Yukio TAMAI - Kedamame

BD, comics, mangas...

Yukio TAMAI - Kedamame

Message par Nebal » 18 Mai 2018, 09:16

Image

Lu le premier tome de Kedamame, l'homme venu du chaos, premier titre de Yukio Tamai à être traduit en français - une série qui comptera quatre tomes en tout (ce qui tend à me rassurer).

An 1246, époque de Kamakura. Kokemaru, un homme à l'identité inconnue qui dégage une odeur de sang, parcourt le pays au sein d'une troupe d'artistes itinérants. Des phénomènes étranges se produisent dans son sillage... Voici le début d'une histoire sans précédent parcourue d'éclats de rouge et de noir.


(Bon cette quatrième de couv est naze.)

Alors ça n'a sans doute rien d'indispensable, mais c'est super efficace : très palpitant, bourré de rebondissements sans que ce soit gavant, avec un dessin solide qui réserve quelques très beaux moments. J'ai lu ça d'une traite, et je compte bien lire la suite prochainement, ça fonctionne vraiment bien.

Hop : Yukio TAMAI, Kedamame, l'homme venu du chaos, t. 1
Avatar de l’utilisateur
Nebal
Empereur Padishah
 
Message(s) : 1095
Inscription : 01 Septembre 2013, 10:27
Localisation : Bordeaux

Re: Yukio TAMAI - Kedamame

Message par Nebal » 16 Août 2018, 15:16

Image

Lu le tome 2. Qui contient La Grosse Révélation, pas tant d'où vient notre héros, mais qu'est-ce qu'il fout là. Honnêtement, je ne me sens pas de me prononcer pour l'heure sur ce point de la BD. Mais au fond, ça n'est pas forcément problématique - car, passé l'intermède délicat, on retrouve globalement ce qui avait fait la réussite du premier tome, avec un Japon de Kamakura joliment décrit, des rebondissements en veux-tu en voilà, des personnages plus complexes qu'ils n'en ont l'air, un dessin relativement classique mais joliment efficace... Ca ne m'a probablement pas autant emballé que le premier tome, mais sans que je puisse vraiment parler d'une perte de vitesse. Ca fonctionne, et le fait que la série ne dure que quatre tomes m'incite à la confiance.

Attention, ma chro est bourrée de SPOILERS...

Hop : Yukio TAMAI, Kedamame, l'homme venu du chaos, t. 2
Avatar de l’utilisateur
Nebal
Empereur Padishah
 
Message(s) : 1095
Inscription : 01 Septembre 2013, 10:27
Localisation : Bordeaux

Re: Yukio TAMAI - Kedamame

Message par Nebal » 04 Septembre 2018, 13:28

Image

Lu le tome 3, avec là encore, non pas une Grosse Révélation, mais quand même un Gros Twist qu'il vaut mieux ne pas spoiler là comme ça. Intéressant, d'ailleurs - même s'il me fait me poser un certain nombre de questions, qui n'auront sans doute de réponses qu'à la publication du quatrième et dernier volume, fin novembre.

N'empêche, j'accroche toujours autant - voire un peu plus que dans le tome 2, à vrai dire. C'est malin, joueur, bien fait, et le dessin, s'il n'a rien de révolutionnaire, est d'une efficacité appréciable. D'ailleurs, ce tome 3 illustre bien la variété des registres en la matière, car la grosse baston sur laquelle s'ouvre ce tome 3 est très impressionnante, tandis que l'auteur passe à tout autre chose dans les derniers chapitres, quelque chose de plus posé, mais aussi élégant, léché. Du très bon boulot.

Globalement, ce seinen d'action me paraît donc toujours au-dessus du lot. Curieux de voir comment tout ça se terminera.

Hop : Yukio TAMAI, Kedamame, l'homme venu du chaos, t. 3
Avatar de l’utilisateur
Nebal
Empereur Padishah
 
Message(s) : 1095
Inscription : 01 Septembre 2013, 10:27
Localisation : Bordeaux


Retour vers Bande dessinée

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron