[Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)
-
- Licornosaure
- Messages : 4592
- Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
- Localisation : Breizh
- Contact :
Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)
Le gobelet Starbuck !!!!!!!!!!! MDR
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest
Un Papillon dans la Lune c'est par là.
Un Papillon dans la Lune c'est par là.
-
- Ressource Humaine
- Messages : 4015
- Enregistré le : 01 septembre 2013, 11:24
- Localisation : Breizh !
- Contact :
Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)
Ha oui, j'avais oublié ce "détail"...Lune a écrit : ↑07 mai 2019, 16:39 Cersei est enceinte de Jaime, ce qu'elle lui a annoncé dans la saison précédente, ainsi qu'à Tyrion me semble-t-il. Elle fait juste croire à Euron qu'il est de lui, d'ailleurs c'est aussi probablement pour ça qu'elle couche avec lui.
Quant à Jaime ne croyez-vous pas qu'il retourne vers son enfant ? Ou alors il va tuer Cersei ?
Je suis d'accord le coup du dragon qui se fait canarder par surprise, je me suis dit tout de suite que franchement ça sert à rien de voler aussi haut pour ne rien voir. (Elles sont impressionnantes leurs flèches !!)
Comme souvent avec Cersei, reste à savoir si elle dit la vérité ou si elle ment pour manipuler ses interlocuteurs, en l’occurrence pour retenir Jaime (en fin de saison 7) et présentement pour obtenir l'allégeance de Euron...
Du coup, Jaime pourrait avoir en effet l'objectif de retrouver et sauver son enfant, et peut-être que, si la grossesse de Cersei est vraie, de la tuer après son accouchement. Mais vu le ventre de Cersei (étonnamment plat alors que si elle est enceinte de Jaime avec tous les déplacements qu'il a fait depuis, il aurait dû s'arrondir un minimum...), ça risque de prendre quelques mois... Après un long siège de Port-Réal ?
Encore bien des questions restent à résoudre...

-
- Cyberjuré
- Messages : 1816
- Enregistré le : 29 août 2013, 23:28
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)
Oui. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a cru qu'elle enverrait une armée dans le Nord pour combattre le Night King. Il utilise le même argument dans le discours qu'il lui tient. Ça pose vraiment question le positionnement de Cercei car c'est déjà la deuxième fois qu'elle fait passer son enfant à venir au second plan, alors qu'on SAIT que c'est le plus important pour elle. Est-ce que quelque chose aurait basculé en elle à la mort de Tommen ? Est-ce qu'elle est vraiment enceinte ou mène-t-elle tout le monde en bateau ? Est-ce que c'est sa façon à elle de privilégier son enfant : lui offrir un trône ou alors ça ne vaut pas le coup qu'il vive ? Je pencherais plutôt pour la troisième solution mais à voir.
Le coup du dragon était un peu mesquin. Même en oubliant la facilité scénaristique, je trouve ça un peu expédié, pour une bestiole qu'on voit depuis la saison 2. Mais la scène en elle-même est très réussie, c'est impressionnant, mais ça a dû grever le budget. C'est juste que je sais pas, tout cela se passe trop vite et bon c'est bizarre ce que je vais dire mais on n'a pas le temps d'en "profiter". C'est choquant et puis bon paf oups on a a peine le temps de se rendre compte qu'on passe à la suite.
Par contre, y a une chose que je commence sérieusement à comprendre dans cette série c'est que RIEN n'arrive par hasard. Pourquoi ce dragon est mort ? Pourquoi Missandei est morte ? Ça sert la même raison : Daenerys passe en mode furax et je la trouve de plus en plus difficile à apprécier : elle est froide, implacable, calculatrice. Peut-être l'était-elle déjà avant en fait mais, de ce côté-ci de la mer, je ne sais pas tout de suite ça passe beaucoup moins, sans doute car elle deale avec des personnages qu'on connait. Je me demande si elle n'est pas gentiment en train de basculer du côté "mad queen" de la force, c'est peut-être à ça que tu penses aussi Lorhkan ?
Concernant le dragon toujours, le fait que ce soit ce dragon-là en particulier sert sans doute quelque chose aussi. Daenerys ne l'a jamais monté que je sache ? Cela peut vouloir dire qu'elle a encore au moins une scène où on la verra sur Drogon. Dans le cas contraire, il aurait été plus intéressant et plus logique de tuer Drogon. Plus intéressant parce que ça l'aurait encore plus vénère (et été plus choquant pour les spectateurs). Plus logique parce que bon tu as 2 dragons au bout de ton arbalète, ils t'ont visiblement pas vu, est-ce tu tenterais pas plutôt de tuer celui sur lequel la reine se trouve ?
Bref, peut-être que j'extrapole trop mais je suis vraiment persuadée que chaque choix est fait de façon délibérée (enfin sauf celui d'oublier un latte sur le plateau) et d'ailleurs les showrunners nous le disent au travers de Mélisandre qui parle de la mort de Béric "il a accompli son destin". C'est un peu le cas de chaque personnage dans cette série.
Sur Sansa : c'est un de mes personnages préférés, avec Arya, parce qu'elle a une des évolutions les plus passionnantes de la série. Quel personnage ! C'est quelque chose qui me saute aux yeux depuis ma lecture du troisième tome et qui n'a eu de cesse d'être renforcé, bouquin et série.
Sur le départ de Tormund pour le Nord (enfin, le vrai Nord :p). En fait je serais tentée de dire que son arc narratif est terminé et qu'on le verra plus. Il y a cependant quelque chose que j'ai entendu qui me glisse la puce à l'oreille mais qui pourrait aussi être tout à fait autre chose. Je mets ça sous spoiler car même si c'est pas un spoil en soi (ce sont des théories basées sur des trucs lâchés par les showrunners). Entendu sur le très bon podcast Whisperos.
Voilà voilà. ce message est trop long XD
-
- Ressource Humaine
- Messages : 4015
- Enregistré le : 01 septembre 2013, 11:24
- Localisation : Breizh !
- Contact :
Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)
Vu ses manigances parfois désespérées pour s'accrocher à un trône qui lui file inexorablement entre les doigts (à moins que...), j'aurais tendance à dire qu'elle n'est en fait pas enceinte, ne serait-ce que parce qu'elle l'a dit il y a déjà longtemps à Jaime et que son ventre est toujours totalement plat. Wait & see...Tigger Lilly a écrit : ↑07 mai 2019, 23:16Oui. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a cru qu'elle enverrait une armée dans le Nord pour combattre le Night King. Il utilise le même argument dans le discours qu'il lui tient. Ça pose vraiment question le positionnement de Cercei car c'est déjà la deuxième fois qu'elle fait passer son enfant à venir au second plan, alors qu'on SAIT que c'est le plus important pour elle. Est-ce que quelque chose aurait basculé en elle à la mort de Tommen ? Est-ce qu'elle est vraiment enceinte ou mène-t-elle tout le monde en bateau ? Est-ce que c'est sa façon à elle de privilégier son enfant : lui offrir un trône ou alors ça ne vaut pas le coup qu'il vive ? Je pencherais plutôt pour la troisième solution mais à voir.
Clairement, toute la partie entre le départ de Winterfell et le retour à Peyredragon après l'embuscade est traitée beaucoup trop rapidement...Tigger Lilly a écrit : ↑07 mai 2019, 23:16Le coup du dragon était un peu mesquin. Même en oubliant la facilité scénaristique, je trouve ça un peu expédié, pour une bestiole qu'on voit depuis la saison 2. Mais la scène en elle-même est très réussie, c'est impressionnant, mais ça a dû grever le budget. C'est juste que je sais pas, tout cela se passe trop vite et bon c'est bizarre ce que je vais dire mais on n'a pas le temps d'en "profiter". C'est choquant et puis bon paf oups on a a peine le temps de se rendre compte qu'on passe à la suite.
J'espère que tu as raison et que tout est calculé, que rien n'est fait au hasard. Il faudra regarder la série une nouvelle fois après la fin pour voir si tout correspond.Tigger Lilly a écrit : ↑07 mai 2019, 23:16Par contre, y a une chose que je commence sérieusement à comprendre dans cette série c'est que RIEN n'arrive par hasard. Pourquoi ce dragon est mort ? Pourquoi Missandei est morte ? Ça sert la même raison : Daenerys passe en mode furax et je la trouve de plus en plus difficile à apprécier : elle est froide, implacable, calculatrice. Peut-être l'était-elle déjà avant en fait mais, de ce côté-ci de la mer, je ne sais pas tout de suite ça passe beaucoup moins, sans doute car elle deale avec des personnages qu'on connait. Je me demande si elle n'est pas gentiment en train de basculer du côté "mad queen" de la force, c'est peut-être à ça que tu penses aussi Lorhkan ?

