A quoi jouez-vous en ce moment ?

Et toi, à quoi tu joues ?

A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tigger Lilly » 05 Janvier 2014, 17:40

Topic dans la même veine que ceux présents sur les autres sections.

Vous jouez à quoi en ce moment ?

Jeux vidéos ou jeux de société on n'est pas sectaire :p

Pour lancer les choses : après avoir vainement essayé de jouer à Deus Ex premier du nom, je me suis lancée dans Bastion, un RPG atypique dans lequel le paysage se construit au fur et à mesure qu'on avance et où l'histoire est racontée à la troisième personne par un narrateur. C'est plutôt sympa et si j'arrive à prendre en main les touches du clavier( plus l'habitude de jouer avec la souris), je devrais me prendre au jeu.
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1597

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Lorhkan » 05 Janvier 2014, 18:07

Tigger Lilly a écrit :Topic dans la même veine que ceux présents sur les autres sections.

Vous jouez à quoi en ce moment ?

Jeux vidéos ou jeux de société on n'est pas sectaire :p

Pour lancer les choses : après avoir vainement essayé de jouer à Deus Ex premier du nom, je me suis lancée dans Bastion, un RPG atypique dans lequel le paysage se construit au fur et à mesure qu'on avance et où l'histoire est racontée à la troisième personne par un narrateur. C'est plutôt sympa et si j'arrive à prendre en main les touches du clavier( plus l'habitude de jouer avec la souris), je devrais me prendre au jeu.

Très sympa Bastion, mais je ne l'ai jamais terminé... Par contre, vu que c'est en vue isométrique, sans manette c'est galère (j'utilisais mon pad de Xbox360).

Moi j'ai recommencé il y a peu sur PC le premier Bioshock (déjà terminé sur Xbox360), dans l'optique (utopique sans doute, je me connais... :D ) d'enchaîner avec le deuxième épisode puis de me mettre sérieusement sur Bioshock Infinite.
Mais comme je joue peu... J'avance peu ! :mrgreen:
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3207

Message par Doris » 05 Janvier 2014, 20:42

Toujours sur "Dishonored". Je joue moi aussi très peu, donc depuis plus d'un mois j'en suis toujours au tout début :roll:

Il est très joli. Je suis complètement fan de cet univers.
Mais bordel est-ce si compliqué de mettre plus de 10 têtes différentes pour les pnj's ?! :x
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.
Doris
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 914

Message par Tigger Lilly » 05 Janvier 2014, 22:21

Lorhkan a écrit :Très sympa Bastion, mais je ne l'ai jamais terminé... Par contre, vu que c'est en vue isométrique, sans manette c'est galère (j'utilisais mon pad de Xbox360).

Ca me rassure un peu, je ne suis peut être pas tout à fait quiche du clavier.

Là je viens de rejouer 2h et demi à Settlers 7 auquel je n'avais plus touché depuis des mois.
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1597

Message par iok42 » 06 Janvier 2014, 01:06

Côté jeux de société, c'est Mice and Mystics qui revient le plus souvent ces temps-ci. Un dungeon crawler collaboratif à scénario, où on joue des souris dans un château méd/fan. Les mécanismes sont un peu répétitifs et à coups de dés, mais le thème, le matériel et les quelques éléments narratifs suffisent à la bonne ambiance et à avoir envie de voir la suite...

Côté jeux vidéo, je n'avais pas joué depuis très très longtemps, et j'ai profité des vacances (déjà finies...) pour commencer Beyond two souls (PS3) qui convient par rapport à ce que je cherchais : pas trop long, d'aventure, avec pas ou peu d'action/combat. C'est joli, et très directif (d'autant plus que les séquences non-chronologiques incitent à penser que les actions n'auront pas d'incidences majeures sur la suite).
IokanaaN, spectateur holistique.
iok42
Neuromancien

Message(s) : 138

Message par Nebal » 06 Janvier 2014, 07:59

Côté jeux vidéos, un peu de nostalgie avec Morrowind... mais je vais peut-être essayer de me remettre à Europa Universalis IV.

Surtout, côté jeux de rôle, on va bientôt reprendre Par-delà les Montagnes Hallucinées pour L'Appel de Cthulhu...
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 820

Message par Gromovar » 06 Janvier 2014, 08:02

Que je regrette de ne pas habiter près de toi, Nébal :(

"Jeux" vidéo, des Livres dont vous êtes le héros sur iPad.

Et j’attends l'extension de WoW pour m'y remettre le temps de la faire en entier.

Ce que je n'aurais jamais cru possible est en train d'arriver, je me lasse des jeux vidéo.
-----
Life is hard and then you die.

Image
Gromovar
Cher Leader

Message(s) : 4037

Message par Lorhkan » 06 Janvier 2014, 08:42

Gromovar a écrit :Ce que je n'aurais jamais cru possible est en train d'arriver, je me lasse des jeux vidéo.

Toi, il faut que tu ailles faire un tour du côté des indés, c'est là que se trouve l'originalité : To the Moon, The Stanley Parable, Brothers, etc... ;)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3207

Message par Gromovar » 06 Janvier 2014, 10:27

Okette :)
-----
Life is hard and then you die.

Image
Gromovar
Cher Leader

Message(s) : 4037

Message par Xapur » 06 Janvier 2014, 10:34

Maintenant que les gosses vont reprendre les cours, je vais pouvoir squatter leur Xbox One et me défouler sur Call of Duty Ghosts et Need for Speed Rivals !
Xapur
Hastur

Message(s) : 2393

Suivant

Retour vers Jeux (vidéos ou pas)