A quoi jouez-vous en ce moment ?

Et toi, à quoi tu joues ?

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Lorhkan » 12 Août 2016, 11:30

Mariejuliet a écrit :Petite phase de désintoxication pour moi, je n'ai pas joué depuis une semaine :mrgreen:

Et tu survis ? :lol:
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3271

Message par Elessar » 12 Août 2016, 13:06

Tigger Lilly a écrit :De mon côté je suis toujours dans Batman Arkham Asylum, qui est toujours aussi bien. Je veux choper tous les trucs de l'homme mystère, donc je fouille tout archi-tout, ça prend du temps xd.

Wouha t'es motivée ! XD Moi j'essaye toujours au début et je suis vite saoulé par ces trucs ^^

Mariejuliet a écrit :Petite phase de désintoxication pour moi, je n'ai pas joué depuis une semaine :mrgreen:

Moi c'est phase intoxication, j'en suis à 16 heures de jeu depuis le début de la semaine :mrgreen:
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1489

Message par Mariejuliet » 14 Août 2016, 10:02

Ça commençait à me démanger ;-)
Petite session de 4 heures hier :mrgreen:
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 763

Message par Tigger Lilly » 14 Août 2016, 10:53

J'ai commencé le dernier Sherlock Holmes : The Evil's daughter et sur mobile, j'ai acheté Smalworld 2, que je commence seulement à comprendre XD
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1607

Message par Nebal » 14 Août 2016, 11:16

Je poursuis Total War : Warhammer : victoire longue à la grande campagne avec les Comtes Vampires.

Ça s'est fait en plusieurs temps.

J'ai d'abord eu incroyablement du bol, parce que j'ai mis beaucoup de temps à me développer - économiquement et sur le plan militaire (j'ai longtemps eu des troupes certes nombreuses, mais globalement faibles, en ne gérant pas au mieux la résurrection qui plus est) -, mais sans trop subir d'assauts intempestifs de la part de voisins hargneux ou de hordes en maraude. C'était aussi l'époque où je découvrais les joies de l'usure - la corruption vampirique, quand elle n'est pas là, c'est vite handicapant...

Puis j'ai appris à mieux utiliser mes héros, et à faire un usage plus raisonné de la résurrection - notamment en combinant les deux pour la colonisation d'ailleurs.

Le moment épique, ça a été une longue expédition en Norsca pour assurer la sécurité du reste de la carte - où j'en suis venu à posséder tout ce qui était "humain".

Le moment difficile - et déterminant pour vaincre -, ça a été la purgation de ces connards brutaux de Guerriers du Chaos : leurs hordes étaient surpuissantes, comme de juste, et planquées dans les montagnes orientales, d'accès difficile et génératrices d'usure ; il m'a fallu beaucoup de temps, de troupes et de stratégie pour en venir à bout. Il me fallait grosso merdo trois voire quatre armées en même temps pour gérer chaque horde...
Et donc victoire courte.

Mais après ça, pour avoir la victoire longue, il ne me restait plus qu'à abattre les Nains, alors, hein... Bye bye Thorgrim (et sans rancunes) (pardon).

Content de mon développement économique sur la fin, si ça a longtemps été un handicap. J'ai fait un usage extensif des héros, tout particulièrement des rois revenants (surtout pour pacifier mon empire) et des banshees (rapides, idéales pour assassiner ou bloquer les armées). Quant à la résurrection, c'est vachement bien, permettant de lever rapidement des armées - mais il faut vraiment profiter des champs de bataille qui y sont propices ; parce que je maintiens que les armées des Comtes Vampires sont longtemps abondantes, mais d'une qualité faiblarde - il faut vraiment calibrer le développement pour obtenir des unités potables.

Ce fut long, mais bon.

Là je devrais tenter les Guerriers du Chaos - un style de jeu visiblement on ne peut plus différent ; je crains de ne pas faire long feu...
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 841

Message par Elessar » 14 Août 2016, 15:12

Tigger Lilly a écrit :J'ai commencé le dernier Sherlock Holmes : The Evil's daughter

Tiens d'ailleurs, suite à ton avis j'ai pris aux dernières soldes Steam le testament de Sherlock pour madame, qui l'a finis en quelques jours et à beaucoup aimé :)
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1489

Message par Finduilas » 15 Août 2016, 14:10

Elessar a écrit :
Tigger Lilly a écrit :J'ai commencé le dernier Sherlock Holmes : The Evil's daughter

Tiens d'ailleurs, suite à ton avis j'ai pris aux dernières soldes Steam le testament de Sherlock pour madame, qui l'a finis en quelques jours et à beaucoup aimé :)

Oui carrément j'ai beaucoup aimé !
C'était un super jeu, un peu différent de ce que je connais et j'ai trouvé ça génial :)
Finduilas
Ectoplasme

Message(s) : 43

Message par ElijaahLebaron » 16 Août 2016, 01:11

Pokémon Go.
Une bonne motivation pour se balader avec les enfants pendant les vacances.
“En invitant les inaptes à son festin, Shai-Hulud taille l’arbre de notre espèce.”
DUNE : La naissance d'un rêve.
ElijaahLebaron
Ectoplasme

Message(s) : 30

Message par Tigger Lilly » 16 Août 2016, 12:13

Elessar et Finduilas < super, ça me fait bien plaisir :)
Celui-là a l'air d'être un peu plus orienté action, ce qui m'ennuie un peu. Je réserve mon avis car j'ai dû jouer moins d'une heure.

ElijaahLebaron < of course, Pokemon Go, il va quasi sans dire. Moi, mon excuse c'est que je dois marcher pour aider mon dos à aller mieux :twisted:
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1607

Message par Nebal » 17 Août 2016, 17:02

Nouvelle victoire longue à Total War : Warhammer… avec les Guerriers du Chaos. Et ça c’était vraiment pas prévu, d’autant que ça a été globalement les doigts dans le nez (bon, après un très bref faux départ).

