#PSF2018 - After Atlas d'Emma Newman

Pour discuter de vos lectures

#PSF2018 - After Atlas d'Emma Newman

Message par Lhisbei » 15 Avril 2018, 19:28

After Atlas d’Emma Newman (roman frère ou cousin de Planetfall) est paru en février 2018 chez J’ai Lu Nouveaux Millénaires.

Image

Carlos Moreno est un esclave. Son contrat d’inspecteur auprès du ministère de la Justice l’engage jusqu’à la fin de ses jours, ou presque. Quand sa supérieure lui demande d’enquêter sur la mort suspecte d’Alejandro Casales, l’un des plus puissants leaders religieux de la planète, il n'a d’autre choix que d’accepter. Mais pourra-t-il garder la distance nécessaire à l’exercice de ses fonctions, quand la victime n’est autre que l’homme qu’il aimait jadis comme un père et qui l’a sauvé lorsque sa mère, Lee Suh-Mi, est partie dans les étoiles à bord de l’Atlas ?

Originaire du sud-ouest de l'Angleterre, Emma Newman prête sa voix à de nombreux livres audio et anime un célèbre podcast. Son premier roman de science-fiction, Planetfall - qui se déroule dans le même univers qu’After Atlas -, a été unanimement salué par la critique.

Les avis de Gromovar, Cédric et moi. D'autres avis dans la communauté ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3291

Re: #PSF2018 - After Atlas d'Emma Newman

Message par Hoel » 16 Avril 2018, 11:53

Ce que j'en avais dit le mois dernier : J'ai fini After Atlas d'Emma Newman il y a deux jours, c'est très bien, à nouveau un narrateur interne peu commun, le prétexte d'une enquête sur un meurtre pour dévoiler un monde à venir qui fait froid dans le dos jusqu'au deux dernières pages qui virent à l'horreur absolue, très hautement recommandable. Manifestement, Newman aime les personnages déjantés, si elle écrit une suite directe à ce volume, ça promet, vu la brochette de psychopathes embarqués dans la même galère !
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 414

Message par yogo » 05 Mai 2018, 14:46

Lhisbei a écrit : D'autres avis dans la communauté ?
Le mien et c'est excellent !
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 886

Message par Cedric Jeanneret » 05 Mai 2018, 23:29

Hoel a écrit :Ce que j'en avais dit le mois dernier : J'ai fini After Atlas d'Emma Newman il y a deux jours, c'est très bien, à nouveau un mmages qui virent à l'horreur absolue, très hautement recommandable. Manifestement, Newman aime les personnages déjantés, si elle écrit une suite directe à ce volume, ça promet, vu la brochette de psychopathes embarqués dans la même galère !

Je suis sur la fin « de la suite », Before Mars, et je trouve qu’il est encore mieux que les deux autres, surtout quand on a lu les deux autres ...

Vivement le quatrième...
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1549

Message par FeydRautha » 06 Mai 2018, 15:41

Je n'avais pas aimé le premier, planetfall. Une fois encore, les critiques ont l'air unanimes sur ce second volet. J'hésite.
FeydRautha
Ectoplasme

Message(s) : 43

Message par yogo » 06 Mai 2018, 15:48

Cedric Jeanneret a écrit :
Hoel a écrit :Ce que j'en avais dit le mois dernier : J'ai fini After Atlas d'Emma Newman il y a deux jours, c'est très bien, à nouveau un mmages qui virent à l'horreur absolue, très hautement recommandable. Manifestement, Newman aime les personnages déjantés, si elle écrit une suite directe à ce volume, ça promet, vu la brochette de psychopathes embarqués dans la même galère !

Je suis sur la fin « de la suite », Before Mars, et je trouve qu’il est encore mieux que les deux autres, surtout quand on a lu les deux autres ...

Vivement le quatrième...
Chronologiquement, il se situe où celui-ci ? Et déjà un quatrième de prévu, j'espère que J'ai Lu continuera de les traduire.
yogo
Bibliothèque ambulante

Message par Cedric Jeanneret » 07 Mai 2018, 13:18

FeydRautha a écrit :Je n'avais pas aimé le premier, planetfall. Une fois encore, les critiques ont l'air unanimes sur ce second volet. J'hésite.

After Atlas (et Before Mars) sont très différents aux niveaux ambiances et histoire que Planetfall, à mon avis tu devrais tenter le coup (After Atals est beaucoup plus Cyberpunk par exemple).

Yogo a écrit :Chronologiquement, il se situe où celui-ci ? Et déjà un quatrième de prévu, j'espère que J'ai Lu continuera de les traduire.

Il est un peu près contemporain à After Atlas....
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1549

Message par yogo » 07 Mai 2018, 17:05

Cedric Jeanneret a écrit :
Yogo a écrit :Chronologiquement, il se situe où celui-ci ? Et déjà un quatrième de prévu, j'espère que J'ai Lu continuera de les traduire.

Il est un peu près contemporain à After Atlas....

Merci, je viens de lire ta critique et ça donne vraiment envie ! :o :D
yogo
Bibliothèque ambulante

Retour vers Littérature