Fallout 4

Et toi, à quoi tu joues ?

Fallout 4

Message par Phil » 24 Novembre 2015, 08:50

J'ai attaqué le fameux Fallout 4. Petit bilan après une dizaine d'heures de jeu.

Ben déjà ce n'est pas si mal, je m'attendais à franchement pire vu certaines critiques qui suggéraient que le jeu était devenu trop grand public. Le plaisir est toujours là, même si, quand on a joué à New Vegas, on trouve assez vite comment aborder les obstacles et progresser. Pas de gros challenge pour le moment.

Les quêtes ne sont pas transcendantes, mais sont tout de même légèrement scénarisées. Les graphismes me semblent un poil améliorés par rapport au précédent opus, et font le job. Mais le point fort à mon sens, c'est surtout l'aspect urbain : des villes plus denses, plus vastes et une nouvelle dimension verticale : beaucoup de choses à faire sur les toits, les escaliers de secours, les viaducs à plusieurs niveaux, les tunnels...
Très sympa de trouver l'angle parfait depuis un balcon pour jeter un coktail molotov à travers une fenêtre et griller des mutants.

Il y a une grosse dimension craft, avec du montage / démontage d'armes et d'objets. C'est bien pensé mais ça devient vite lassant de trier son inventaire pour rester dans la limite de poids et de courir après des matières premières. Par exemple l'astuce pour récupérer des améliorations depuis une arme est assez tordue : il ne faut pas recycler l'objet (sinon vous n'aurez que de l'acier) mais lui fabriquer des éléments plus simples (genre un viseur standard) ce qui permet d'éjecter les éventuels éléments élaborés (le viseur lumineux).

Quelques bugs ici et là, pas handicapants. L'humour noir semble avoir totalement disparu. Néanmoins, sans trop savoir pourquoi, c'est terriblement addicitif.
Phil
Initié

Message(s) : 51

Re: Fallout 4

Message par Nebal » 21 Décembre 2015, 14:05

Yep.

Trop bourrin, chouette néanmoins.

Hop : Fallout 4
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 918

Re: Fallout 4

Message par Fully-74 » 18 Mars 2016, 00:12

J'avoue que c'était mon premier fallout, mais mon avis est plutôt bon voir très bon.

Certes il n'est pas parfait , il y a pas mal de bug (cf le déplacement de certains pnj), le gameplay pas toujours simple a prendre en main(cf la construction et surtout quand on veut mettre l'electricité) mais j'ai malgré tout beaucoup aimé l'univers.

Après j'ai adoré tout les petits clin d'oeil qu'on peut trouvé à droite à gauche :
[+] spoiler
-le puit sans fond dans la mine hanté avec l'oeil de cthulhu :)
-le parking façon saw...

et même certain éléments de décor anodins.

Et je trouve le scénario plutôt bien aboutit avec les 4 fins alternatives.
Durée de vie peut-être un peu faible (j'ai fini les scénarios à peu près au niveau 30).
Mais c'est comme pour skyrim, pour finir toutes les quêtes secondaires et les évènements aléatoires ....
Fully-74
Initié

Message(s) : 52

Retour vers Jeux (vidéos ou pas)