Bon finalement, sur ma lancée, je crée le topic, vous ne m'en voudrez pas si je copie-colle ce que j'ai écrit dans un autre sujet...

Donc je joue en ce moment (et vu la longueur du jeu, ça va me prendre lonnnnngtemps) à Pillars of Eternity, un classic-RPG que tout bon amateur de Baldur's Gate se doit d'au moins essayer.
C'est de la joli 2D isométrique, avec plein (PLEIN !) de texte à lire, on dirige un groupe de personnages que l'on recrute au fil de l'aventure, dans un monde de fantasy relativement classique au premier abord, mais finalement assez dark.
Il est loin d'être facile (hier encore je me suis fait massacrer par un petit groupe de loups), ça demande pas mal de stratégie et de micro-management pour s'en sortir, mais c'est du coup très gratifiant.
Une belle écriture (malgré un VF parfois à côté de la plaque), un univers riche, c'est joli, parfois très joli (mais il faut dire que j'aime la 2D isométrique, c'est quelque chose qui en plus ne vieillit pas), plein de quêtes, une forteresse à entretenir (

Quelques screenshots pour vous convaincre :