[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Lune
Licornosaure

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lune » 19 décembre 2019, 23:31

J'ai mis Trop semblable à l'éclair en pause et je revis en lisant Journal d'un AssaSynth de Martha Wells !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 20 décembre 2019, 13:50

Lune a écrit :
19 décembre 2019, 23:31
J'ai mis Trop semblable à l'éclair en pause et je revis en lisant Journal d'un AssaSynth de Martha Wells !
J'ai mis Trop semblable à l'éclair en pause et je lis Un océan de Rouille de C. Robert Cargill

Bref chacun son Robot / son IA / son Androïde... :mrgreen:

Mais j'avoue que Mycroft me manque.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 23 décembre 2019, 17:18

J'ai fini Le roi des assassins de Barker chez bragelonne, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas dans le happy end !

J'ai lu une centaine de pages du 7ème volume de The expanse de Corey chez Actes Sud, ça fleure bon le dictateur mégalomane...
Tout est dans tout et réciproquement.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 27 décembre 2019, 11:48

J'ai fini Le soulèvement de Persépolis, 7ème volume de The expanse de Corey chez Actes Sud, c'est très bien, manifestement inspiré de la Deuxième guerre Mondiale avec Nazis d'un côté (les initiales de Santiago Singh ne prêtent pas à confusion...) et la Résistance de l'autre, je me demande si les auteurs ont lu La mort est mon métier de Robert Merle car il y a certains passages qui y font furieusement penser.

Je suis dans L'ombre des arches de Vincent mondiot chez Mnémos, de la fantasy horrifique et humoristique avec deux héroïnes badass à souhait et, une fois encore, une très belle illustration de Qistina Khalidah.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 28 décembre 2019, 15:48

J'ai fini L'ombre des arches de Mondiot, de la Fantasy d'action qui va à cent à l'heure avec pas mal d'humour et de dérision à la clé, j'ai passé un bon moment et lirai volontiers la suite.

J'ai commencé Le cimetière de Gerard Guix aux Forges de Vulcain... et l'ai abandonné au bout d'une vingtaine de pages, lassé par les nombreuses répétitions et la surabondance de figures de style au vocabulaire approximatif et à la signification douteuse.

Du coup, je commence Anatomik de Serge Brussolo chez Bragelonne.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 29 décembre 2019, 22:53

yogo a écrit :
20 décembre 2019, 13:50
J'ai mis Trop semblable à l'éclair en pause et je lis Un océan de Rouille de C. Robert Cargill
Terminé Un océan de rouille, je reprends Trop semblable à l'éclair.

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 02 janvier 2020, 11:51

Bonne résolution 2020, je vais essayer de repasser par là plus souvent. On verra combien de temps je tiens :mrgreen:.
Pour ma part j'ai terminé American Elsewhere de Robert Jackson Bennett. C'était une bonne lecture de vacances bien prenante.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 04 janvier 2020, 13:45

J'ai donc lu Anatomik de Brussolo, un hommage aux pulps bourré de références et de clins d'oeil, c'est du grand portnawak qui ne se prend jamais au sérieux et n'en est que plus réjouissant, on y trouve des allusions à Ghostbusters, bien sûr, mais aussi à M.I.B. ou Marionnettes humaines de Heinlein, et même une autoréférence avec A l'image du dragon qui a été porté à l'écran en dessin-animé sous le titre des Enfants de la pluie.

J'ai en même temps rapidement lu Le langage de la nuit Aux forges de Vulcain, une compilation de textes de conférences données par Ursula le Guin entre 1973 et 1977, c'est intéressant mais porte plus sur la Fantasy que sur la S.F. et la grande dame y procède un peu trop par affirmations péremptoires à mon goût.

J'ai lu une centaine de pages de Time Stories de Christophe Lambert, chez Bragelonne, ça démarre bien.

Anouchka
Ectoplasme

Message par Anouchka » 04 janvier 2020, 14:20

Entrain de lire Passing Strange d'Ellen Klages et ça passe très très bien.
Et tout comme Vert, je vais essayer d'être un plus présente par ici ^^

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 06 janvier 2020, 11:14

J'ai fini Time stories, c'est pas mal mais les contraintes imposées par la novellisation d'un jeu se sentent un peu trop.

J'ai commencé L'empire des méchas de Peter Tyeras chez Omaké, ça fleure bon le geek accro aux jeux d'arcade et aux mangas, c'est d'autant plus curieux que l'auteur, dont l'argument se réclame du Maître du haut-château de Dick, dans sa préface, cite Camus, Melville ou Resnais, en tout cas, la police employée est plutôt désagréable.

Répondre