#PSF 2021 : Macha ou le IVe Reich - Jaroslav Melnik

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Avatar du membre
Gromovar
Cher Leader
Messages : 4462
Enregistré le : 29 août 2013, 17:54
Contact :

#PSF 2021 : Macha ou le IVe Reich - Jaroslav Melnik

Message par Gromovar » 01 juillet 2020, 19:51

-----
Life is hard and then you die.

Image

Avatar du membre
Lhisbei
Mémoire
Messages : 3804
Enregistré le : 29 août 2013, 20:48
Contact :

Re: #PSF 2021 : Macha ou le IVe Reich - Jaroslav Melnik

Message par Lhisbei » 02 juillet 2020, 22:25

Pour compléter, voici la couverture (non, mais là c'est pas possible, une couv pareille) et la 4eme

Image
3896. Le IVe Reich étend son pouvoir sur le monde entier. La société est divisée en deux catégories : les humains et les stors, êtres d'apparence humaine mais qui au fil des siècles se sont mués en bêtes de somme, privés de langage, corvéables à merci, et transformés en viande de boucherie quand ils ne satisfont plus aux besoins de leurs maîtres ou quand ils sont trop vieux.

Dima est journaliste à La Voix du Reich. Parfaitement intégré dans cette société pacifiée, il est même spécialisé, comme tous ses ancêtres, dans la découpe des stors voués à l'abattoir, ce camp de la mort pour animaux, jusqu'au jour où il ressent un trouble étrange à l'égard de l'une d'entre eux, la jeune et belle Macha. Lorsqu'il commence à soupçonner que les stors ne sont peut-être pas si éloignés de la race humaine qu'il le pensait, il prend le maquis pour tenter d'échapper aux post-nazis et de sauver Macha.

Roman du réveil d'une conscience trop longtemps endormie, Macha ou le IV' Reich est un thriller d'anticipation glaçant en forme de réflexion sur la condition animale et, partant, sur notre humanité même.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Répondre