[Série] Sense8

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

[Série] Sense8

Message par Lorhkan » 08 Mai 2015, 08:05

Image

Non les Wachowski ne m'ont pas encore perdu après un "Jupiter ascending" disons... perfectible. :mrgreen: Par contre, dans l'immédiat, c'est mal barré pour le cinéma... Mais il y a Netflix ! Je mets donc de grands espoirs dans cette série qui leur permettra peut-être de trouver un format adapté à leur créativité. D'autant que cette série est le fruit d'une collaboration entre eux et J.M. Straczynski (Babylon 5 ! :) ), avec également l'aide ponctuelle d'autres personnes comme Tom Tykwer qui avait co-réalisé avec eux "Cloud Atlas". Bref, ça sent l'équipe de choc. L'avenir nous le dira, et elle nous le dira très bientôt puisque les douze épisodes arrivent le 5 juin !

Le pitch :
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

La bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=kp67DAit9wE (VO sous-titrée)
https://www.youtube.com/watch?v=dSAN-X_ENm8 (VF)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3351

Re: [Série] Sense8

Message par Gromovar » 08 Mai 2015, 11:19

Voila qui m'intéresse beaucoup. Affaire à suivre.
-----
Life is hard and then you die.

Image
Gromovar
Cher Leader

Message(s) : 4181

Message par Doris » 08 Mai 2015, 18:27

Ouaip, j'ai vu ça hier. Ca m'intéresse. A voir.
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.
Doris
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 921

Message par Baroona » 11 Mai 2015, 17:57

Ajouté à ma liste de visionnage.
J'ai quand même l'impression qu'avec ce pitch, ça peut être tout bon ou tout mauvais. Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie. :mrgreen:
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 508

Message par Lorhkan » 11 Mai 2015, 18:36

Baroona a écrit :Ajouté à ma liste de visionnage.
J'ai quand même l'impression qu'avec ce pitch, ça peut être tout bon ou tout mauvais. Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie. :mrgreen:

Et comme les Wachowski sont aux commandes, ça fait +10 en aléatoire. :lol:
Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Doris » 11 Mai 2015, 19:12

Baroona a écrit :Ajouté à ma liste de visionnage.

C'est exactement ce que j'ai pensé en visionnant la BA la première fois.
Ca m'intriguait très fort... jusqu'à ce qu'on commence à ne montrer que des scènes de combat/trucattiretestosteronetoutplein. :roll:
Donc... on verra ^^
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.
Doris
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 921

Message par Lorhkan » 05 Juin 2015, 19:22

C'est dispo sur Netflix ! ;)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Baroona » 12 Juin 2015, 12:43

Et paf, la baffe.
Je vais essayer de faire concis, parce qu'il y a énormément de choses à en dire.
Cette série n'est pas parfaite, on peut lui trouver des défauts. On peut considérer que cela part dans trop de directions, que gérer 8 histoires individuelles en parallèle oblige à en laisser de côté de temps à autre et de ne pas avoir la même force dans chaque. Que l'histoire générale est très en retrait, que le fil rouge met beaucoup de temps à se dévoiler pour finalement n'être qu'entraperçu.

Oui, mais on s'en fout parce que cette série est très enthousiasmante. Parce que :
- elle est immensément riche
- elle traite de nombreux sujets qu'on voit peu en SF (religion et sexe entre autres)
- elle mixe les cultures
- il y a un sens du rythme certain, c'est vif et enlevé, impossible de s'ennuyer
- le mécanisme centrale de la série est bien utilisé et visuellement très très réussi
- il y a des scènes exceptionnelles et marquantes (une de l'épisode 6 va rester dans les mémoires...)
- c'est à la fois profond et amusant par moment
- les personnages sont attachants
- les paysages sont sublimes
- il y a de quoi se retourner un peu le cerveau
- il y a un plaisir que je n'avais pas connu depuis "Lost", à la fois dans l'histoire et la manière de la montrer ; et je ne dis pas ça parce que Naveen Andrews (Sayid dans "Lost") joue dedans, même si c'est assez amusant. ^^

Simplement : c'est cool.
Et ça monte en puissance. Personnellement, je pense que si vous n'êtes pas allergique au démarrage mais avez quelques doutes, il faut pousser jusqu'à l'épisode 4. C'est celui qui m'a vraiment complètement accroché. Bon, je sais, je suis faible et sensible, mais cette scène finale, ça fonctionne tellement bien.

It's Baroona Approved. :mrgreen:
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 508

Message par Lorhkan » 12 Juin 2015, 12:58

Cool ! :)

Bon, la comparaison avec Lost me va, tant qu'on n'est pas mené en bateau pendant un paquet de saisons, jusqu'à un final décevant... :mrgreen:

Bref comme disait Pépin (oui j'ai mangé un clown ce matin), je vais regarder cette série très prochainement.

Wachowski powaa ! :)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Pierre-Paul » 12 Juin 2015, 17:41

Beaucoup, mais alors beaucoup aimé moi aussi.

Je parie que l'apport de J. Michael Straczynski a fait beaucoup de bien. Parce qu'entre ça et, par exemple, Jupiter Ascending, ben y'a pas photo. ;)
Pierre-Paul
Initié

Message(s) : 86

Suivant

Retour vers Films/séries