Le Tropic !

Ici on discute de tout et de rien
Vert
Empereur Padishah

Re: Le Tropic !

Message par Vert » 01 juillet 2015, 09:24

Aujourd'hui j'étais tellement assommée par la chaleur que j'ai oublié que je faisais la fermeture de la bibliothèque, et je suis arrivée avec 1h d'avance au boulot. Je crois que je vais glander un peu pour compenser :mrgreen:.

Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message par Jae_Lou » 01 juillet 2015, 10:13

Bon, mes chefs ont validé le mi-temps d'un an au lieu du 6 mois temps plein, et donc je peux faire ma formation diplomante en un an :D
Et en ce moment en plus j'aime mon boulot ++++ : une semaine dans les Hautes Pyrénées (à faire des relevés phytosociologique) et cette semaine on est dans le parc marin national d'Iroise pour faire des relevés dans l'archipel de Molène :)
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley

Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message par Jae_Lou » 01 juillet 2015, 10:14

Vert a écrit :Aujourd'hui j'étais tellement assommée par la chaleur que j'ai oublié que je faisais la fermeture de la bibliothèque, et je suis arrivée avec 1h d'avance au boulot. Je crois que je vais glander un peu pour compenser :mrgreen:.
Ben dis donc, t'es motivée avec cette chaleur !
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 01 juillet 2015, 16:54

C'est tentant le mi-temps pour faire une formation.
Moi j'en suis juste à la construction du projet professionnel ; l'asso que j'ai appelée c'était "une réunion par semaine et l'équivalent d'un ou deux jours temps plein de boulot par semaine". Euuuuh, à 39h et 2h+ de transports par jour je peux envoyer mon double ? o_o
Du coup là je sais pas trop. Juste pour une sorte de bilan de compétences je me vois pas passer à mi-temps (qui serait pas accepté à 90% sûr). ^^
Mais en tout cas quoi que je fasse je sais pas comment je vais le faire alors que je tire sur la corde toutes les semaines niveau énerge :?
Enfin bref, bon courage Jae, c'est cool comme perspective quand même, boulot cool et formation pour l'avenir ^^

Et Vert le glandage me paraît approprié :mrgreen:

Vivement que je me sorte de ce mal de crâne que m'a collé la refonte du blog.
Sinon j'envisage de rester au boulot pour ne pas affronter le dehors. Dire s'il fait chaud.

shaya
Dompteur de Xénomorphes

Message par shaya » 01 juillet 2015, 16:58

Et ça donne quoi Lelf niveau santé ? Si ça se résoud à ce niveau-là, ça va peut-être te donner un peu plus d'énergie ?

C'est super pour ta formation Jae-Lou !

Vert, la clim au boulot, c'est quand même le pied, hein ? :mrgreen:

Pour ma part j'attends des retours pour fignoler ma lettre de motivation, et enfin expédier ce dossier, et faire des prières pour que ça soit accepté.

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 01 juillet 2015, 20:13

shaya a écrit :Et ça donne quoi Lelf niveau santé ? Si ça se résoud à ce niveau-là, ça va peut-être te donner un peu plus d'énergie ? [...]
Pour ma part j'attends des retours pour fignoler ma lettre de motivation, et enfin expédier ce dossier, et faire des prières pour que ça soit accepté.
C'est sympa de demander. :)
En plus de ma carence en vitamine D (comme beaucoup de monde ^^) je viens de me découvrir une bele carence en B12 (celle des végétaliens :mrgreen: ). Pas encore d'explications pour l'instant, je pose les résultats demain à ma gastro-entérologue. Selon ce qu'elle en dit on traite juste ça ou je passe aux examens plus lourds pour chercher la cause (si je l'absorbe pas ça servirait à rien de m'en gaver :mrgreen: ).
J'ai toujours été démesurément fatiguée ceci dit, donc à moins que je me traîne une maladie depuis l'enfance (ça reste possible mais bon) je sais pas si je réussirai un jour à être vraiment en forme, surtout à Paris avec toutes ces agressions en permanence ^^'
Je pense que je vais laisser passer l'été, je vais réfléchir un peu aux options et profiter du rythme ralenti de la capitale :)

On priera z'avec toi très chez soeur pour ton dossier. Tu attends la réponse pour quand après ?

Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message par Mariejuliet » 01 juillet 2015, 22:28

Yepeeeeeeeeee JAE!!!!!!!

Pour la clim au boulot ja vais vous dire je suis zalouzeeeeeeeeeeeee!!!!! J'étais ravie d'être à l'hopital pour un scanner ce matin il y avait la clim (je vous rassure tout va bien), au supermarché après, malgré la musique pourris y avait la climmmmmm, faire 2h de voiture pour être aller passer ce scanner car : j'ai la climmmm dans ma voiture :mrgreen:

Croisage de doigts pour tout ceux qu'en ont besoin!

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 02 juillet 2015, 10:24

shaya a écrit :Vert, la clim au boulot, c'est quand même le pied, hein ? :mrgreen:
Oui c'est sûr qu'on est privilégiés à la bibliothèque au boulot, on fait partie des rares à bosser au frais. Par contre les transports c'est pas ça et à l'appart non plus :?. Mon auto-école vient d'appeler a appelé pour prévenir que mon cours de l'aprem était annulé, j'en suis arrivée à remercier Dieu :lol:.

Félicitations pour ta formation Jae !
Et bon courage pour toutes vos démarches Lelf et Shaya ^^.

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 02 juillet 2015, 10:27

Mariejuliet a écrit :Yepeeeeeeeeee JAE!!!!!!!

Pour la clim au boulot ja vais vous dire je suis zalouzeeeeeeeeeeeee!!!!! J'étais ravie d'être à l'hopital pour un scanner ce matin il y avait la clim (je vous rassure tout va bien), au supermarché après, malgré la musique pourris y avait la climmmmmm, faire 2h de voiture pour être aller passer ce scanner car : j'ai la climmmm dans ma voiture :mrgreen:

Croisage de doigts pour tout ceux qu'en ont besoin!
Pas de clim au boulot. Et hier une amie pensait qu'il n'y avait pas la clim dans mes RER, pour dire comme elle est efficace (mais imaginez les RER qui n'en ont pas, j'ai testé hier avec la coupure de ma ligne : on a vraiment l'impression d'entrer dans un four)(pour ma ligne on se liquéfie juste).
Le pire ? C'est que j'ai des réactions désagréables à la clim alors j'évite de passer d'un endroit très chaud à un endroit qui a une bonne clim xD (bon je risque pas de le trouver sur mon trajet de toute façon x) ).

Merci Vert, je crois que pour moi les démarches s'arrêtent pour l'instant :mrgreen: (enfin à part la doc mais elle voulait tout faire avant août et je vois pas comment donc ça va attendre aussi ^^). Tout le courage pour Jae et Shaya ! *pompom*

Doris
Bibliothèque ambulante

Message par Doris » 02 juillet 2015, 14:13

Lelf a écrit : En plus de ma carence en vitamine D (comme beaucoup de monde ^^) je viens de me découvrir une bele carence en B12 (celle des végétaliens :mrgreen: ). Pas encore d'explications pour l'instant, je pose les résultats demain à ma gastro-entérologue.
Oh tiens, ben moi aussi : D et B12. Sauf que mon médecin (enfin, le pneumologue) n'a pas cherché d'où ça venait et s'est contenté de me prescrire des injections de B12 à plusieurs reprises.
Ha oui et je suis carnivore. Cherchez l'erreur.

Et sinon, y'a la clim au boulot mais je ne la mets pas. Au contraire, j'ouvre les fenêtres pour faire entrer la chaleur.
Et j'ai quand même les pieds froids. *pas normale* :roll:
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.

Répondre