#PSF2020 - Les naufragés de Velloa de romain Benassaya

Pour discuter de vos lectures
Répondre
gepe
Neuromancien

#PSF2020 - Les naufragés de Velloa de romain Benassaya

Message par gepe » 21 juillet 2019, 22:27

Image

Quatrième de couverture
XXVIIIe siècle. Suite à la destruction de la Terre, Mars et Vénus régentent le système solaire et protègent jalousement leur surface des milliards de réfugiés condamnés à l’errance et la précarité.
Quand l’agent martien Mark Slaska découvre la preuve que l’Embrun 17, un vaisseau de naufragés à qui Vénus a refusé l’asile, a rejoint l’étoile Sigma Draconis quatre cents ans plus tôt, une vive stupéfaction s’empare des deux planètes-forteresses. Comment un appareil à peine capable de franchir la distance Terre-Vénus a-t-il pu parcourir une distance de près de 20 années-lumière de manière quasi-instantanée ? Existe-t-il une force, dans l’orbite de l’étoile, qui les y aurait invités ?
Martiens et Vénusiens décident d’organiser une mission conjointe vers le système de Sigma Draconis. Mais, derrière l’entente de façade, les représentants des deux peuples sont bien décidés à découvrir la force mystérieuse qui se cache dans l’orbite de l’étoile, et s’en emparer pour assoir la domination de leur camp.
Mon premier roman de l'auteur, belle plume, beau style, et j'ai adoré, encore un coup de coeur ( j'ai de la chance c'est dernier temps :D ) Mon Post-it par ici vite :D
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Lune
Licornosaure

Re: #PSF2020 - Les naufragés de Velloa de romain Benassaya

Message par Lune » 25 juillet 2019, 16:23

Mouhahaha j'ai trop hâte de le lire !! Je me le garde précieusement pour "je sais pas trop quand j'aurais le temps cet été d'être peinarde"
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 25 juillet 2019, 18:31

T’as bien raison, comme ça tu pourras l’apprécier d’autant plus ;) moi je me lance dans Pyramides en numérique pour ma toute première fois :o :ugeek: ,en partant samedi en vacances 8-) tout bien !
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 25 juillet 2019, 22:15

gepe a écrit :
25 juillet 2019, 18:31
T’as bien raison, comme ça tu pourras l’apprécier d’autant plus ;) moi je me lance dans Pyramides en numérique pour ma toute première fois :o :ugeek: ,en partant samedi en vacances 8-) tout bien !
Trop bien ! Bonne lecture !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

gepe
Neuromancien

Message par gepe » 26 juillet 2019, 22:06

;)
Georges R.R. Martin

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 18 août 2019, 18:21

Je reste un peu sur ma faim avec ce roman.

Répondre