Pillars of eternity

Et toi, à quoi tu joues ?

Re: Pillars of eternity

Message par Lorhkan » 28 Juillet 2015, 07:27

Ringard, non. Old school oui.
Il faut dire que grimper d'un niveau et avoir le choix entre 20 compéténces et 30 sorts différents, ça ne se fait plus vraiment aujourd'hui, à tel point qu'on n'a plus l'habitude et c'est un peu effrayant. Mais ça a son charme.
Par manque de temps, je l'ai un peu laissé de côté, il faudrait que je m'y remette (sans doute en recommencant, je n'arrive pas à me faire un perso qui me plaise vraiment...).
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3209

Message par Vert » 30 Juillet 2015, 18:53

Si ça peut te consoler après avoir opter pour un rôdeur (la classe facile pour démarrer quoi), arrivée à la moitié du jeu, je me dis que j'aurais préféré jouer un personnage plus intelligent histoire de débloquer plus de dialogues... ça sera pour la prochaine partie (donc aux prochaines vacances quoi :lol:).
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1341

Message par Elessar » 31 Juillet 2015, 13:21

Moi je joue un mage (comme toujours ^^) divin de la mort :D
Mon premier perso créé, et pas de regret :) Je le trouve bien classe et agréable à jouer. Bon par contre, je reste bien derrière :D
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1472

Message par Vert » 03 Août 2015, 15:49

Ayé fini ! Quelques 42h de jeu au final, je pense que si on prend le temps de bien tout lire on monte facilement à 60h en fait ^^. Au final on galère au début mais dès qu'on arrive à avoir une équipe complète c'est beaucoup mieux, et une fois le niveau maximum atteint (bien avant la fin), y'a plus vraiment de problèmes (sauf sur un ou deux boss bien durs). Côté intrigue j'ai un peu perdu l'histoire principale dans les quêtes secondaires par moment, mais elle est tout de même très intéressante. Et j'ai juste eu deux bugs, un qui m'a permis de tuer le boss le plus dur du jeu (j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé mais vu comment je galérais je vais pas me plaindre :lol:), et un qui a fait disparaître tout l'équipement d'un de mes persos (heureusement que j'ai toujours du matériel en rab :mrgreen:), rien de bien grave au final.
Et là j'ai recommencé une partie avec un chanteur histoire de m'amuser un peu plus avec les dialogues ^^.
Vert
Empereur Padishah

Message par Elessar » 04 Août 2015, 10:30

Vu que j'en suis à 30h de jeu déjà et à mon avis pas à la moitié, il va plutôt me falloir 60h que 40 ^^ Mais je prends toujours mon temps moi, j'aime me balader et m'éparpiller dans ces jeux :)
Elessar
Empereur Padishah

Message par Phil » 13 Août 2015, 17:41

Entamé aussi (et laissé un peu de côté). Génial pour les nostalgique de Baldur, quoique je le trouve un peu moins rythmé. C'est franchement longuet par moment. Dans le genre clone de Baldur, j'avais davantage pris mon pied sur Divinity Original Sin, par exemple.
Phil
Initié

Message(s) : 51

Message par Elessar » 25 Août 2015, 19:23

Vert, je sais pas comment tu as fait pour le finir en 42h :shock:
Je débute l'acte III là et je viens de dépasser les 50h :?
Elessar
Empereur Padishah

Message par Vert » 26 Août 2015, 10:50

Je suis affreusement efficace et organisée (et je lis vite, ça aide :mrgreen:).
Ceci dit l'acte III n'est pas très long (sauf si tu as encore des quêtes à terminer ou un certain donjon à finir) donc tu n'es pas loin de la fin ^^.

La première partie de l’extension vient de sortir, c'est tentant...
Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 08 Mai 2016, 15:10

J'ai fini l'extension The White March ce matin, franchement sympathique. Y'a un petit air de Icewind Dale pas désagréable dans la quête principale (qui laisse la part belle à la narration, c'est plutôt bien fait), les nouveaux personnages recrutables sont chouettes (enfin surtout le moine qui est une machine à tuer) et y'a quelques combats bien durs pour les amateurs (moi c'est pas trop ma came donc j'ai parfois joué du niveau de difficulté histoire de pas laisser de quête non terminée, mais ils sont optionnels en général). Bref un joli bonus de 15-20h d'aventures en plus pour un chouette jeu.
Vert
Empereur Padishah

Message par Lorhkan » 08 Mai 2016, 15:28

Cool, j'aurai peut-être le temps d'y jouer dans une autre vie, alors j'en prends bonne note. ;)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3209

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux (vidéos ou pas)