A quoi jouez-vous en ce moment ?

Et toi, à quoi tu joues ?

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tigger Lilly » 14 Mai 2017, 16:10

Récemment j'ai joué à Beyond Eyes. Un jeu où on tient le rôle d'une petite fille aveugle qui part découvrir les alentours de sa maison (autant dire le monde) pour chercher son chat. L'environnement n'est révélé que lorsqu'on en est tout près, dans le but de simuler l'expérience de quelqu'un de non-voyant. C'est joli graphiquement, en mode aquarelle. Le gameplay est très simple : on ne fait que marcher où peut s'en faut. Parfois c'est énervant car bon forcément quand on y voit rien on ne marche pas très vite. Mais au global c'est une expérience intéressante. Le titre est un peu cher pour le temps de jeu donc je conseillerais plutôt de l'acheter en solde ou via un bundle.
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1624

Message par ours inculte » 14 Mai 2017, 19:47

Je refais The WItcher 3 avec les extensions cette fois, et en parallèle je tente Expeditions Viking sur PC, RPG tactique où on se prend pour Ragnar Lodbrok, très immersif
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/
ours inculte
Initié

Message(s) : 60

Message par Elessar » 15 Mai 2017, 14:16

Tigger Lilly a écrit :Récemment j'ai joué à Beyond Eyes.

Hop, en wishlist, pas merci ^^
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1500

Message par Tigger Lilly » 16 Mai 2017, 19:52

Elessar a écrit :

pas de rien alors :mrgreen:
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par ours inculte » 20 Mai 2017, 14:27

Elessar a écrit :

Je crois qu'il est en promo à 3.99 sur playstation si tu joues sur ces machines
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/
ours inculte
Initié

Message(s) : 60

Message par Elessar » 24 Mai 2017, 11:33

Je ne joue que sur PC, mais Steam fait régulièrement des soldes ^^
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1500

Message par Tigger Lilly » 02 Juin 2017, 18:51

En plein dans Hitman Absolution, je me fais la main sur le jeu d'infiltration, pas facile du tout mais j'y prends goût.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par iok42 » 20 Juin 2017, 13:33

En jeu vidéo, il faut que je reprenne Shadowrun Hong Kong mais j'avais bloqué sur une mission nécessitant de réussir des trucs dans la matrice en un nombre de tours limités et... (1) je n'aime pas les bouts de "temps réel" qu'ils ont mis dans la matrice dans cette édition (2) je n'ai rien investi pour améliorer la decker du groupe... Je risque de lâcher le jeu rien que pour ça, dommage car le reste tourne bien...

En jeu de plateau, j'ai refait une partie de Cyclades (Cathala/Maublanc/Tobal, chez Matagot):
  • îles grecques & mythologie: le but est d'être le premier à avoir construit ses métropoles (en construire une nécessite de réunir soit 4 philosophes, soit 4 bâtiments différents). Chaque tour consiste en une phase d'offrandes (enchères pour s'attribuer les faveurs d'un dieu) et une phase d'action (liée au dieu qu'on a obtenu) où on se développe (troupes, bateaux, bâtiments, philosophes, prêtres), conquiert, et parfois fait appel à des créatures mythologiques...
  • +: Thématique (ça change juste assez du méd-fan). Beau matériel (les figurines sont différentes pour chaque faction, et il y a des figurines spéciales pour le Kraken, Chiron, Polyphème et Minotaure). Règles simples (enchères, revenus, actions/combats/créatures) qui permettent de parvenir à ses fins par plusieurs moyens
  • -: Les parties peuvent être longues (surtout à plusieurs où les alliances contre qq'un en passe de gagner peuvent paralyser la fin de jeu) et qq'un mal parti peut avoir du mal à revenir dans le coup... Côté combat, un peu de hasard (modificateur de 0 à +3 sur les rapports de force) qui peut faire de sales blagues - mais ça fait partie des risques
IokanaaN, spectateur holistique.
iok42
Neuromancien

Message(s) : 144

Message par SamuelZiterman » 20 Juin 2017, 14:20

Il a pas mal tourné par chez nous Cyclades, un jeu accessible avec pas mal de baston. La thématique est vraiment bien et le système d'enchère aussi.

Dommage que les fins de parties soient précipitées et à part les bloquer artificiellement, comme tu le soulignes, il n'y a pas grand chose à faire. Mais c'est un bon jeu de conquête.
Blogueur de l'imaginaire, mais pas que ... http://lecture42.blog/
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 177

Message par Celindanae » 26 Juin 2017, 14:09

C'est un bon jeu de gestion Cyclades mais je trouve que les Dieux sont assez déséquilibrés, certains ne servent qu'en début de partie et plus après.
Par contre, il est très beau avec toutes les figurines.
Celindanae
Ectoplasme

Message(s) : 37

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux (vidéos ou pas)