#PSF2019 L'Empire des Soleri: Soleri, T1 de Michael Johnston

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Avatar du membre
Lhisbei
Mémoire
Messages : 3400
Enregistré le : 29 août 2013, 20:48
Contact :

#PSF2019 L'Empire des Soleri: Soleri, T1 de Michael Johnston

Message par Lhisbei » 14 janvier 2019, 21:46

L'Empire des Soleri: Soleri, T1 de Michael Johnston est sorti chez Bragelonne en octobre 2018

Image
Les héritiers d’un roi rebelle défient une dynastie de dieux vivants

Depuis des temps immémoriaux, la lignée des Soleri exerce une domination cruelle et impitoyable sur son empire : des dieux vivants dont personne n’a vu le visage depuis des siècles, et dont le contrôle sur les quatre royaumes inférieurs demeure à ce jour sans partage.

Pourtant, à la date symbolique de l’éclipse annuelle, le roi d’Harkana se rebelle contre l’autorité en organisant en secret une chasse à l’homme. Celle de son fils et héritier, Ren, prisonnier depuis dix ans des entrailles de la capitale, comme le sont par tradition les fils de nobles des quatre royaumes. Pendant ce temps, l’intrépide sœur de Ren, Merit, mène son propre combat en défiant la loi impériale et en épousant l’homme qu’elle a choisi.

Mais toute rébellion a un prix… et dans un monde de magie ancestrale, de rites sanguinaires et de secrets destructeurs, ceux qui osent tenir tête aux Soleri devront en affronter les conséquences.

« Laissez-vous prendre au piège d’une toile d’intrigues impitoyables et d’ambitions débridées. L’auteur crée un monde immersif mêlant histoire égyptienne et romaine, mythes et religion. Un récit plein de rebondissements, de trahisons et de secrets, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la toute dernière page. »
Cinda Williams Chima, auteure des Sept Royaumes

« Sanglant et incroyablement épique. Une saga d’envergure servie par un univers foisonnant et original. »
Lev Grossman, auteur des Magiciens

L'avis de Xapur et d'Apophis.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Répondre