[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Lhisbei
Mémoire

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lhisbei » 01 septembre 2013, 15:19

J'ai cru que j'allais lâcher le SdA en cours de route : la communauté marche, elle bivouaque, elle dort, elle a peur, elle marche, elle bivouaque, elle dort, elle a peur, elle marche, elle bivouaque, elle dort, elle a peur, elle marche .. Oh ? un Nazghûl ! merci de me sauver de l'ennui. On (ie on petit ami de l'époque - ça remonte à la fac) m'avait promis que dans le tome 3 ça irait mieux. Comment dire ? ça va mieux certes mais je crois que je préfère les films.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 01 septembre 2013, 15:24

Lhisbei a écrit :J'ai cru que j'allais lâcher le SdA en cours de route : la communauté marche, elle bivouaque, elle dort, elle a peur, elle marche, elle bivouaque, elle dort, elle a peur, elle marche, elle bivouaque, elle dort, elle a peur, elle marche .. Oh ? un Nazghûl ! merci de me sauver de l'ennui. On (ie on petit ami de l'époque - ça remonte à la fac) m'avait promis que dans le tome 3 ça irait mieux. Comment dire ? ça va mieux certes mais je crois que je préfère les films.
Ce n'est pas pour me motiver, mais ça a le mérite d'être clair ! Déjà que la fantasy je cours pas après... Sauf Jaworski, lui je vole après
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 01 septembre 2013, 15:29

Pour autant la lecture est indispensable : c'est une oeuvre fondatrice.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 01 septembre 2013, 15:31

Lhisbei a écrit :Pour autant la lecture est indispensable : c'est une oeuvre fondatrice.
Je sais bien. Mais je ne lis que ce que j'ai envie de lire, pas question de m'ennuyer, il y a trop de livres à découvrir pour ça !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 01 septembre 2013, 15:48

Lune a écrit :
Lhisbei a écrit :J'ai cru que j'allais lâcher le SdA en cours de route : la communauté marche, elle bivouaque, elle dort, elle a peur, elle marche, elle bivouaque, elle dort, elle a peur, elle marche, elle bivouaque, elle dort, elle a peur, elle marche .. Oh ? un Nazghûl ! merci de me sauver de l'ennui. On (ie on petit ami de l'époque - ça remonte à la fac) m'avait promis que dans le tome 3 ça irait mieux. Comment dire ? ça va mieux certes mais je crois que je préfère les films.
Ce n'est pas pour me motiver, mais ça a le mérite d'être clair ! Déjà que la fantasy je cours pas après... Sauf Jaworski, lui je vole après
Elle est amoureuseeeeeeee ! :D

Pour Tolkien, je le dis et le redis : son chef d'œuvre, celui qui developpe le plus son univers, sa mythologie, c'est "Le Silmarillion", mais pour certains c'est encore plus chiant à lire (ceux qui ont du mal avec un style un peu lent et archaïsant). Mais quel souffle, quel épopée, quelle mythologie, quel univers !

Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message par Raven » 01 septembre 2013, 15:55

huhu, après les fans de Gaiman, voilà les fans de Jaworski... coucou, je fais partie des deux ! :mrgreen:

Je m'étais tentée à la relecture du Silmarillon cette année, et je dois avouer que j'ai abandonné en cours de route. Ce qui m'a fait d'autant plus bizarre que j'avais beaucoup aimé ma première lecture ! Quant au SdA, chaque année j'essaie de me planifier une relecture mais sans succès. A noter que j'ai une édition poche qui m'a l'air d'avoir pas mal de coquilles, du genre, une fois sur deux on a le droit à Eomir et pas Eomer, et ça je l'ai noté juste en relisant quelques pages il y a peu... -_-

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 01 septembre 2013, 18:58

Ce qui serait bien avec le SdA c'est qu'ils daignent le retraduire. Ils l'ont fait pour Bilbo, croisons les doigts qu'ils finissent pas se pencher sur le SdA.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 01 septembre 2013, 19:04

Tigger Lilly a écrit :Ce qui serait bien avec le SdA c'est qu'ils daignent le retraduire. Ils l'ont fait pour Bilbo, croisons les doigts qu'ils finissent pas se pencher sur le SdA.
Pour en avoir parlé avec Vincent Ferré, ça se fera.
La question c'est quand.

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 01 septembre 2013, 19:23

Je lis La Veillée de Newton de Ken MacLeod. J'ai passé la moitié du livre.

Vladkergan
Ectoplasme

Message par Vladkergan » 01 septembre 2013, 19:53

Oldies but goodies, je repasse en revue certains ouvrages des édition de l'Oxymore, à commencer par :

Image
Livres, Jeux et Films de vampires

Répondre