#PSF2020 Le Goût de la victoire, La Dynastie des Dents-de-lion T2 de Ken Liu

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Lhisbei
Mémoire

#PSF2020 Le Goût de la victoire, La Dynastie des Dents-de-lion T2 de Ken Liu

Message par Lhisbei » 20 octobre 2019, 22:18

Le Goût de la victoire, La Dynastie des Dents-de-lion T2 de Ken Liu paraît en octobre chez Fleuve éditions (OutreFleuve)

Image
La Dynastie Dent de Lion – Tome 2
Kuni Garu, l’ancien voleur, est désormais empereur et gouverne les îles de Dara. Les temps de paix ne sont cependant pas aussi calmes qu’il le pensait, et les intrigues de cour se révèlent parfois plus cruelles que les champs de bataille. D’autant plus que le royaume est en pleine effervescence : l’Examen qui permet de recruter les meilleurs serviteurs de l’État va bientôt avoir lieu. C’est l’occasion pour Kuni de mettre à l’épreuve ses idées novatrices sur la société et d’enseigner à ses enfants les subtilités de l’exercice du pouvoir. Mais de l’autre côté de la mer, derrière le Mur de tempêtes, un nouvel ennemi attend son heure…
Des lecteurs par ici ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: #PSF2020 Le Goût de la victoire, La Dynastie des Dents-de-lion T2 de Ken Liu

Message par Hoël » 21 octobre 2019, 17:11

Dès qu'il paraît, j'ai beaucoup aimé le premier.
Tout est dans tout et réciproquement.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: #PSF2020 Le Goût de la victoire, La Dynastie des Dents-de-lion T2 de Ken Liu

Message par Hoël » 01 novembre 2019, 17:11

Beaucoup moins martial que le précédent, à part la fin, on y voit des Machiavel en jupons s'affronter à coups de philosophies confucianistes mais pas seulement. Le thème principal se résume à : quand on a conquis un empire, qu'en fait-on ? et les réponses abondent et se contredisent, illustrées par de nombreux contes, chansons ou poèmes, un bijou à rebours de la fantasy de bourrins dont nous sommes abreuvés jusqu'à plus soif. Un bémol cependant, le volume s'achève sur un cliffhanger qui fait souhaiter que le troisième volume arrive au plus vite (il semble qu'ils soit prévu pour janvier 2020, encore un saucissonnage).
Tout est dans tout et réciproquement.

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 04 novembre 2019, 10:40

Hoël a écrit :
01 novembre 2019, 17:11
encore un saucissonnage).
Tout à fait. Mon exemplaire VO (que je n'ai pas encore lu) fait 200 pages de plus que celui du premier opus. Visiblement, Outrefleuve a décidé de garder sa mise en page bien aérée (la VF du premier roman fait 200 pages de plus que la VO) et hop, un saucissonage en bonus. :P
C'est le genre de truc qui me fait apprécier de lire pas mal de bouquins en anglais.
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Cedric Jeanneret » 11 novembre 2019, 13:09

c'est excellent, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il y a si peu de blogueurs qui en parle.
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 12 novembre 2019, 10:17

Cedric Jeanneret a écrit :
11 novembre 2019, 13:09
c'est excellent, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il y a si peu de blogueurs qui en parle.
Peut-être parce que peu d'entre eux ont lu le premier, tout simplement ? :-)
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 12 novembre 2019, 13:29

Herbefol a écrit :
12 novembre 2019, 10:17
Cedric Jeanneret a écrit :
11 novembre 2019, 13:09
Peut-être parce que peu d'entre eux ont lu le premier, tout simplement ? :-)
Je pense que la question de Cédric concerne aussi le premier tome. ;)

Répondre