Donc, Demi Mondaine à Marseille, au Molotov.
Du bon gros punk rock, très énergique, mâtiné de gouaille parisienne.
En écoutant les balances, une ligne m'a fait penser à Bauhaus. Le line-up (guitare, basse, batterie, chant) aidant, je n'ai plus réussi à m'enlever cette idée de la tête.
Musicalement très bon. Energique toujours, brutal souvent, virtuose.
La scène était un peu moins convaincante imho.
A l'avant, Mystic Gordon à la guitare brille par le jeu comme par l'attitude. Ses mitraillages sonores m'ont souvent rappelé Daniel Ash en guitar hero. Béatrice chante. Une puissance vocale et des modulations impressionnantes. Une vraie volonté d'être là et de chanter, fort. Point faible, une gestuelle hors parties chantées qui, en dépit de son amplitude, parait toujours retenue, lui donnant un aspect mécanique qui ne semble jamais naturel. Ce n'est que dans le dernier morceau du set que Béatrice s'abandonne à la musique et montre ce qu'elle pourrait donner si c'était toujours le cas. Béatrice incarna un Peter Murphy féminin bridé pendant tout le concert, sauf sur le dernier morceau où elle prit enfin sa pleine mesure.
A l'arrière, Zoé instille la rage à la batterie mais, malédiction des batteurs, elle est un peu cachée par son instrument. A la basse, Sarah fait le boulot, mais, fantomatique, bouge aussi peu que David Jay sans en avoir la paradoxale présence. Elle incarne, hélas, une sorte de contraire parfait de Sid Vicious.
Encore un effort.
Demi Mondaine à Marseille
-
- Bibliothèque ambulante
- Messages : 555
- Enregistré le : 31 août 2013, 17:35
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Demi Mondaine à Marseille
Je trouve que ça passe mieux à la 2è écoute. Pour la première, je n'étais pas bien sûre d'apprécier. Y'a un son de déjà entendu (pour la mélodie) mais c'est plaisant
Y'a pas un air de Mademoiselle K pour la voir de la demoiselle ?

Y'a pas un air de Mademoiselle K pour la voir de la demoiselle ?
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley
Re: Demi Mondaine à Marseille
C'est assez différent. Mademoiselle K fait plus inoffensive imho.