[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Lune
Licornosaure

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lune » 22 juin 2019, 12:30

J'ai fini Six mois, trois jours (très sympa) et j'avoue que je ne sais pas trop quoi lire ! J'ai pourtant moultes possibilités, donc on verra !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 23 juin 2019, 13:43

J'ai enfin terminé Fire & Blood. Là je vais alterner entre Pierre-de-vie de Jo Walton et l'anthologie SOS Terre et mer. Et j'ai aussi l'essai de Ursula Le Guin Conduire sa barque sous le coude.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 23 juin 2019, 18:55

J'ai fini Darien de Iggulden chez Bragelonne et ça m'a beaucoup plu un auteur de Fantasy français à suivre, des personnages bien campés, des rebondissements bien amenés et un second degré permanent.

Je viens de lire une centaine de pages de Que passe l'hiver et ce n'est pas mal du tout à part un procédé très agaçant : avec une narration au présent, on obtient plus de vivacité et de fluidité dans l'intrigue, mais l'effet est ici sans cesse brisé par des rappels au passé avec un plus que parfait omniprésent.
Tout est dans tout et réciproquement.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 23 juin 2019, 20:46

J'ai commencé Replis d'Emmanuel Quentin !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

gepe
Initié

Message par gepe » 23 juin 2019, 22:22

J’ai fini la fleur de dieu et je vais commencer la debusqueuse de mondes cadeau de fête des pères :D
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 26 juin 2019, 18:12

J'ai fini Que passe l'hiver de David Bry, il y a de bonnes idées bien qu'on soit dans un univers de fantasy assez classique, je me demande si une suite est prévue car beaucoup de questions restent sans réponse, si ce n'est pas le cas, c'es une des plus sombres tragédies que j'ai lues ces dernières années avec d'ailleurs en permanence la conscience du fatum qui plane au-dessus de chaque personnage. Un gros défaut que j'ai déjà évoqué, une concordance des temps boiteuse avec une alternance de présent et de plus que parfait très agaçante.

J'attaque Terminus de Tom Sweterlitsh chez Albin Michel.

Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message par Apophis » 26 juin 2019, 19:24

Hoel a écrit :
23 juin 2019, 18:55
J'ai fini Darien de Iggulden chez Bragelonne et ça m'a beaucoup plu un auteur de Fantasy français à suivre
Conn Iggulden est britannique ;) C'est une pointure bien connue dans son pays en matière de romans Historiques. J'ai évidemment acheté ce roman, lecture prévue fin juillet, pour ma part.

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 26 juin 2019, 19:34

Réparer les vivants, Maëlys de Kerangal. Malgré sa ribambelle de prix, j'ai du mal à accrocher. Sans doute le style.

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 27 juin 2019, 10:29

La forêt sombre, de Cixin Liu. Pas aussi bien que le premier. D'une part j'ai du faire de sérieux effort au niveau suspension d'incrédulité pour accepter l'intrigue (entre les intellectrons aux super-pouvoirs et la nullité complète des stratégies humaines, j'étais servi). D'autre part, le bouquin est trop long et n'aurait en rien souffert de perdre deux cents pages. Ceci dit, il reste quelques points intéressants dans l'ouvrage, mais ça n'est clairement pas un chef d’œuvre ou un incontournable, de mon point de vue.
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 27 juin 2019, 12:02

Apophis a écrit :
26 juin 2019, 19:24
Hoel a écrit :
23 juin 2019, 18:55
J'ai fini Darien de Iggulden chez Bragelonne et ça m'a beaucoup plu un auteur de Fantasy français à suivre
Conn Iggulden est britannique ;)
Oups !

Répondre