#PSF2020 - Les Six Cauchemars de Patrick Moran

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Avatar du membre
Lhisbei
Mémoire
Messages : 3693
Enregistré le : 29 août 2013, 20:48
Contact :

#PSF2020 - Les Six Cauchemars de Patrick Moran

Message par Lhisbei » 01 mars 2020, 09:27

Patrick Moran revient dans l’univers de son premier roman La Crécerelle avec Les Six Cauchemars paru en janvier 2020 aux éditions Mnémos.

Image

Six petits oiseaux tout beaux et tout fiers…

La Crécerelle est l’assassin la plus redoutée de son temps. Mais lorsque Mémoire – son ancienne amie et membre du Conseil des cités-États – la retrouve à la croisée des pistes du désert de Yobanda dans une auberge de caravaniers, la tueuse n’est plus que l’ombre d’elle-même. Mémoire lui propose de tuer cinq mages thaumaturges qui représentent une menace pour la sécurité et la cohésion des cités-États. En acceptant, la Crécerelle va replonger dans son passé, et éveiller des fantômes dont elle aurait préféré ne pas se souvenir. Mais Mémoire joue-t-elle vraiment franc-jeu ? Car après tout, la Crécerelle est elle aussi une thaumaturge et, de fait, une menace potentielle pour les cités-États. Qui, dans ce cas, est à sa poursuite ?

Cinq petits oiseaux tout beaux et tout fiers…

Patrick Moran est né à Londres en 1981 et a grandi entre la Grande-Bretagne, Hong Kong, la Californie et la France. Universitaire et spécialiste de littérature médiévale, ses recherches portent sur l’imaginaire arthurien, les univers de fiction et l’écriture cyclique. Dans Les Six Cauchemars, il reprend son personnage marquant de la Crécerelle et nous offre un nouveau chapitre de ses aventures dans l’univers sombre et baroque qui a fait le succès du premier opus.

Se lit indépendamment.
Xapur, Célindanaé et OmbresBones ont apprécié le voyage
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Répondre