Omale 1 - Les conquérants d'Omale - parties 7 - fin

Modérateur: Modo Atuan

Omale 1 - Les conquérants d'Omale - parties 7 - fin

Message par Vert » 02 Août 2016, 10:32

Les trois intrigues arrivent à leur conclusion sans forcément se croiser : le commando militaire atteint sa destination en traversant un lac gelé (merci la plaque de nuit judicieusement placée) et détruit une nef, les manigances de l'humain Bolokenko mettent fin aux échanges avec les Aezirs et les scientifiques accompagnent les Hodgqins jusqu'aux pics où ils peuvent contacter les Aezirs.

Désolé pour le résumé un peu succinct, j'avoue que je suis un peu déçue que toutes ces histoires se déroulent en parallèle, chacun a sa fin mais l'ensemble n'est pas complètement satisfaisant. Ca reste très plaisant à lire mais personnellement je l'ai moins aimé que Omale. Les deux romans ne sont sans doute pas forcément faits pour s'enchaîner, d'autant plus qu'ils ont peu de liens entre eux (en fait je cherche toujours lequel se déroule après l'autre). Mais l'univers est très chouette, j'y reviendrais à coup sûr.
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1399

Re: Omale 1 - Les conquérants d'Omale - parties 7 - fin

Message par Lorhkan » 07 Août 2016, 14:41

Je te rejoins sur la déception de ne pas voir les intrigues se relier autrement que de manière assez lointaine avec la "plaque de nuit" (ce qui aurait pu emballé un peu plus la fin du roman qui se déroule de manière assez tranquille finalement, sans gros changement de rythme ou de révélations particulièrement croustillantes hormis ces étranges Hodgquins, mais ça reste finalement relativement anecdotique puisqu'il n'y a guère d'explications sur le pourquoi du comment...), mais le récit ne manque pourtant pas d'intérêt.

Ceci dit on peut trouver étonnant cette façon de procéder (trois fils narratifs quasi indépendants), et pourtant il faut bien avouer que Laurent Genefort maîtrise suffisamment son récit pour que le lecteur soit en quelque sorte "enchaîné" et ait toujours envie de continuer et d'en savoir plus.

L'intrigue est réussie (mais moins palpitante que pour le premier roman), mais j'aimerais vraiment commencer à en savoir plus sur Omale, son but, ses créateurs, etc... Bref, d'élargir un peu le spectre de cet univers. Mais j'ai un peu peur que ces réponses ne viennent pas et que je finisse par me lasser d'un cycle qui manque de révélations... Peut-être le deuxième tome me fera-t-il mentir (ça semble être le cas avec le contenu de certaines nouvelles) ? En tout cas je le lirai pour en avoir le coeur net (car il est aussi sur ma PAL). :)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3334

Re: Omale 1 - Les conquérants d'Omale - parties 7 - fin

Message par Elessar » 29 Août 2016, 14:59

Et donc je l'ai finis hier soir ! \o/
Je vous rejoins sur un léger regret de ne pas voir les 3 intrigues converger un peu plus. Mais sinon j'ai globalement beaucoup aimé. Je trouve la fin assez terrible quand on sait que la guerre aura duré encore quelques siècles après ça, ça donne vraiment un sentiment d'inutilité au long périple des militaires. Au final il n'y a que Solima qui s'en tire bien, Jeremiah devenant assez patéthique.
En fait ça donne une impression d'intrigue qui ne sera jamais vraiment finie, dans le sens, on eu juste un aperçu d'un lent et infini déroulement, un peu comme l'est Omale.
J'aimerais aussi beaucoup en savoir plus sur l'univers, mais même si tout n'est pas dévoilé, je pense que ça ne me dérangera pas, j'ai bien parcourir Omale et voyager avec ces 3 espèces.
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1500

Retour vers Lecture du mois