Pour Daenerys, on sent en effet qu'elle bascule vers la haine et que cela pourrait lui jouer des tours. D'une part parce que si elle décide de tout brûler (tiens tiens, comme son père...) le peuple ne l'acceptera pas comme elle a été acceptée à Essos, et d'autre part parce que ses conseillers (et Varys l'a déjà clairement indiqué de manière très directe à Tyrion) ne la laisseront pas faire.
Alors oui, bien sûr que je pense à la "Mad Queen". Souvenons-nous des rois Targaryen qui sont devenus fous (il y en a quelques uns...), possiblement à cause de multiples mariages consanguins. Et d'ailleurs, les parents de Daenerys (son père étant le fameux Roi Fou) étaient frères et soeurs, ainsi que ses grands-parents. Bonjour la diversité de l'ADN...

Il faut remonter à ses arrière-grands-parents pour trouver un mariage "normal" (son arrière-grand-père étant Aegon V, le Egg des aventures de Dunk et l'Oeuf en français).
Donc oui, elle a une ascendance... particulièrement instable qui pourrait la faire virer folle. Wait & see. Again.

Sur ce point, je te laisse les théories, je n'ai jamais réussi à identifier les dragons et leur donner un nom autrement qu'en les nommant tous les trois. Impossible pour moi de les individualiser...Tigger Lilly a écrit : ↑07 mai 2019, 23:16Concernant le dragon toujours, le fait que ce soit ce dragon-là en particulier sert sans doute quelque chose aussi. Daenerys ne l'a jamais monté que je sache ? Cela peut vouloir dire qu'elle a encore au moins une scène où on la verra sur Drogon. Dans le cas contraire, il aurait été plus intéressant et plus logique de tuer Drogon. Plus intéressant parce que ça l'aurait encore plus vénère (et été plus choquant pour les spectateurs). Plus logique parce que bon tu as 2 dragons au bout de ton arbalète, ils t'ont visiblement pas vu, est-ce tu tenterais pas plutôt de tuer celui sur lequel la reine se trouve ?
Oui, il va falloir vérifier chaque prophétie si le destin à une telle importance. Le destin de Cersei est d'être étranglée par son "valonqar", mot valyrien qui veut dire "petit frère". Alors, Tyrion ou Jaime ? A moins que ce ne soit encore Arya en utilisant le visage de l'un des deux (qui serait donc mort...) ? Wait & see (oui c'est rengaine...Tigger Lilly a écrit : ↑07 mai 2019, 23:16Bref, peut-être que j'extrapole trop mais je suis vraiment persuadée que chaque choix est fait de façon délibérée (enfin sauf celui d'oublier un latte sur le plateau) et d'ailleurs les showrunners nous le disent au travers de Mélisandre qui parle de la mort de Béric "il a accompli son destin". C'est un peu le cas de chaque personnage dans cette série.

Il faudra aussi élucider la prophétie du "prince qui fut promis". Il y a encore du boulot d'analyse...

