[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Lullaby
Initié

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lullaby » 21 juin 2020, 22:39

Hoël a écrit :
20 juin 2020, 14:08

J'attaque Amour, Prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria chez 10/18, ça a l'air bien déjanté.
Je l'avais lu il y a longtemps après qu"une camarade d'études se soit extasiée dessus (et ait porté aux nues l'héroïne). Sauf que je n'étais pas du tout d'accord avec elle au sujet de l'héroïne en raison d'une révélation dans le bouquin qui m'avait mise bien mal à l'aise, et je ne comprenais pas que la camarade en question n'ait pas vu justement le truc malaisant. Du coup, je serais curieuse d'avoir ton retour là-dessus (et je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler)

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 27 juin 2020, 16:04

J'ai lu Entre troll et ogre de Marie-Catherine Daniel chez Actu SF, un chouette bouquin avec une réflexion sur ce que l'humanité doit à l'éducation, dommage que la fin soit un peu expédiée.

J'ai attaqué en parallèle Le chant des cavalières de Jeanne-Mariem Corrèze, aux Moutons électriques, une Fantasy plutôt classique pour l'instant et La dernière conquête du major Pettigrew d'Helen Simonson au Nil, une délicieuse bleuette so british.
Tout est dans tout et réciproquement.

Lullaby
Initié

Message par Lullaby » 28 juin 2020, 13:08

Des années après tout le monde, je lis L'espace d'un an de Becky Chambers. Et c'est juste un régal ! J'adore cet équipage aussi hétéroclite que choupi (oui, choupi est le mot quand je vois l'ambiance qui règne à bord du Voyageur)

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 01 juillet 2020, 17:27

J'ai laissé tomber Le chant des cavalières de Jeanne-Mariem Corrèze au bout de 150 p., un ramassis de poncifs qui n'avançait pas.

En revanche, j'ai dévoré La dernière conquête du major Pettygrew, une romance improbable entre un gentleman confit de bonnes manières et une Pakistanaise férue de littérature, c'est très drôle et très irrévérencieux envers les traditions de la perfide Albion, surtout grâce au personnage éponyme beaucoup plus subtil que le premier abord ne laisse à penser.

Sur les conseils de sieur Gromovar, je me suis procuré ce matin La guerre du pavot, de Rebecca Kuang, chez Actes Sud, l'autrice ne s'embarrasse pas de digressions et l'action progresse à un train d'enfer, ça me plait beaucoup pour l'instant.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 06 juillet 2020, 17:30

J'ai fini La guerre du pavot de Rebecca Kuang avec de plus en plus de mal, non pas que l'histoire (Y.A., soit mais sombre à souhait) ait faibli mais à cause d'une traduction de plus en plus problématique, des fautes d'accords un peu partout et une absence totale d'inversion sujets/verbes lors des questions, je ne sais pas si Yannis Urano est un néophyte en la matière mais il va falloir lui coller un relecteur. Pour l'intrigue, on est à mi-chemin entre la relecture de la guerre Chine/japon et des atrocités qui y ont été commises et le récit de formation/initiation d'une jeune femme en butte à bien des vicissitudes qui ne résistera que grâce à sa haine et son désir de vengeance.

J'ai commencé Jokertown Shuffle, le 9ème tome de Wild Cards, l'anthologie de Martin chez Nouveaux Millénaires.

Répondre