[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Lune
Licornosaure

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lune » 17 mai 2019, 16:04

London Nocturne ne cassait pas trois pattes à un canard. Sympathique mais voilà.

Bon maintenant, il faut vraiment que je lise Rosewater.
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

gepe
Ectoplasme

Message par gepe » 17 mai 2019, 16:55

Enfin fini le tome 2 les enfants de poseidon pas facile à finir, j’ai aimé mais je l’ai trouvé un poil trop long, les 200 dernières pages vraiment top, il y a vraiment des idées intéressantes ( l’auteur à quand même une imagination débordante) le tome 3 attendra un peu.
J’ai hésité pour le dernier tome mais la critique d’Apophis m’a motivé à le lire.( si il y a d’autres avis, je prends )
J’ai lu aussi rendez avec rama ça démarre bien, ça enchaîne et après on stagne, on attend puis ... pas grand chose, le grand vide, dommage ! je ne lirai pas les suites et cères et vesta pas emballé, le message que veut faire passer l’auteur prend trop le déçu sur le reste, et ça m’a gêné.
Maintenant c’est le meilleur moment, choisir la prochaine lecture j’hésite entre rosewater ou les plus qu’humains ou bios

Et j’ai oublié lu aussi les 24 vues du mont Fuji génial ( on m’avait prévenu )
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 17 mai 2019, 17:05

gepe a écrit :
17 mai 2019, 16:55
Maintenant c’est le meilleur moment, choisir la prochaine lecture j’hésite entre rosewater ou les plus qu’humains ou bios
Ici aussi y a Bios dans la balance avec Rosewater, Braises de guerre (mais je crois que je vais le laisser tomber). La Fleur de Dieu attendra son tour... Je voudrais lire le dernier King. BREF

Image

gepe
Ectoplasme

Message par gepe » 17 mai 2019, 20:54

Allez c’est parti pour bios

bios tu l’as déjà lue ?
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 17 mai 2019, 21:00

gepe a écrit :
17 mai 2019, 20:54
Allez c’est parti pour bios

bios tu l’as déjà lue ?
Oui y a des années, mais j'ai envie de le relire !

Le Chroniqueur
Neuromancien

Message par Le Chroniqueur » 18 mai 2019, 11:08

Fini Cyberland de Li-Cam, je vais commencer Trois Coracles cinglant vers le couchant d'Alex Nikolavitch en papier !
En numérique, j'en suis environ au tiers des Souvenirs de la glace, c'est juste magistral selon moi.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 18 mai 2019, 13:41

Du coup je me lis Elevation (ça va aller vite)

Hoel
Bibliothèque ambulante

Message par Hoel » 18 mai 2019, 16:07

J'ai fini le troisième tome des Glorieux défunts Malazéens, un petit pavé de 1140 pages. C'est pas mal, l'histoire des sièges de deux villes, avec beaucoup d'éclaircissements sur les mystères des deux premiers volumes, du coup, je relis le deuxième dont il me reste pas mal de souvenirs bien que ma dernière lecture date de 2008.
Tout est dans tout et réciproquement.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 18 mai 2019, 18:00

gepe a écrit :
J’ai lu aussi rendez avec rama ça démarre bien, ça enchaîne et après on stagne, on attend puis ... pas grand chose, le grand vide, dommage !
C'est marrant, c'est justement ça que j'adore dans ce roman, le mystère, sans explications. Et le fait que l'humanité ne soit pas le centre de l'univers et qu'il s'y passe bien des choses dont elle n'a pas connaissance et n'a même peut-être pas les moyens de comprendre (dit comme ça, c'est très Lovecraftien, même si ça n'a absolument rien à voir). ;)

gepe
Ectoplasme

Message par gepe » 19 mai 2019, 13:29

Lorhkan a écrit :
18 mai 2019, 18:00
gepe a écrit :
J’ai lu aussi rendez avec rama ça démarre bien, ça enchaîne et après on stagne, on attend puis ... pas grand chose, le grand vide, dommage !
C'est marrant, c'est justement ça que j'adore dans ce roman, le mystère, sans explications. Et le fait que l'humanité ne soit pas le centre de l'univers et qu'il s'y passe bien des choses dont elle n'a pas connaissance et n'a même peut-être pas les moyens de comprendre (dit comme ça, c'est très Lovecraftien, même si ça n'a absolument rien à voir). ;)
trop de mystère pour moi, j'aime bien quand je passe un moment avec un bouquin d'avoir des réponses, après certains points peuvent rester mystérieux, étranges mais quand même c'est ma petite récompense d'avoir des clés pour comprendre, je suis peut être trop gourmand, ou juste ce type de livre avec un grand mystère me convient pas tout à fait.
A voir sur d'autres lectures si j'ai le même sentiment ou pas.
Georges R.R. Martin

Répondre