur les mêmes thématiques, Becky Chambers s'est bien mieux débrouillée avec L'espace d'un an et surtout Libration.
Si je ne suis pas aussi négatif que toi sur le Eric Brown, j'étais cependant quand même bien déçu par l'ouvrage. Notamment par rapport à ce que me vendait la préface avec son name dropping. En fait, j'en veux même un peu à l'éditeur. Cela fait des années que j'entends le nom de Brown revenir ici et là. Apparemment l'auteur a vraiment écrit des trucs intéressants. Mais nous proposer ça en guise de réintroduction à l'auteur pour le lectorat français, c'est avoir grillé une cartouche pour rien. Le Bélial n'est pas près de m'en revendre et c'est bien dommage.
Je n'avais pas pensé à le comparer à Becky Chambers par contre je l'ai bien comparé à Le voyage de Haviland Tuf de George R. R. Martin que j'ai lu peu après et c'est le même constat : Brown ne soutient pas la comparaison.
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 16 février 2019, 22:10

Hoel a écrit :Là, je suis au milieu de Blues pour Irontown de John Varley et je me tape des fou-rires en cascades à lire les rapports de Sherlock, le chien véritable héros du bouquin.
Raaah... Pas eu le temps de l'acheter. Je relis Le Système Valentine, du coup...

Répondre