[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Nebal » 10 Mars 2018, 18:04

Image

Hors SFFF, lu La Mort en été, très bon recueil de nouvelles de Yukio Mishima.

Même si une nouvelle tranche (aha) sur les autres : "Patriotisme". Qui est terrible - et qu'on ne peut plus lire aujourd'hui comme on la lisait à l'époque.

J'en ai profité pour regarder Yûkoku, rites d'amour et de mort, l'adaptation ultra-narcissique et incroyablement gore de "Patriotisme" par Mishima lui-même.

(Laisser passer quelques heures après le repas, au cas où.)

Hop : Yukio MISHIMA, La Mort en été, et Yûkoku, rites d'amour et de mort
Nebal
Empereur Padishah

Message(s) : 1021

Message par yogo » 11 Mars 2018, 17:26

Première incursion chez Laurent Kloetzer avec Issa Elohim dans la collection UHL.

Et je continue l'aventure avec Vostok...
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 839

Message par SamuelZiterman » 12 Mars 2018, 02:52

J'ai sorti les rames pour terminer Une Forme de Guerre de Iain M. Banks, il est parti dans tous les sens sur ce coup là, même si la thématique centrale reste très intéressante.

Puis, j'ai attaqué Nouvelles de la mère patrie, un recueil de Dmitry Glukhovsky, les textes furent à l'origine destinés à la presse. Certains ont été publiés, d'autres refusés (malgré la commande). C'est très engagé, souvent drôle (et sombre tout de même), de la satire politique (et sociale) russe moderne en somme, avec un brin de sf la plupart du temps, pour faire passer la pilule.
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 248

Message par Phenix » 12 Mars 2018, 13:59

SamuelZiterman a écrit :J'ai sorti les rames pour terminer Une Forme de Guerre de Iain M. Banks, il est parti dans tous les sens sur ce coup là, même si la thématique centrale reste très intéressante.

Oui, mais c'est l'aventure !
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 564

Message par jdoublev » 13 Mars 2018, 12:31

Dominium Mundi 1 de François Baranger
jdoublev
Ectoplasme

Message(s) : 25

Message par Baroona » 13 Mars 2018, 21:34

jdoublev a écrit :Dominium Mundi 1 de François Baranger

Herbefol, un commentaire ? :mrgreen:

Je me suis lancé dans Imprésario du troisième type de John Scalzi, en espérant que ça soit plaisant à défaut d'être grandiose.
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 550

Message par Hoel » 14 Mars 2018, 18:32

Tout à l'heure, j'ai fini le 7ème volume des Wild Cards de G.R.R. Martin, un pendant au 6ème puisqu'il se passe en même temps et le complète, pour ceux qui s'intéressent à la série, je conseille de les lire en même temps.

J'attaque La ligue des dragons, dernier volume de la série Téméraire de Naomi Novik, ça faisait un bout de temps que je l'attendais !
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 400

Message par SamuelZiterman » 15 Mars 2018, 02:06

Hoel a écrit :Tout à l'heure, j'ai fini le 7ème volume des Wild Cards de G.R.R. Martin, un pendant au 6ème puisqu'il se passe en même temps et le complète, pour ceux qui s'intéressent à la série, je conseille de les lire en même temps.

Tu y trouves ton compte dans cette série, j'ai entendu tout et n'importe quoi à son sujet (du mauvais au bon). J'avais bien aimé le premier tome et te connaissant exigeant je m'interroge sur la suite à donner.

J'achève la trilogie du Rempart Sud avec Acceptation de Jeff Vandermeer, il prend son temps comme à son habitude, mais j'aime toujours autant.
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 248

Message par Hoel » 15 Mars 2018, 12:33

SamuelZiterman a écrit :
Hoel a écrit :Tout à l'heure, j'ai fini le 7ème volume des Wild Cards de G.R.R. Martin, un pendant au 6ème puisqu'il se passe en même temps et le complète, pour ceux qui s'intéressent à la série, je conseille de les lire en même temps.

Tu y trouves ton compte dans cette série, j'ai entendu tout et n'importe quoi à son sujet (du mauvais au bon). J'avais bien aimé le premier tome et te connaissant exigeant je m'interroge sur la suite à donner.

Les trois premiers volumes m'ont beaucoup plu, ensuite, il y a du bon , du pas terrible et du franchement mauvais mais, pour l'instant, il est compliqué de shunter un volume car il y a une réelle continuité, c'est une histoire parallèle qui est construite en même temps que la nôtre (le 7ème volume se déroule en 1988 au moment des élections américaines qui ont vu dans notre univers George Bush senior l'emporter), je m'obstine parce que je sais que dans les volumes suivants, des auteurs dont je suis fan comme Zelazny ou Lewis Shiner vont revenir à la manoeuvre.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 400

Message par Vert » 19 Mars 2018, 11:12

Fini le tome 4 des aventures d'Alcatraz par Brandon Sanderson (vendu fallacieusement en VF comme le dernier tome alors qu'un cinquième est sorti en VO mais passons), toujours aussi fun et facile à lire. Je pense enchaîner sur Issa Elohim ensuite.
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1439

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature