Lecture commune : A la croisée des mondes/His dark materials - Pullman

Forum dédié aux lectures réalisées en commun

Modérateur : Modo Atuan

Tigger Lilly
Cyberjuré

Re: Lecture commune : A la croisée des mondes/His dark materials - Pullman

Message par Tigger Lilly » 11 juillet 2019, 19:53

Vert a écrit :
02 juillet 2019, 13:28
Dites moi avez-vous l'extrait du Paradis perdu de Milton au début de votre bouquin (il est ds l'intégrale VO mais pas ds ma version numérique en français) ?
Sinon pour ma part je peux commencer ma lecture. Et vous ?
Mon exemplaire ne l'a pas.

Je vois qu'il y a des motivés qui ont déjà fini, moi je suis colossalement à la bourre. Mon exemplaire est pas transportable et du coup je ne lis que le soir, c'est-à-dire pas beaucoup en ce moment vu mon état de fatigue. En plus, j'en profite pour savourer car je me souviens que quand je l'avais lu il y a plus de 10 ans, j'étais tellement prise par l'histoire que j'avais tout rushé.

Sinon je prononce daïmon de mon côté mais j'assume mes excentricités XD

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 12 juillet 2019, 07:34

Moi aussi je suis totalement en retard (débordé de toutes parts je suis, par les lectures, les chroniques à écrire, mais aussi sur d'autres plans personnels...), mais ça y est je m'y suis mis ! Deux chapitres pour l'instant, mais on rentre très rapidement dans l'histoire et ça se lit très facilement.
Bref, je vous rejoins sur la partie 1 (bon, sans doute après le week-end qui va être lui aussi très chargé...) bientôt. ;)

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 12 juillet 2019, 07:56

(Mes excuses pour le rush, je ne voulais pas mettre de pression - et puis il n'y a aucun retard puisqu'on n'a décidé d'aucune date. Idéalement j'aurais attendu un peu entre les posts des différentes parties, mais je n'étais pas sûr de pouvoir le faire dans les prochains jours, du coup j'ai un peu enchainé. =X )

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 12 juillet 2019, 08:02

Baroona a écrit :
12 juillet 2019, 07:56
(Mes excuses pour le rush, je ne voulais pas mettre de pression - et puis il n'y a aucun retard puisqu'on n'a décidé d'aucune date. Idéalement j'aurais attendu un peu entre les posts des différentes parties, mais je n'étais pas sûr de pouvoir le faire dans les prochains jours, du coup j'ai un peu enchainé. =X )
Pas de soucis, tu as eu raison, comme ça les sujets sont ouverts, libre à chacun de réagir à partir du moment où il en est arrivé à la fin des différentes parties, et aux autres de réagir s'ils le veulent. C'est très bien ainsi.
Et de toutes façons, il est à peu près impossible de coordonner tout le monde, compte tenu des vies bien chargées des uns et des autres (c'était plus facile il y a quelques années quand on était jeunes et insouciants, sans trop de contraintes... Times are a changin' ! ;) ).

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 12 juillet 2019, 23:08

Complètement, chacun lit à son rythme. L'essentiel c'est qu'on arrive à maintenir un peu d'interaction quand on partage ses impressions de lecture, qu'on soit premier ou dernier de cordée ^^.
Pour ma part je pense enchaîner sur le tome 2, mais ça ne m'empêche pas d'attendre vos impressions avec impatience !

shaya
Dompteur de Xénomorphes

Message par shaya » 13 juillet 2019, 16:43

Vert a écrit :
12 juillet 2019, 23:08
Complètement, chacun lit à son rythme. L'essentiel c'est qu'on arrive à maintenir un peu d'interaction quand on partage ses impressions de lecture, qu'on soit premier ou dernier de cordée ^^.
Pour ma part je pense enchaîner sur le tome 2, mais ça ne m'empêche pas d'attendre vos impressions avec impatience !
Tout pareil, il est très probable que j'enchaîne sur le reste de la trilogie ^^

Répondre