[Série] Sense8

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

Re: [Série] Sense8

Message par Lorhkan » 12 Juin 2015, 19:42

J'ai l'impression que le format TV convient mieux aux Wachowski que le format cinéma un peu trop étriqué pour leurs univers parfois un peu trop vastes pour les faire entrer dans 2 heures de temps... ;)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3269

Message par Kissifrott » 12 Juin 2015, 23:55

Wow wow wow !
je profite de mes difficultés de chargement en streaming pour passer ici et donner mon ressenti sur Sense8 (je suis au milieu du 4ème épisode).
Et que vois-je ? Baroona est passé avant moi pour dire à peu près (ou exactement en fait) ce que je ressens.
Grosse baffe dans ma gueule pour le moment.
Episode 1 : on sens le truc venir, sans trop vraiment espérer.
Episode 2 : on est embarqué, on ne s'arrête plus.

Dans la liste de Baroona (qui est très juste), je rajouterais une gestion du dramatique assez enivrante (et angoissante).
Sincèrement, mon cerveau est en ébullition, j'adore. Comme déjà dit, il y a tout un tas de thématiques, je ressens perso l'investissement personnel et humain des waschowskis (notamment au niveau de la sexualité).
Une série moderne socialement parlant, intelligente sans pour autant omettre le divertissement. Un peu mind-fucking par moment, mais j'adore se sentiment de ne pas pouvoir deviné où l'on est mené, probablement par le bout du nez.

Et je suis encore plus heureux d'apprendre que ça va crescendo, si j'ai bien compris Baroona ;)

Je recommande à fond perso, et je retourne mater la fin de mon épisode ;)
Kissifrott
Initié

Message(s) : 91

Message par Gromovar » 14 Juin 2015, 17:36

Bon ben, je crois que le moment est venu de m’abonner à Netflix.
-----
Life is hard and then you die.

Image
Gromovar
Cher Leader

Message(s) : 4087

Message par Elessar » 14 Juin 2015, 18:38

Pas forcément hein :roll:
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1487

Message par Tigger Lilly » 14 Juin 2015, 19:54

J'ai commencé. C'est assez enthousiasmant mais je ne ressens pas le besoin d’enchaîner les épisodes. Faut avouer que c'est assez foutraque tout de même. Pas évident de suivre chaque personnage qui il est et son petit univers, avec en plus les mélanges de lieux.
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1606

Message par Kissifrott » 14 Juin 2015, 22:15

Oui, c'est assez foutraque, mais c'est une tendance que j'aime perso, d'être parfois un peu désorienté afin d'être mieux concentré.
C'est un peu comme Game of Thrones, une histoire polyphonique (oui, j'adore ce mot depuis que j'ai dû travailler sur les Lettres Persanes), donc de multiples fils entremêlés. c'est difficile à suivre, mais c'est ce qui donne aussi toute la complexité et richesse d'une histoire.

Après, chacun ses goûts :D
Dernière édition par Kissifrott le 15 Juin 2015, 20:01, édité 1 fois.
Kissifrott
Initié

Message(s) : 91

Message par Doris » 15 Juin 2015, 10:56

Rah... les vacances, c'est chiant. Quand on revient, on a une tonne de trucs à regarder/rattraper ! :lol:

Bon, aujourd'hui on termine GoT. Puis on va tenter cette série. Après avoir achevé Breaking Bad (ou avant).
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.
Doris
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 914

Message par Vert » 15 Juillet 2015, 18:17

J'en suis à la moitié, c'est un fouillis monstrueux et on se demande un peu quand l'histoire va réellement démarrer, mais c'est très riche et du coup on enchaîne les épisodes sans peine.
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1367

Message par Doris » 15 Juillet 2015, 21:11

Terminé.

Un seul mot : ENCORE !
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.
Doris
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 914

Message par Phil » 01 Août 2015, 19:44

Je viens de finir cette première saison. J'ai mis un léger temps à comprendre que ce n'était pas une série d'action qui tardait à démarrer mais que tous les épisodes étaient bien centrés sur les moments de vie des personnages. C'est finalement très agréable, avec des acteurs corrects et de bonnes idées narratives.

A la réflexion, c'est justement le côté SF que j'ai trouvé le moins réussi. La nature des "rencontres" psychiques m'a gêné à plusieurs reprises. Pourquoi les personnages ne font-ils pas davantage d'essais pour délimiter les possibilités ? Dans quel mesure un "visiteur" peut-il impacter la réalité visitée (on voit parfois le visiteur et le visité déplacer des objets dans un même lieu), être simultanément debout et assis, couper le champ de vision de l'autre alors qu'on est pas vraiment là... C'est peut-être la manière de le montrer, mais quelque chose m'a dérangé.

Cela dit, la suite me tarde drôlement. Et difficile de croire que ce sont les mêmes Wachowski qui ont pondu cette bouse de "Jupiter". (quoique vu le générique, on dirait qu'il y a plusieurs réalisateurs dans Sense8 ? C'est peut-être ce qui explique des épisodes plus froids et longuets que d'autres ?)
Phil
Initié

Message(s) : 51

PrécédentSuivant

Retour vers Films/séries