A quoi jouez-vous en ce moment ?

Et toi, à quoi tu joues ?

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Vert » 24 Juillet 2016, 18:16

J'ai replongé dans Fallout Shelter depuis sa sortie PC, beaucoup plus jouable qu'à ses débuts et idéal quand on cherche un jeu un peu répétitif pour se vider la tête !
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1458

Message par Doris » 25 Juillet 2016, 11:50

Je me suis remise à Dragon Age : Inquisition.

J'aurais pas du.
Hier, j'ai perdu 4h de ma vie. :roll:
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.
Doris
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 921

Message par Lhisbei » 25 Juillet 2016, 14:54

J'ai téléchargé Pokemon Go pour voir à quoi ça ressemble. Mais je ne suis pas encore sortie de chez moi.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3313

Message par Mariejuliet » 26 Juillet 2016, 09:48

Télécharger Pokemon go, ce qui m'a bien motiver pour aller au jardin des plantes.

Toujours à fond dans divinity Original Sin EE avec 70h de jeu au compteur.... :mrgreen: (ça fait peur).
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 844

Message par Elessar » 01 Août 2016, 15:49

Mariejuliet a écrit : Toujours à fond dans divinity Original Sin EE avec 70h de jeu au compteur.... :mrgreen: (ça fait peur).

Ha quand-même, bravo ! :D Ta première plongée dans les jeux vidéo c'est fait en pleine mer quoi ^^
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1514

Message par Mariejuliet » 02 Août 2016, 08:32

Carrément, hier 90h au compteur.... oupssssss :mrgreen:
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message par Elessar » 11 Août 2016, 15:47

j'ai finit Child of Light \o/ Avec 21h de jeu. c'était vraiment chouette, surtout pour l'ambiance un peu féérique. Et j'ai bien aimé le système de combat en semi tour par tour.

Et là, je viens de me mettre au MMORPG Neverwinter :D Oui, c'est le mal les mmo, mais déjà il est gratuit, et puis j'y joue pour l'histoire seulement XD
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1514

Message par Nebal » 11 Août 2016, 18:35

De mon côté, Total War : Warhammer.

J'aime beaucoup. Le petit nombre de peuples jouables de base est assurément frustrant, mais, en contrepartie, chacun est vraiment très particulier, très typé, impliquant des stratégies fondamentalement différentes (bien plus que dans tout Total War auquel j'ai pu jouer, à ce stade ce n'est même plus comparable).

J'apprends - j'apprenais trop quand j'ai tenté de jouer l'Empire et les Nains pour parvenir à quoi que ce soit... Mais j'ai achevé la grande campagne avec les Peaux-Vertes (WAAAGH !!!), et suis sur le point de l'emporter à nouveau, cette fois avec les Comtes Vampires (me reste plus qu'à gérer les gros cons du Chaos, toute la carte ou presque est à moi, sinon en ruines - voir plus bas). Pas encore testé les deux premiers DLC, qui permettent de jouer les Guerriers du Chaos et les Hommes-Bêtes, mais c'est visiblement un jeu très différent, les deux reposant uniquement sur des hordes et pas la moindre colonie - bon, on verra ce que ça donne...

En l'état, outre la variété du jeu (et le cadre de fantasy, qui y est lié, et apporte un plus indéniable), une chose que j'aime beaucoup, c'est la manière de rendre la chose hyper apocalyptique, avec le terrain qui subit les conséquences de l'évolution des rapports de force au fur et à mesure de l'avancement de la partie - les corruptions chaotique et vampirique finissent par le bouleverser, et aussi le fait que les divers peuples ne peuvent pas forcément s'emparer de toutes les colonies des autres : en fait, on trouve d'un côté l'Empire et les Comtes Vampires, de l'autre les Nains et les Peaux-Vertes ; le résultat, qui me déplaisait au début, mais qui fait sens, en définitive, c'est qu'on sème progressivement la carte de ruines... Ça participe vraiment de l'ambiance.

Un chouette Total War, vraiment. J'ai l'impression, par contre, que le niveau de difficulté est plus bas que d'habitude (j'ai du mal à croire que ce soit seulement que je m'améliore, parce que, bon, jamais été hyper doué pour ce genre de jeux même si je les adore - j'ai pu finir des campagnes à Rome II, mais jamais à Medieval II, qui n'en était pas moins mon préféré jusque-là ; sans même parler d'Empire où je n'ai jamais pu faire quoi que ce soit...).

PS : J'attends quand même de nouvelles races, hein - tout particulièrement les Skavens, mais au moins une peuplade elfique (disons les Elfes Noirs ?) serait bienvenue tout de même... Voire des trucs plus improbables, comme les Hommes-Lézards ou les Nains du Chaos !

PPS : Ah, une précision, quand même : si j'adore les Total War et celui-ci tout particulièrement, c'est pour la "grande stratégie" au tour par tour, je ne joue quasiment jamais les batailles en temps réel (une seule vraie exception, les batailles de "quête" liées au chef de faction - parce que, celles-là, on ne peut pas les automatiser, faut prendre soi-même les commandes ; et là je ne suis vraiment pas doué...).
Nebal
Empereur Padishah

Message(s) : 1078

Message par Tigger Lilly » 12 Août 2016, 08:46

De mon côté je suis toujours dans Batman Arkham Asylum, qui est toujours aussi bien. Je veux choper tous les trucs de l'homme mystère, donc je fouille tout archi-tout, ça prend du temps xd.
En parallèle j'ai commencé (c'est court, je crois que je le finirai aujourd'hui) The novelist qui a un gameplay assez original (bien que minimaliste). Un jeu qui vaut particulièrement pour sa narration, sauf que l'histoire est pas super intéressante. Ce qui est ballot.
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1673

Message par Mariejuliet » 12 Août 2016, 11:04

Petite phase de désintoxication pour moi, je n'ai pas joué depuis une semaine :mrgreen:
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux (vidéos ou pas)