[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Gromovar
Cher Leader

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gromovar » 01 septembre 2013, 08:55

Oki. Merci.
-----
Life is hard and then you die.

Image

Thom
Neuromancien

Message par Thom » 01 septembre 2013, 09:42

On redémarre, alors hop, je relance :
J'ai commencé et bien entamé le Seigneur des Anneaux. J'en suis au tome 1 quand Frodon et sa clique de Hobbits commence à partir. C'est pour le moment très motivant, c'est à la fois légèrement différent du film mais qui reste selon moi une très bonne adaptation. Je me suis un peu spoilé la face pour le prochain Bilbon au cinéma. La narration est pas contre assez étonnant, il n'y a vraiment pas beaucoup d'échange avec le lecteur, mais ça reste bien fluide pour moi.
La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire - Philip K. Dick

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 01 septembre 2013, 09:55

Thom a écrit :On redémarre, alors hop, je relance :
J'ai commencé et bien entamé le Seigneur des Anneaux. J'en suis au tome 1 quand Frodon et sa clique de Hobbits commence à partir. C'est pour le moment très motivant, c'est à la fois légèrement différent du film mais qui reste selon moi une très bonne adaptation. Je me suis un peu spoilé la face pour le prochain Bilbon au cinéma. La narration est pas contre assez étonnant, il n'y a vraiment pas beaucoup d'échange avec le lecteur, mais ça reste bien fluide pour moi.
Moi j'ai essayé de le lire avant les films, pas réussi (m'ennuyais alors que j'étais page 100 quand même). Peut-être que sous ce nouvel éclairage je devrais réessayer !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 01 septembre 2013, 12:03

Je lis mon troisième "Livre d'Or de la science-fiction" d'affilée.
Après Robert Sheckley et Philip José Farmer, je termine le volume consacré à Roger Zelazny. J'ai encore J.G. Ballard en stock.
Après cela, il faudra que je reparte à la chasse à l'occasion pour d'autres volumes.

Une fois le Zelazny terminé, je vais réfléchir à ce que je vais lire (les vacances arrivent enfin, mais on part en Italie, donc pas trop de place dans les bagages, et je n'aurai sans doute pas beaucoup de temps de lecture...).

Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message par Raven » 01 septembre 2013, 12:27

Alors, en ce moment je relis Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski que j'espère terminer aujourd'hui ! Au menu de ce dimanche, la trilogie Nikopol d'Enki Bilal, auteur que je ne connais pas encore et qu'il me tarde de découvrir !

Pour la suite on verra, soit Unnatural Creatures (un recueil de nouvelles sélectionnées par Neil Gaiman), soit Ames de verre d'Anthelme Hauchecorne ou Mordre le Bouclier de Justine Niogret. :)

Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message par Jae_Lou » 01 septembre 2013, 13:25

Raven a écrit :Au menu de ce dimanche, la trilogie Nikopol d'Enki Bilal, auteur que je ne connais pas encore et qu'il me tarde de découvrir !
Han la chance de pouvoir encore le découvrir !! Dans le premier tome, les dessins sont particuliers, mais après ont découvre son style actuel qui est vraiment vraiment beau. Bon et le mélange SF mythologie égyptienne, ça claque ^^
Faudrait que je me trouve le temps d'aller à l'expo des arts et métiers d'ailleurs.
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley

Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message par Raven » 01 septembre 2013, 13:39

C'est ce que m'a dit un collègue oui, qu'il y a pas mal d'écart entre les 3 tomes et que ça se ressent sur le style visuel ! :)
J'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir l'expo (qui me fait de l'oeil depuis l'ouverture par contre !), du coup j'en profite pour découvrir avant de passer à l'expo !

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 01 septembre 2013, 14:03

Je me réattaque à Mars la verte. Souhaitez-moi bonne chance :mrgreen:

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 01 septembre 2013, 14:21

J'ai souffert comme un chien sur la rouge et j'ai juré de ne jamais poursuivre. :evil:
-----
Life is hard and then you die.

Image

Cornwall
Bibliothèque ambulante

Message par Cornwall » 01 septembre 2013, 14:34

Lune a écrit :
Thom a écrit :On redémarre, alors hop, je relance :
Moi j'ai essayé de le lire avant les films, pas réussi (m'ennuyais alors que j'étais page 100 quand même). Peut-être que sous ce nouvel éclairage je devrais réessayer !
Dans mes souvenirs j'ai du m'accrocher plus longtemps pour que ça démarre, c'est loin je serais incapable de dire à qu'elle moment de la narration j'ai sentie que ça démarrer après j'ai englouti les autres tomes

Là je suis dans Même pas Mort, et j'avance pas dur et pourtant j'adore mais comme pour Gagner la guerre, je prends mon temps, je savoure.
Image

Répondre