#PSF2020 - Le Soulèvement de Persépolis, The Expanse T7 de James S.A. Corey

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Lhisbei
Mémoire

#PSF2020 - Le Soulèvement de Persépolis, The Expanse T7 de James S.A. Corey

Message par Lhisbei » 19 avril 2020, 19:50

Le Soulèvement de Persépolis, 7eme tome de la série The Expanse de James S.A. Corey est paru dans la collection Exofictions des éditions Actes Sud en novembre 2019.

Image
Presque trente ans après la fin de la guerre et l’anéantissement de la Flotte libre, l’humanité a retrouvé un semblant d’ordre et de stabilité. La Terre et Mars ont reformé leur coalition et se relèvent progressivement, tant sur le plan économique que militaire. L’Union des transports, l’organisme ceinturien chargé de réguler les échanges commerciaux entre les différents systèmes, tient un rôle essentiel au sein de l’Univers connu. Dans ce contexte, Holden, capitaine fraîchement retraité, s’imaginait bientôt couler des jours paisibles sur Titan. Mais Winston Duarte et sa flotte dissidente, jusque-là restés en sommeil dans le système Laconia, s’apprêtent à refaire surface, équipés d’une nouvelle et mystérieuse technologie bien supérieure à toutes les autres.

Se retrouvant pour ce septième volet de la saga The Expanse dans la situation des opprimés, Holden, Naomi et l’équipage du Rossinante, aidés par leurs alliés du système Sol, doivent maintenant opérer dans l’ombre et se lancer dans un ultime combat pour tenter de déjouer les plans du Haut consul Duarte, qui entend bien étendre son empire et diriger la galaxie d’une main de fer durant des millénaires.
Anudar et Apophis poursuivent la lecture de la série. J'en connais qui ont lâché l'affaire...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: #PSF2020 - Le Soulèvement de Persépolis, The Expanse T7 de James S.A. Corey

Message par Hoël » 20 avril 2020, 16:41

Moi je continue, même si c'est vrai que la série aurait pu s'achever après le tome précédent, et j'aime beaucoup.
Tout est dans tout et réciproquement.

Gromovar
Cher Leader

Re: #PSF2020 - Le Soulèvement de Persépolis, The Expanse T7 de James S.A. Corey

Message par Gromovar » 12 mai 2020, 18:18

-----
Life is hard and then you die.

Image

Répondre