#PSF2020 - Vie™ de Jean Baret

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Lhisbei
Mémoire

#PSF2020 - Vie™ de Jean Baret

Message par Lhisbei » 25 juillet 2019, 14:29

Vie™ de Jean Baret (la suite sans être la suite de Bonheur™ sortira en septembre 2019 aux éditions du Bélial'.

Image
Sylvester Staline, citoyen X23T800S13E616, tourne des cubes colorés. Un boulot qui en vaut bien un autre, au fond, et qui a ses avantages. Son compte en banque affiche un solde créditeur de 4632 unités. Et si son temps de loisirs mensuel est débiteur de huit heures, son temps d’amitié restant à acheter est dans le vert. Sans même parler de son temps d’amour : plus de quarante-trois heures ! Une petite anomalie, c’est sûr… Il va falloir qu’il envisage de dépenser quelques heures de sexe… Mais de là à ce qu’un algorithme du bonheur intervienne ? Merde ! À moins que cela ait à voir avec cette curieuse habitude qu’il a de se suicider tous les soirs ? Il n’y a jamais trop songé, à vrai dire… Sylvester ne le sait pas encore, mais il pourrait bien être le grain de sable, le V de la vendetta dans l’horlogerie sociale du monde et ses dizaines de milliards d’entités. D’ailleurs, les algorithmes Bouddha et Jésus veillent déjà sur lui…

Après Bonheur™, Jean Baret revient avec Vie™. Ce deuxième opus du projet « Trademark » offre la vision d’un futur dont l’esquisse gît dans les entrailles d’un présent déliquescent. Un livre éminemment politique. Une nécessité.
Est-ce que certains ont prévu de le lire ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lune
Licornosaure

Re: #PSF2020 - Vie™ de Jean Baret

Message par Lune » 25 juillet 2019, 17:03

Je l'audiolirai pour ma part parce que j'ai vraiment apprécié l'expérience de l'écoute. Puis je suis en attente de voir s'il va nous faire une intrigue plus consistante cette fois. Par contre dommage, j'aurais préféré qu'il sorte d'abord le tome sur la religion, de celui-ci je suis très très curieuse.
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 25 juillet 2019, 20:13

Je le lirai forcément...

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 11 août 2019, 23:03

en audiolivre également, tellement c'était bien !
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

TmbM
Initié

Message par TmbM » 19 septembre 2019, 13:16

L'effet de surprise n'y est plus vraiment, tout le reste si ! Clic !

Répondre