Sombre

Et toi, à quoi tu joues ?

Sombre

Message par Nebal » 03 Janvier 2017, 16:26

Sombre est un jeu de rôle indépendant français de Johan Scipion, visant à émuler des films d'horreur, et diffusé sous la forme d'une revue.

Image

Lu le 1er numéro, qui comprend les règles complètes (sans exclure des rajouts optionnels par la suite), et un scénario façon "survival zombie".

L'idée est vraiment de jouer dans l'esprit des films d'horreur - avec cet aspect essentiel que les PJ sont des victimes, dont l'objectif est la survie : ils peuvent y parvenir, mais c'est vraiment pas gagné...

C'est très bien fait, et ça donne envie d'y jouer. Le système, très simple, est réfléchi et à propos, avec une création de personnages ultra rapide, et le scénario bienvenu, qui illustre bien le propos et témoigne de l'importance du feedback dans l'évolution du jeu.

Je lis la suite (en tout cas les numéros 3 à 4) prochainement, et pour le coup j'ai confiance.

Hop : Sombre, n° 1
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 917

Re: Sombre

Message par Nebal » 12 Janvier 2017, 16:49

Image

Lu le deuxième numéro de Sombre.

Tout n'est pas pour moi, notamment du fait de l'accent mis sur des parties (très) courtes, mais ça demeure intéressant - et sans doute plus audacieux que le n° 1.

Hop : Sombre, n° 2
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message par Nebal » 21 Janvier 2017, 14:23

Au cas où, l'auteur Johan Scipion ayant répondu à ma chronique de Sombre, n° 2, voici un nouvel article sur la question : Sombre, n° 2 (des réponses à des réponses)
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message par Mars » 25 Janvier 2017, 12:52

Merci pour ton retour, je l'avais vu chez mon dealer habituel de JdR et était bien intriguée ! Le côté cinéma dont tu parles (mais je vais me pencher plus avant sur ta chronique), me fait penser comme ça à Dés de sang.
[edit: si javais commencé par ton article sur le n°1 et pas le n°2 j'aurais vu qu'effectivement le lien avec dés de sang n'était pas faux ^^]
Mars
Initié

Message(s) : 87

Retour vers Jeux (vidéos ou pas)