Ondes Futures, sélection de programmes Radio Télé SFFF

Ici on discute de tout et de rien

Ondes Futures, sélection de programmes Radio Télé SFFF

Message par Le chien critique » 09 Août 2018, 13:18

Image

Ondes Futures, c'est une sélection hebdomadaire de programmes radio, télé autour de la science-fiction, du fantastique et de la science.

Originellement publié sur le webzine Futurs Présents qui prend des vacances prolongées, que faire de cette sélection désormais ?
Assez chronophage, je ne savais pas si je continuais l'aventure, mais Ondes Futures avaient son public, certes très restreint, mais fidèle.
J'ai cherché un moyen de rendre cette sélection plus rapide à faire, j'ai testé quelques outils de curation : Scoop.it, Pearltrees,... sans être pleinement satisfait.
Puis je suis tombé sur Wakelet. Simple et fonctionnel. Pas parfait, mais il a un mode embed permettant de l'intégrer sur une page web.
Son seul défaut est un paramétrage rudimentaire. Mais aussi que ce soit un outil externe, dépendant du fournisseur, sans aucune garantie de pérennité, d'absences de pubs, ou de virage éditorial...

Donc voici une version test de ma sélection, pour que vous me donniez votre avis éclairé.
Je dois changer aussi le logo, au moins le fond qui reprenait la charte graphique de Futurs Présents.
Je suis toujours à la recherche d'un meilleur outil, toute aide ou conseil sont les bienvenues.
En outre, je continue à croire qu'Ondes Futures n'a pas sa place sur mon blog, du moins dans sa version actuelle. A mon avis, le webzine était idéal pour cela. Donc pas sûr qu'Ondes Futures intègrent mon blog de manière perenne. Là aussi, les conseils sont quémandés.
Et puis, tant qu'on y est, pensez vous, trouvez vous cette sélection utile ?

Le test :
La version embed sur mon blog : https://lechiencritique.blogspot.com/2018/08/ondes-futures-le-retour.html
La page dédiée est disponible : http://wke.lt/w/s/GWqEW

Toutes les sélections hebdos seront disponibles sur cette page : https://wakelet.com/@lechiencritique_SFFF
(que vous pouvez liker et partager sur les principaux réseaux Facebook, Twitter et Google+)

J'attends donc avec impatience vos commentaires positifs et négatifs, n'hésitez pas...
Le chien critique
Neuromancien

Message(s) : 197

Re: Ondes Futures, sélection de programmes Radio Télé SFFF

Message par Lune » 09 Août 2018, 21:20

Comme je te l'ai dit sur FB, c'est clair et c'est bien si c'est moins chronophage pour toi !!

J'espère que d'autres exprimeront leur avis sur Ondes futures nouvelle mouture !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.
Et puis pour les petits lecteurs, Une chenille dans la Lune.
Lune
Licornosaure

Message(s) : 4141

Message par Lorhkan » 09 Août 2018, 21:33

C'est une publication qui a ses adeptes donc ce serait dommage d'arrêter.
Faut juste que tu sois sûr que ça ne devienne pas une contrainte. Donc si tu as trouvé le moyen d'y passer moins de temps, c'est déjà un bon point.

Par contre, où le publier ? Je n'ai pas la réponse... Si tu ne veux pas le mettre sur ton blog, j'aurais tendance à te répondre sur FB, mais reste le problème du support puisque FB ne permet, hors statut, que du partage de contenu déjà hébergé ailleurs...

D'autres avis ?
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3636

Message par Lune » 09 Août 2018, 23:10

Oh et moi je le mettrais sur ton blog si j'étais toi, dans une rubrique spécifique.

Lune
Licornosaure

Message par yogo » 10 Août 2018, 06:05

Lune a écrit :Oh et moi je le mettrais sur ton blog si j'étais toi, dans une rubrique spécifique.
+1 :mrgreen:
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 939

Message par Le chien critique » 10 Août 2018, 09:49

Merci pour vos conseils et idées.

J'avais pensé faire une rubrique spécifique sur mon site, mais blogger offre peu de marge de manoeuvre pour la publication.
L'idéal serait que les posts avec OF se mettent directement dans la rubrique, sans polluer le blog.
Compliqué ! A moins de créer un deuxième blog avec le même template et de l'imbriquer dans le premier, mais pas très transparent pour l'utilisateur. Et avec un risque que les robots prennent cela comme du spam.
(cela permettrait aussi de créer un compte FB dédié et de ne pas emmerder les gens qui s'en foutent de mes avis sur mes romans lus !)
Le chien critique
Neuromancien

Message par Lune » 10 Août 2018, 14:40

Le chien critique a écrit :Merci pour vos conseils et idées.

J'avais pensé faire une rubrique spécifique sur mon site, mais blogger offre peu de marge de manoeuvre pour la publication.
L'idéal serait que les posts avec OF se mettent directement dans la rubrique, sans polluer le blog.
Compliqué ! A moins de créer un deuxième blog avec le même template et de l'imbriquer dans le premier, mais pas très transparent pour l'utilisateur. Et avec un risque que les robots prennent cela comme du spam.
(cela permettrait aussi de créer un compte FB dédié et de ne pas emmerder les gens qui s'en foutent de mes avis sur mes romans lus !)

Qu'est ce qui te dérange dans le fait de mélanger avec les autres articles de ton blog ? Avec un tag c'est facile à retrouver non ?

Lune
Licornosaure

Message par Le chien critique » 11 Août 2018, 09:35

Oui, avec les tags s'est bien, mais je voudrais que cela soit un peu mieux rangé
(c'est à force de croiser des blogueuses bibliothécaires, leur manie du classement déteint sur moi !)
Le chien critique
Neuromancien

Message par Xapur » 11 Août 2018, 10:29

Et dans la sidebar de ton blog ?
Xapur
Hastur

Message(s) : 2697

Message par Lune » 18 Août 2018, 21:55

Le chien critique a écrit :Oui, avec les tags s'est bien, mais je voudrais que cela soit un peu mieux rangé
(c'est à force de croiser des blogueuses bibliothécaires, leur manie du classement déteint sur moi !)

Je suis pas maniaque moi !

Lune
Licornosaure

Suivant

Retour vers La taverne