[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Lorhkan
Ressource Humaine

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lorhkan » 11 juin 2019, 08:51

Après avoir terminé pierre-de-vie de Jo Walton (sans trop savoir encore ce que j'en pense, je dois laisser décanter un peu...), j'entame un court roman au nom improbable, Quinzinzinzili de Régis Messac. :)

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 11 juin 2019, 19:07

Hoel a écrit :
10 juin 2019, 16:12
Après 150 p., j'ai renoncé à poursuivre la lecture de La fleur de Dieu de Jean-Michel Ré, c'est lourd, mais lourd ! aussi bien sur le plan du fond que sur celui de la forme ; l'auteur a sans doute fourni un travail énorme mais pour aboutir à une insupportable logorrhée (et ce n'est que le premier volume d'une trilogie).
:shock: Je me suis peut être un peu emballé alors, c’est ma prochaine lecture !
J’ai vu le glossaire, ça parait costaud.
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 12 juin 2019, 17:33

gepe a écrit :
11 juin 2019, 19:07
Hoel a écrit :
10 juin 2019, 16:12
Après 150 p., j'ai renoncé à poursuivre la lecture de La fleur de Dieu de Jean-Michel Ré, c'est lourd, mais lourd ! aussi bien sur le plan du fond que sur celui de la forme ; l'auteur a sans doute fourni un travail énorme mais pour aboutir à une insupportable logorrhée (et ce n'est que le premier volume d'une trilogie).
:shock: Je me suis peut être un peu emballé alors, c’est ma prochaine lecture !
J’ai vu le glossaire, ça parait costaud.
Voilà, l'auteur a manifestement passé beaucoup de temps à fabriquer son univers et en a oublié de construire des personnages et une histoire.

J'ai donc lu avec grand plaisir le cycle de la Branche Rouge de Roger Chauviré avec une mention particulière pour la très émouvante histoire de Deirdre et Noïcha dont j'avais reproduit l'épisode de leur submersion par les flots sur une des portes de la salle de ma Chair est tendre il y a une vingtaine d'années.

Dans la foulée, toujours chez Terre de brume, j'ai lu Saltarello, un étrange poème en prose avec de jolies fulgurance mais Céline Guillaume semble se moquer éperdument de la concordance des temps voire du sens de certains mots.

Je viens de lire une centaine de pages de Slade House de David Mitchell chez L'olivier, c'est bien mais je crains que la fin des épisodes soit un rien répétitive...
Tout est dans tout et réciproquement.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 13 juin 2019, 07:21

Après la noirceur de Quinzinzinzili de Régis Messac, j'enchaîne avec l'optimisme de l'âge d'or de la SF US avec le quatrième tome des aventures du Capitaine Futur, Le triomphe, toujours signé Edmond Hamilton. :)

TmbM
Initié

Message par TmbM » 13 juin 2019, 21:34

J’entame ce soir Slade House, le nouveau livre de David Mitchell. Quand l’auteur de Cartographie des nuages réinvente le thème de la maison hantée... Tout pour me plaire !

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 14 juin 2019, 00:20

TmbM a écrit :
13 juin 2019, 21:34
J’entame ce soir Slade House, le nouveau livre de David Mitchell. Quand l’auteur de Cartographie des nuages réinvente le thème de la maison hantée... Tout pour me plaire !
J'avoue, ça me tente aussi. La maison hantée est un thème auquel je vais m'attaquer sous peu.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 14 juin 2019, 13:33

J'ai fini Slade House de Mitchell, pas mal mais pas très original, ça se situe dans le même univers que L'âme des horloges et ça use d'une ficelle grosse comme un câble pour résoudre l'intrigue.

Je commence Les furies de Niven Busch, l'auteur du roman qui a été à l'origine de Duel au soleil, chez Actes Sud dans la collection L'ouest, le vrai.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 16 juin 2019, 18:31

J'ai donc lu Les furies de Niven Bush, un très chouette western dont le personnage principal est... une femme qui prend en main son destin avec une énergie et une volonté remarquables, très recommandable.

J'attaque Le cri du corbeau, 2ème volume de Blackwing d'Ed Mc Donald chez Bragelonne, de la fantasy de baston pas mal foutue.

Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message par Apophis » 16 juin 2019, 20:48

Après avoir abandonné Velocity weapon de Megan O'Keefe à 26% (malgré tous mes efforts, je ne suis pas arrivé à entrer dans cette histoire et à m'intéresser aux personnages), j'ai commencé Jhereg de Steven Brust (un auteur que je voulais lire depuis longtemps), et là, par contre, je me régale.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 16 juin 2019, 20:49

Je suis à la moitié de ma relecture de Bios !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Répondre