[Série] American Gods

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

Re: [Série] American Gods

Message par SamuelZiterman » 20 Mai 2017, 15:01

J'ai regardé les trois premiers épisodes, c'est plutôt fidèle au bouquin et au final c'est accrocheur. Plutôt bien, abstraction faite de certains choix esthétiques.

Sachant que je n'étais pas sorti subjugué du livre, mais j'ai un peu de mal avec le fantastique.
Blogueur de l'imaginaire, mais pas que ... http://lecture42.blog/
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 195

Message par Vert » 28 Mai 2017, 10:06

L'épisode 4 est assez étonnant (à bien des points de vue). Ca a tellement intrigué Monsieur Vert qu'il est allé chercher le roman dans la bibliothèque pour le relire :lol:.
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1402

Message par Vert » 01 Juillet 2017, 12:37

Mon avis sur la saison complète. Vraiment étonnant comme série, c'est parfois bizarre mais l'adaptation est très réussie. Vivement la saison 2 !
Vert
Empereur Padishah

Message par ours inculte » 13 Août 2017, 10:35

Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/
ours inculte
Initié

Message(s) : 66

Message par Raven » 14 Août 2017, 15:41

Il me frustre ce bouquin, il me frustre ! Je l'ai lu deux fois, à chaque fois je sais que c'est bon mais à chaque fois mon cerveau fait un gros reset dessus... :cry: :lol:

La saison 1 est plutôt bien passée, Monsieur a aimé aussi alors qu'il est pas vraiment branché fantastique à la base. Hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir pour la suite, mais c'est bien barré par moments !

(Pis le Leprechaun d1m96 ça me fera toujours marrer... :lol: )
Raven
Neuromancien

Message(s) : 250

Message par Vert » 19 Août 2017, 15:25

Raven a écrit :(Pis le Leprechaun d1m96 ça me fera toujours marrer... :lol: )

C'est typiquement le genre de casting à contresens que j'adore :lol:
Faut s'accrocher pour le livre !
Vert
Empereur Padishah

Message par Raven » 21 Août 2017, 15:50

Vert a écrit :Faut s'accrocher pour le livre !

C'est Neil "chouchou" Gaiman donc je le relirais surement une 3ème fois :lol: (c'est pas plus mal pour l'apprécier au final, je redécouvre à chaque fois..)(Me vient l'envie de relire Neverwhere du coup... *_*)
Raven
Neuromancien

Message(s) : 250

Message par ElijaahLebaron » 14 Septembre 2017, 00:06

C'est impressionnant, de se rendre compte que cette excellente série est illustrée par un si mauvais habillage musical.

Les scènes de dialogues sont excellentes et coupées au cordeau, mais ces pianos et violons neurasthéniques dignes des plus mauvais films subventionnés gâchent définitivement ce spectacle. Et que dire de la bruyante musique du générique destinée à faire grimper les actions des laboratoires pharmaceutiques qui vendent de l'aspirine (et pourtant, amateur de dubstep et fan de Skrillex, le bruit je connais). J'espère qu'on va limoger le compositeur de ce navrant naufrage sonore pour la saison 2.

Quand à la progression de l'histoire, je la trouve bien rapide par rapport au roman. "Ombre lune" (Shadow Moon en VO) (haaarrgh ! Non il ont osé appeler le héros "Ombre Moon" dans la version française) rencontre un des "nouveaux dieux" dès le premier épisode. Il me semble que dans le roman il faut attendre bien plus longtemps. Malgré des qualités certaines, les premiers épisodes sont un peu ratés, mais à partir de l'épisode 3, les choses s'améliorent nettement pour finir en apothéose à l'épisode 8.

Transformer la femme du héro en zombie, n'est pas une mauvaise idée. D'autant plus que cette actrice est vraiment excellente et mérite pleinement les deux épisodes qui lui sont consacrés. Ces épisodes sont d'autant plus réussis qu'ils s'intercalent dans l'histoire en proposant une vision parallèle de son déroulement.

Bref, même si tout n'est pas parfaitement maîtrisé "American Gods" est quand même un très bon spectacle télévisuel.
“En invitant les inaptes à son festin, Shai-Hulud taille l’arbre de notre espèce.”
DUNE : La naissance d'un rêve.
ElijaahLebaron
Ectoplasme

Message(s) : 34

Précédent

Retour vers Films/séries