Le projet plus sympa que le bad buzz qui vient avec

Et toi, à quoi tu joues ?

Le projet plus sympa que le bad buzz qui vient avec

Message par Anudar » 09 Juin 2016, 13:26

Image

Image
« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.
Anudar
Scribe Arkhonte

Message(s) : 1689

Re: Le projet plus sympa que le bad buzz qui vient avec

Message par Tigger Lilly » 10 Juin 2016, 11:59

Oui. De toute façon en lisant des trucs à droite à gauche je ne suis même pas sûre que le projet aurait été mené à terme même avec une campagne Kickstarter réussie. La personne derrière tout ça semble être un branquignolle de première et fabriquer un jeu vidéo ça demande autre chose comme compétences que d'exploiter des stagiaires.
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1631

Message par Anudar » 10 Juin 2016, 15:27

Moi, surtout, je n'arrive pas à comprendre à quel moment un gars peut se dire "tiens, je vais exploiter des stagiaires, leur faire signer de fausses déclarations, et par-dessus le marché leur piquer leur boulot, le tout pour récolter cinquante mille euros sur Kickstarter". Si tout ceci est vrai, bien sûr, les témoignages sont convaincants mais il existe une chose appelée "présomption d'innocence", et tant que l'affaire n'est pas jugée - si elle l'est un jour... - il vaut mieux prendre ses précautions... d'un point de vue légal, s'entend.

Enfin, pour moi on touche du doigt le problème posé par le financement participatif. Comment qualifier une situation où le projet semble alléchant mais où ce n'est qu'une façade avec rien derrière ? Tromperie sur la marchandise ?
Image

Image
« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.
Anudar
Scribe Arkhonte

Message(s) : 1689

Message par Alias » 10 Juin 2016, 15:38

Anudar a écrit :Enfin, pour moi on touche du doigt le problème posé par le financement participatif. Comment qualifier une situation où le projet semble alléchant mais où ce n'est qu'une façade avec rien derrière ? Tromperie sur la marchandise ?

Ce n'est pas un problème qui est unique au financement participatif. La seule différence, c'est qu'un projet foireux (ou foiré), ça touche d'un coup beaucoup plus de monde.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Alias
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 489

Message par Elessar » 26 Juin 2016, 20:18

Anudar a écrit :Moi, surtout, je n'arrive pas à comprendre à quel moment un gars peut se dire "tiens, je vais exploiter des stagiaires, leur faire signer de fausses déclarations, et par-dessus le marché leur piquer leur boulot, le tout pour récolter cinquante mille euros sur Kickstarter".

Moi ça ne m'étonne même pas. Le nombre de boite qui exploite des stagiaires juste pour avoir de la main d’œuvre gratos en leur faisant miroiter d'hypothétiques CDI qui n'arrivent jamais...
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1508

Retour vers Jeux (vidéos ou pas)