#PSF2020 Danse avec les lutins, Catherine Dufour

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Avatar du membre
Tigger Lilly
Cyberjuré
Messages : 1773
Enregistré le : 29 août 2013, 23:28
Localisation : Paris
Contact :

#PSF2020 Danse avec les lutins, Catherine Dufour

Message par Tigger Lilly » 10 août 2019, 09:05

Les infos éditeur
Un roman de fantasy, avec des elfes, des lutins, des fées, des bourdons magiques... et des métis ogro-nains. Dans l’immense ville de Scrougne, un garçon nommé Figuin vit très mal le racisme et la misère auxquels il est confronté. C’est alors qu’entre en scène un banquier... Froid, inusable, immensément riche, il cherche à l’être plus encore. Il décide de creuser un fossé au milieu de la population, afin de jeter une moitié aux trousses de l’autre – qui lui achètera des armes au passage. Il lui faut un garçon un peu paumé à endoctriner, pour l’envoyer se faire exploser au milieu d’une fête de quartier.

Catherine Dufour, avec la verve qui a fait le succès de Blanche Neige et les lance-missiles, renoue avec la fantasy pour mieux dire les désordres du monde dans lequel nous vivons, et les peines immenses qu’ils engendrent.

Roman de fantasy sorti en mai dernier, il est un peu passé sous les radars, mais il est toujours temps de réparer cette erreur.

Mon avis: Catherine Dufour signe avec brio son cinquième roman de fantasy avec toute la verve linguistique qui la caractérise. Souvent drôle, parfois poignant, toujours lucide, Danse avec les lutins est une parabole de notre société moderne et de ses travers les plus irritants. A lire d’urgence. Chronique complète.

Répondre