Sky doll

BD, comics, mangas...
Répondre
Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Sky doll

Message par Jae_Lou » 14 mai 2014, 15:48

Bande dessinée d'Alessandro Barbucci (Dessinateur) et Barbara Canepa (Scénario).

C'est de la bombe. Du moins, quand j'ai lu les 3 premiers tomes, il y a plus de 10 ans pour le premier.

Le 4è tome est ENFIN sortie ce mois-ci (en N&B, la version couleur est pour plus tard).
Je suis joie.
Pas encore acheté, et j'ai un peu peur que 8 ans de patience aient créés de trop fortes attentes. Mais je le lirai.

A l'époque, le premier tome avait été une vraie bouffée d'air frais dans la BD SF (pour moi, cela va sans dire). Le trait dynamique (les zozos sont issus de chez Disney), les couleurs magnifiques, le sujet sympa et et l'intro rigolote m'avaient conquise. Passé la nouveauté, le 2 autres tomes sont pour moi aussi bon (mais bon, suis-je impartiale ?)
Si vous ne connaissez pas, je vous invite à tenter l'expérience. Je pense que je ferai un article sur les 4 tomes en tire groupé quand j'aurai lu le T4.
Un peu d'info sur BDGest.

Première planche du T1 :
Image
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley

Lhisbei
Mémoire

Re: Sky doll

Message par Lhisbei » 14 mai 2014, 19:30

Pareil ; j'ai une très grosse attente sur ce tome. Par contre je pense attendre la version couleur. Après tant de temps, je ne suis plus pressée ;)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Le dragon qui lit
Initié

Message par Le dragon qui lit » 19 novembre 2015, 22:47

Le tome 4 en couleur est enfin annoncé pour début 2016, avec plus d'un an de décalage avec l'édition "collector" en n&b... ça fait long à attendre quand même, et du coup je ne sais pas s'il y aura un tome 5 à suivre (à supposer si on se fie aux petits dessins sur la tranche de la collection ^^)

En tout cas cette série est l'une de mes préférées :D j'adore à la fois l'histoire et les magnifiques graphismes.
Image

Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message par Raven » 19 novembre 2015, 23:47

Oh la vache, enfin !

Je fais partie de ces gens qui attendaient mais sans vraiment plus attendre la suite... Hâte de pouvoir lire tout ça !

Répondre