C’est effectivement une approche très différente, du fait de l’absence de colonies. Ce qui ne signifie pas que la dimension gestion disparaît tout à fait, même si pas loin… Le truc, c’est donc que les hordes traînent leurs bâtiments avec elles. L’arbre des constructions est par contre très, très limité (celui des « technologies » est plutôt OK, lui)…

Le vrai problème est que développer les hordes prend du temps – beaucoup de temps. Et du coup on flippe d’autant plus avant chaque bataille, peut-être, qu’une défaite peut avoir des implications beaucoup plus lourdes que pour une faction ancrée sur le terrain… Mais finalement, je n’ai pas trop eu l’occasion d’en souffrir.

A noter par contre que l’économie, dans cette optique, est foncièrement différente de tout ce qui se passe ailleurs. Dans ma partie, j’ai toujours été en déficit, et suppose qu’il en va nécessairement ainsi ? L’absence de colonies, malgré les bâtiments principaux de horde, fait que l’on ne gagne pas d’argent « normalement ». Il faut donc piller et mettre à sac à tout va, histoire de se constituer une marge suffisante pour progresser sans faillite – gérer l’entretien, payer les missions des héros, construire de nouveaux bâtiments de hordes et recruter des troupes plus balaises… Globalement ça ne m’a pas posé de problème, j’ai toujours eu une marge plus que suffisante. Je me suis fait quand même une petite frayeur sur le tard – à force d’envoyer mes héros faire des missions à tout va (des assassinats, surtout, on ne se refait pas), je n’avais pas fait gaffe que mes caisses avaient pris cher dans la gueule… Mais bon, ça va.

Du coup, on a quand même vach’ment moins de trucs à gérer… D’autant que générer de nouvelles hordes coûte très, très cher, et demande du temps. Je n’ai jamais eu plus de trois hordes en même temps de toute la campagne.

C’est une optique de jeu finalement intéressante, mais bon : je regrette quand même les colonies, la carte qui devient progressivement d’une seule couleur, et la possibilité de dire CECI EST À MOI, mouhahahaha…

Quant au déroulé de la partie, ben, faut être mobile… et dans plusieurs directions si possible ; d’autant que les différentes hordes ne supportent pas le voisinage, ce qui génère de l’usure – moi qui avais l’habitude d’envoyer deux armées pour prendre une colonie, je ne m’y suis donc pas trop risqué ici…

La première étape était la Norsca – où il s’agit de « réveiller » et/ou « soumettre » des tribus barbares, qui ont hélas une fâcheuse tendance à se foutre sur la gueule… J’ai joué le jeu jusqu’à susciter un quasi-monopole (restaient deux tribus, je crois, qui se sont tenues à carreau à partir de là). Lesdits barbares nordiques préparent alors bien le terrain à nos troupes pour s’attaquer au monde « civilisé ».

Petite frayeur quand même [SPOILER] quand le Chaos fait son Chaos, avec une trahison qui aurait pu être douloureuse, mais que j’ai gérée sans trop de soucis, en étant mobile et fourbe. Sur le plan narratif, c’est une astuce bienvenue – le jeu pèche peut-être un peu par cet aspect, à vrai dire…

Après quoi les impératifs de victoire courte impliquaient de démonter la gueule à l’Empire et à la Bretonie. En fait, l’Empire, je n’ai quasiment pas eu à m’en charger : pris en sandwich entre les tribus de Norsca et des Comtes Vampires très actifs, il est tombé sans que j’aie besoin d’intervenir vraiment… Quant à la Bretonie, réduite à sa péninsule, il a suffi d’envoyer une horde par bateau, sans s’embarrasser des principautés mineures sur la voie terrestre (bizarrement il en restait pas mal : l’Empire n’a semble-t-il jamais eu les moyens de s’en occuper…), pour la faire tomber sans l’ombre d’un souci – d’autant que ces couillons sont tombés dans un piège gros comme moi en suivant mes mouvements, et donc en abandonnant un peu trop vite leurs forteresses, tsk.

Victoire courte, donc

Pour la victoire longue, il fallait raser encore plus – pas de souci –, et surtout défoncer les Nains. Je m’y suis lancé dans la foulée de l’assaut sur la Bretonie, les Nains ayant construit un réseau de forteresses occidentales dans les montagnes descendant vers le Sud, pas suffisamment protégées pour me résister bien longtemps. Pas de souci.

M’occuper du cœur de l’empire nain a été un tout petit peu plus délicat – pas forcément en raison de la force de la faction (pendant que je faisais tomber les colonies occidentales, les assauts de Norsca, des Comtes Vampires à nouveau ainsi que des Peaux-Vertes lui faisaient bobo à l’Est) ; surtout parce que les Comtes Vampires se trouvaient sur le chemin, la faction la plus puissante qui restait, avec une corruption vampirique élevée sur leurs terres, celles des autres factions de morts-vivants (qui avaient bizarrement tenu jusque-là, et avec une certaine puissance en fin de compte), et les ruines frontalières. Mais je m’en suis pris en priorité aux Nains, en contournant par le sud avec une horde principale et une autre de soutien – décidément, j’ai trouvé ça plus « Pirates » que « Guerriers du Chaos »… Ma dernière horde, pendant ce temps, grignotait, là encore en jouant de la mobilité, les terres des Comtes Vampires – qui ont fini par ramper pour réclamer la paix, pile au moment où j’écrabouillais les restes des Nains : victoire longue.

Surprise…

Les Hommes-Bêtes, maintenant – là encore sans colonies…
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 841

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux (vidéos ou pas)