Elle a énormément évolué depuis ses depuis, le "petit oiseau" est devenu un aigle... Sa candeur a laissé place à une certaine froideur calculatrice qui ne la rend pas toujours sympathique (mais ce trait de caractère est totalement justifié par ce qu'elle a vécu), notamment avec son choix de révéler le secret de Jon Snow (elle lui avait juré !) qui est un choix évidemment politique puisque ça lui donne un atout contre Daenerys, surtout en le disant à Tyrion.Tigger Lilly a écrit : ↑07 mai 2019, 23:16Sur Sansa : c'est un de mes personnages préférés, avec Arya, parce qu'elle a une des évolutions les plus passionnantes de la série. Quel personnage ! C'est quelque chose qui me saute aux yeux depuis ma lecture du troisième tome et qui n'a eu de cesse d'être renforcé, bouquin et série.
C'est un personnage fascinant, peut-être promis à un grand avenir. Mais les grands personnages de "Game of Thrones" ne sont pas toujours les plus sympathiques. Parce que les plus sympathiques meurent. Wait & see (

J'ai aussi écouté le podcast Whisperos, et donc cette histoire de playlist. On peut en tirer tout et n'importe quoi. C'est amusant de la part des showrunners, mais pour en tirer des conclusions c'est tout sauf évident... Je suis comme toi, j'ai tendance à penser que pour les sauvageons, c'est terminé (et d'ailleurs, ça fait un paquet de personnes en moins pour Daenerys dans sa guerre contre Cersei...).Tigger Lilly a écrit : ↑07 mai 2019, 23:16Sur le départ de Tormund pour le Nord (enfin, le vrai Nord :p). En fait je serais tentée de dire que son arc narratif est terminé et qu'on le verra plus. Il y a cependant quelque chose que j'ai entendu qui me glisse la puce à l'oreille mais qui pourrait aussi être tout à fait autre chose. Je mets ça sous spoiler car même si c'est pas un spoil en soi (ce sont des théories basées sur des trucs lâchés par les showrunners). Entendu sur le très bon podcast Whisperos.
Mais non, c'est passionnant.

Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)
Je ne trouve même pas que ce soit une facilité scénaristique. Ca montre à quel point tout peut basculer très vite je trouve. C'est un monde sans filet de sécurité. De ce fait ça crée un choc énorme pour le personnage comme pour le spectateur.Le coup du dragon était un peu mesquin. Même en oubliant la facilité scénaristique, je trouve ça un peu expédié, pour une bestiole qu'on voit depuis la saison 2. Mais la scène en elle-même est très réussie, c'est impressionnant, mais ça a dû grever le budget. C'est juste que je sais pas, tout cela se passe trop vite et bon c'est bizarre ce que je vais dire mais on n'a pas le temps d'en "profiter". C'est choquant et puis bon paf oups on a a peine le temps de se rendre compte qu'on passe à la suite.
La scène aurait pu être un peu plus longue dans son traitement (budget temps insuffisant peut-être) mais la mort quasi instantanée du dragon est bien vue imho. elle choque parce qu'elle rappelle que rien n'est jamais acquis et que, comme le disent les militaires, la première victime d'une guerre est le plan de bataille.
-
- Ressource Humaine
- Messages : 4015
- Enregistré le : 01 septembre 2013, 11:24
- Localisation : Breizh !
- Contact :
Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)
Il y a de ça oui, un atout majeur est renversé en quelques secondes, rien n'est joué d'avance.Gromovar a écrit : ↑08 mai 2019, 09:51Je ne trouve même pas que ce soit une facilité scénaristique. Ca montre à quel point tout peut basculer très vite je trouve. C'est un monde sans filet de sécurité. De ce fait ça crée un choc énorme pour le personnage comme pour le spectateur.Le coup du dragon était un peu mesquin. Même en oubliant la facilité scénaristique, je trouve ça un peu expédié, pour une bestiole qu'on voit depuis la saison 2. Mais la scène en elle-même est très réussie, c'est impressionnant, mais ça a dû grever le budget. C'est juste que je sais pas, tout cela se passe trop vite et bon c'est bizarre ce que je vais dire mais on n'a pas le temps d'en "profiter". C'est choquant et puis bon paf oups on a a peine le temps de se rendre compte qu'on passe à la suite.
La scène aurait pu être un peu plus longue dans son traitement (budget temps insuffisant peut-être) mais la mort quasi instantanée du dragon est bien vue imho. elle choque parce qu'elle rappelle que rien n'est jamais acquis et que, comme le disent les militaires, la première victime d'une guerre est le plan de bataille.
Mais ça reste quand même un peu rapide, d'autant qu'on savait déjà que les armées de Daenerys ayant été décimées pendant la bataille de Winterfell, ce qui suivra ne sera forcément pas simple, même avec deux dragons...
Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)
Sur Daenerys, juste un rappel. Comment a-t-elle survécu aux Khals qui voulait l'évincer ? Elle a fait basculer un à un les braseros du temple dont les portes avaient été cadenassées. Elle les a brûlé vifs pour rester la Khaleesi. Elle l'a fait en parlant, dans le calme le plus absolu, avec une détermination sans faille. C'est une tueuse de sang froid. Pour moi, elle ne bascule pas vers une forme de folie. Elle continue sa route. La seule différence avec la Daenerys de cette saison c'est qu'elle est en colère parce que les gens auxquels elle tient sont assassinés. Et c'est ce qui pourrait l'amener à ne plus être aussi "efficace" dans ses actions...
Le dragon qui meurt est celui que Jon Snow a chevauché aussi... De quoi faire cogiter aussi ?
Le coup du dragon aurait mérité un peu plus de dramaturgie. Il m'a manqué quelque chose sur cette scène.
Le dragon qui meurt est celui que Jon Snow a chevauché aussi... De quoi faire cogiter aussi ?
Le coup du dragon aurait mérité un peu plus de dramaturgie. Il m'a manqué quelque chose sur cette scène.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
-
- Ressource Humaine
- Messages : 4015
- Enregistré le : 01 septembre 2013, 11:24
- Localisation : Breizh !
- Contact :
Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)
C'est vrai, sa détermination est sans faille depuis le début.Lhisbei a écrit : ↑08 mai 2019, 10:15 Sur Daenerys, juste un rappel. Comment a-t-elle survécu aux Khals qui voulait l'évincer ? Elle a fait basculer un à un les braseros du temple dont les portes avaient été cadenassées. Elle les a brûlé vifs pour rester la Khaleesi. Elle l'a fait en parlant, dans le calme le plus absolu, avec une détermination sans faille. C'est une tueuse de sang froid. Pour moi, elle ne bascule pas vers une forme de folie. Elle continue sa route. La seule différence avec la Daenerys de cette saison c'est qu'elle est en colère parce que les gens auxquels elle tient sont assassinés. Et c'est ce qui pourrait l'amener à ne plus être aussi "efficace" dans ses actions...
Mais ici, devant des personnes "civilisées" (notez les guillemets hein !




Oui à moi aussi, tout à fait.
Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)
Wait&see oui 

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Re: [Série] Game of Thrones saison 8 (avec spoilers)
D'accord.Lhisbei a écrit : ↑08 mai 2019, 10:15 Sur Daenerys, juste un rappel. Comment a-t-elle survécu aux Khals qui voulait l'évincer ? Elle a fait basculer un à un les braseros du temple dont les portes avaient été cadenassées. Elle les a brûlé vifs pour rester la Khaleesi. Elle l'a fait en parlant, dans le calme le plus absolu, avec une détermination sans faille. C'est une tueuse de sang froid. Pour moi, elle ne bascule pas vers une forme de folie. Elle continue sa route. La seule différence avec la Daenerys de cette saison c'est qu'elle est en colère parce que les gens auxquels elle tient sont assassinés. Et c'est ce qui pourrait l'amener à ne plus être aussi "efficace" dans ses actions...
Le dragon qui meurt est celui que Jon Snow a chevauché aussi... De quoi faire cogiter aussi ?
Le coup du dragon aurait mérité un peu plus de dramaturgie. Il m'a manqué quelque chose sur cette scène.