[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
gepe
Neuromancien

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par gepe » 25 novembre 2019, 20:45

Aldaran a écrit :
25 novembre 2019, 11:01
J'ai terminé Jardins de poussière. Bouquin de l'année en ce qui me concerne.
J'attaque à présent Le Temps de la haine.
Jardins de poussière me fait fort envie, beaucoup de bons retours, un de plus du coup !
TmbM a écrit :
25 novembre 2019, 12:11
Je viens de me lancer dans Smilla de Peter Hoeg, histoire de voir si Gilles Dumay, qui le conseille comme une excellente porte d'entrée vers la littérature de l'imaginaire, est de bon conseil.
je lirai ton retour, je l'ai entendu aussi, à suivre ...

Je vais commencer l'oiseau d'Amérique titre qui m'a donné envie en lisant la chronique de Baroona (découverte de TmbM), et qui rentrera dans le challenge " Madeleine de Proust" saison 2 :D
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 26 novembre 2019, 12:58

gepe a écrit :
25 novembre 2019, 20:45

Je vais commencer l'oiseau d'Amérique titre qui m'a donné envie en lisant la chronique de Baroona (découverte de TmbM), et qui rentrera dans le challenge " Madeleine de Proust" saison 2 :D
De Tevis, lire avant tout L'homme tombé du ciel et Le soleil, pas à pas, et puis, bien sûr, l'arnaqueur.
Tout est dans tout et réciproquement.

FeydRautha
Initié

Message par FeydRautha » 26 novembre 2019, 16:29

Je suis dans Chroniques du Pays des mères, version Mnémos, chaudement recommandé par Lhisbei. Je le lis extrêmement lentement, je ne sais pas trop pourquoi (la taille des caractères dans les impressions Mnémos y est peut-être pour quelque chose). Mais sinon, j'apprécie, ça se met en place et il y a des surprises à chaque virage.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 26 novembre 2019, 17:14

Hoël a écrit :
26 novembre 2019, 12:58
gepe a écrit :

De Tevis, lire avant tout L'homme tombé du ciel et Le soleil, pas à pas, et puis, bien sûr, l'arnaqueur.
Je ne connais que le premier cité et il est bien meilleur que L'oiseau d’Amérique... je vais jeter un oeil sur le reste ! Merci

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 26 novembre 2019, 17:15

Hoël a écrit :
26 novembre 2019, 12:58
gepe a écrit :

Je ne connais que le premier cité et il est bien meilleur que L'oiseau d’Amérique... je vais jeter un oeil sur le reste ! Merci

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 26 novembre 2019, 17:22

Oui merci pour l’info, j’en prend note, je vais déjà découvrir l’oiseau d’amerique et si ça me plaît je me tournerai vers ses autres titres. ;)
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 26 novembre 2019, 18:53

FeydRautha a écrit :
26 novembre 2019, 16:29
Je suis dans Chroniques du Pays des mères, version Mnémos, chaudement recommandé par Lhisbei. Je le lis extrêmement lentement, je ne sais pas trop pourquoi (la taille des caractères dans les impressions Mnémos y est peut-être pour quelque chose). Mais sinon, j'apprécie, ça se met en place et il y a des surprises à chaque virage.
Peut-être aussi la densité, l'épaisseur du texte (je ne parle pas de taille, mais de sens / signification explicite, implicite ou cachée) ?
Sans oublier que, comme on y entre avec nos représentations et que ces dernières sont le plus souvent fausses par rapport à l'univers, il y a un temps de compréhension nécessaire supplémentaire. Cela avait ralenti ma lecture.
Et sur une route sinueuse, on va moins vite :mrgreen:
Bonne lecture à toi :)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

FeydRautha
Initié

Message par FeydRautha » 26 novembre 2019, 19:38

Lhisbei a écrit :
26 novembre 2019, 18:53
Sans oublier que, comme on y entre avec nos représentations et que ces dernières sont le plus souvent fausses par rapport à l'univers, il y a un temps de compréhension nécessaire supplémentaire.
C'est très exactement bien dit. Oh comme je vais éhontément te plagier dans ma future chronique de ce livre ! :mrgreen:

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 26 novembre 2019, 22:19

FeydRautha a écrit :
26 novembre 2019, 19:38
Lhisbei a écrit :
26 novembre 2019, 18:53
Sans oublier que, comme on y entre avec nos représentations et que ces dernières sont le plus souvent fausses par rapport à l'univers, il y a un temps de compréhension nécessaire supplémentaire.
C'est très exactement bien dit. Oh comme je vais éhontément te plagier dans ma future chronique de ce livre ! :mrgreen:
Une note de bas de page pour me créditer suffira :mrgreen: ;)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 27 novembre 2019, 09:43

Jour 1 : j'abandonne pour l'instant Lumières noires de N.K Jemisin pour me plonger dans Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer.

Jour 2 : j'ai lu 2 chapitres. J'accroche bien. C'est rigolo, intéressant et perturbant cette utilisation du "on" et "ons". J'adhère.

Jour 3 : j'arrive au 4e chapitre du Ada Palmer. Je ne ressens quasiment aucune difficulté pour l'instant. Du coup, je ne sais pas si je suis particulièrement intelligente ou si je ne comprends rien. Mais j'adore.

L'aventure continue !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Répondre