#PSF2020 - Braises de guerre Gareth L. Powell

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Lhisbei
Mémoire

#PSF2020 - Braises de guerre Gareth L. Powell

Message par Lhisbei » 24 juin 2019, 07:41

Braises de guerre de Gareth Powell est paru aux éditions Denoël collection Lunes d'encre en avril 2019.

Image
Après la guerre, la bataille pour la paix commence…

Le Chien à Problèmes est un croiseur lourd, construit pour semer la violence. Doué de conscience, c’est aussi une adolescente dégoûtée par le rôle qu’elle a joué dans le génocide d’une planète entière.
Le Chien, reconverti dans le sauvetage des naufragés spatiaux, et sa capitaine, Sal Konstanz, reçoivent l’ordre de venir en aide aux éventuels survivants d’un paquebot en perdition au cœur d’un système contesté. De l’épave émerge une poétesse dissimulée sous une fausse identité pour échapper à l’horreur de la guerre, Ona Sudak. À quelques années-lumière de là, Ashton Childe, un agent des services secrets mis au placard, fait équipe avec un membre d’une faction adverse pour partir à la recherche de la rescapée.
Tous risquent de se retrouver, bien malgré eux, au cœur d’un conflit qui menace d’embraser à nouveau toute la galaxie.

Space opera débridé, Braises de guerre offre une galerie de personnages hauts en couleur, dans la plus pure tradition du genre.
Voici déjà es avis de Lianne, et en VO, FeydRautha et Apophis. D'autres lecteurs ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: #PSF2020 - Braises de guerre Gareth L. Powell

Message par Hoël » 24 juin 2019, 09:14

J'en ai lu quelques dizaines de pages... Gromovar en avait cité quelques extraits hilarants (involontairement) sur FB et, comme il n'avait pas mentionné la source, il ne m'a fallu que quelques pages pour la reconnaître, si vous aimez les redondances pléonastiques, vous allez y trouver votre bonheur.
Tout est dans tout et réciproquement.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 24 juin 2019, 10:31

Moi j'ai abandonné également.
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 26 juin 2019, 10:02

Redondance ? Est-ce un livre trop banal ?

Répondre