[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hoël » 01 décembre 2019, 10:55

J'ai fini La reine des mers de Linnea Hartsuyker, aux Presses de la Cité, fondé sur une saga qui narre la fondation du royaume de Norvège par Harald à la belle chevelure, une suite qui prend de nouvelles voies surprenantes, en particulier par le destin de Svanhild, une héroïne hors-norme ; vivement que le troisième et ultime volume soit traduit !

J'attaque Délius une chanson d'été, de Sabrina Calvo, chez Mnémos.
Tout est dans tout et réciproquement.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 02 décembre 2019, 10:58

Je suis dans le tome 1 de la trilogie Wyld, intitulé La mort ou la gloire, de Nicholas Eames.
C'est très rock bien sûr (le contraire aurait été étonnant au vu de la couverture... ;) ), et c'est sympa.

FeydRautha
Neuromancien

Message par FeydRautha » 04 décembre 2019, 14:11

Il n'est pas simple décrire une chronique sur un livre comme Chroniques du Pays des Mères. Quoi qu'on puisse écrire, on est forcément en deça du truc. Mais bon, c'est .

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 08 décembre 2019, 13:03

J'ai lu Délius, une chanson d'été, de Sabrina Calvo, chez Mnémos et je suis tombé sous le charme (au sens propre comme au sens figuré), c'est délicieusement fantaisiste, loufoque et très bien écrit, j'attends les autres aventures de Lacejambe et son ami avec impatience.

Je suis dans Shiang, le deuxième volume des Prodiges de l'empire d'Iggulden chez Bragelonne dont j'avais beaucoup aimé le premier.

batcheva
Ectoplasme

Message par batcheva » 10 décembre 2019, 21:08

J'ai fini " Mes vrais enfants" que je n'ai pas aimé du tout. Je me suis ennuyée. Je reconnais qu'il y a beaucoup de sujets intéressants dans ce roman, mais je n'ai pas accroché. Beaucoup de situations m'ont semblé convenues. Peut-être que j'en attendais trop, du fait que je n'ai lu que des critiques plus que positives.
Je me suis rattrapée avec "Une cosmologie de monstres" que j'ai dévoré. J'ai beaucoup, beaucoup aimé. Je vais certainement le relire dans peu de temps.
Je (re)fais une pause "magie de Noël" avec " Issa Elohim " de Laurent Kloetzer en UHL. Ce doit être la troisième ou quatrième fois que je le lis en moins de six mois. Je le conseille vivement par ces temps curieux.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 11 décembre 2019, 13:52

batcheva a écrit :
10 décembre 2019, 21:08
J'ai fini " Mes vrais enfants" que je n'ai pas aimé du tout. Je me suis ennuyée. Je reconnais qu'il y a beaucoup de sujets intéressants dans ce roman, mais je n'ai pas accroché. Beaucoup de situations m'ont semblé convenues. Peut-être que j'en attendais trop, du fait que je n'ai lu que des critiques plus que positives.
Ce qui me rebute chez elle, c'est sa vision systématiquement négative des homosexuels hommes, que ce soit dans ce bouquin ou dans la trilogie du Changement subtil.

J'ai fini le deuxième volume des Prodiges de l'empire d'Iggulden, c'est nettement moins réussi que le premier, on n'y trouve plus l'humour du premier, il y a un pastiche évident du cycle des Sipstrassi de David Gemmell auquel l'auteur rend d'ailleurs hommage dans ses remerciements, espérons que le troisième volume saura retrouver l'esprit du premier.

Je suis dans le 2ème volume des Aigles de Rome de Scarrow, chez Bragelonne, un roman historique sympa sur la conquête de la Grande-Bretagne par Vespasien.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 11 décembre 2019, 20:43

Hoël a écrit :
11 décembre 2019, 13:52

Ce qui me rebute chez elle, c'est sa vision systématiquement négative des homosexuels hommes, que ce soit dans ce bouquin ou dans la trilogie du Changement subtil.
L’inspecteur Carmichael a une belle trajectoire d’évolution et je n'ai pas eu l'impression que Jo Walton avait une vision négative des hommes homosexuels dans sa trilogie.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 12 décembre 2019, 11:17

Lhisbei a écrit :
11 décembre 2019, 20:43
Hoël a écrit :
11 décembre 2019, 13:52

L’inspecteur Carmichael a une belle trajectoire d’évolution et je n'ai pas eu l'impression que Jo Walton avait une vision négative des hommes homosexuels dans sa trilogie.
Carmichael est présenté comme un lâche qui sequestre quasiment son amant pour vivre heureux et caché (on ne parlera pas du point Godwin de la fin du 2ème volume), dans le premier volume, les membres de la gentry sont présentés comme systématiquement homosexuels et pervers. Et dans mes vrais enfants, c'est encore plus criant, c'est pourquoi j'ai décidé de ne plus lire cette autrice, et je ne comprends pas que ce travers criant ne soit pas dénoncé mais qu'au contraire elle soit encensée.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 15 décembre 2019, 14:10

Je viens de finir le deuxième volume des Aigles de Rome, nettement moins intéressant et original que le premier, avec une action et une narration très répétitives et puis des anachronismes qui font grincer des dents, je m'en tiendrai là pour cette série.

J'attaque Rivages de Gauthier Guillemin chez Albin Michel.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 18 décembre 2019, 17:49

J'ai fini Rivages de Gauthier Guillemin, c'est pas mal mais perfectible, en particulier sur le plan de la forme malgré son ambition, on verra si ça s'améliore au volume suivant.

J'attaque Le roi des assassins de Barker, la conclusion de cette trilogie chez Bragelonne.

Répondre