[série] Doctor Who

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

Re: [série] Doctor Who

Message par Baroona » 02 Janvier 2015, 20:22

Tu as bien trop perdu ton âme d'enfant Herbefol ! :(

L'important n'est pas la destination, c'est le chemin.
L'épisode n'est pas parfait, mais je rejoins Vert et Alias, c'est sympathique et on passe vraiment un bon moment. Et puis, c'est parfaitement thématique.
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 548

Message par Herbefol » 02 Janvier 2015, 20:44

Baroona a écrit :Tu as bien trop perdu ton âme d'enfant Herbefol ! :(

Non, non, non et non !
Je ne peux absolument pas accepter cet argument. J'ai toujours mon âme d'enfant et je sais m'amuser et profiter quand on m'offre quelque chose de bien fait.
Mais là, c'est juste pas possible. Moffat est en train de devenir franchement mauvais.

L'important n'est pas la destination, c'est le chemin.

Ben justement, Moffat est tellement obnubilé par la destination que le chemin en devient pourri. Il veut tellement montrer qu'il a des plans géniaux et prouver au bout de n saisons que le détail machin dans l'épisode trucmuch servait à quelque chose qu'il en oublie de s'occuper de ce qui va entre les deux. Quand je pense qu'avant de démarrer le tournage de cette saison 8 il a dit qu'il avait déjà en tête son cliffhanger pour le final de la saison 9... :roll:
Moi j'ai rien contre les films dont la finalité est ratée, si la route était sympa alors le film est bon. L'année dernière j'ai vu trois films au cinéma : La vie rêvée de Walter Mitty, Grand Budapest Hotel et Interstellar. Et dans les trois cas, la destination ne valait pas tripette mais le chemin était sympa, voire carrément magnifique dans Grand Budapest Hotel. :D
Là, le chemin est pourri. Moffat devient incapable de gérer le temps d'épisodes qui sont trop longs pour ses trames. Et comme apparemment il est incapable de faire dans le calme, ne parlons pas de contemplatif, il fait parler ses personnages en permanence, de préférence pour ne pas raconter grand chose d'intéressant. Il faudra que Moffat réapprenne qu'un acteur est capable aussi de jouer et de faire passer des choses sans parler. Il ne fait pas confiance à ses acteurs, il écrit, écrit, écrit. Un acteur, ça se dirige, mais ça, quand on est scénariste, on peut avoir du mal à le comprendre apparemment. Punaise, j'en viens à me dire que Ben Stiller est meilleur que Moffat (ben oui, c'est Stiller qui réalise Walter Mitty et il sait se contenter par moment de poser la caméra et de ne rien dire). Capaldi est bon et est un super docteur, mais le flux verbal permanent que lui impose Moffat commence à me le rendre insupportable (alors qu'il a tout pour être mon docteur préféré).
Bref, au début j'aimais bien cette série parce que je pouvais la regarder avec mon âme d'enfant. Maintenant, ce n'est plus possible, parce que Moffat ne parle pas aux enfants.
En attendant, je pense que je vais faire l'impasse sur la saison 9 et je me repencherai sur la série quand elle changera enfin de showrunner.
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1293

Message par Baroona » 03 Janvier 2015, 14:14

Herbefol a écrit :
Baroona a écrit :Tu as bien trop perdu ton âme d'enfant Herbefol ! :(

Non, non, non et non !
Je ne peux absolument pas accepter cet argument. J'ai toujours mon âme d'enfant et je sais m'amuser et profiter quand on m'offre quelque chose de bien fait.

Joke. Bad joke. But joke.

Pour le reste, je ne suis pas en désaccord avec toi. J'ai aussi été déçu par la fin de la saison 8 (il y a eu quelques bonnes choses dans la première partie même si c'est critiquable) et, pour autant que j'apprécie les grandes histoires de manipulation et les multiples imbrications et révélations secrètes, je préférais la période Russell T. Davies.

Mais je ne parlais ici que de l'épisode de Noël qui en lui-même comportait son lot de bons moments et s'est avéré être sympathique, Moffat ou pas Moffat. Je n'ai pas eu une impression de remplissage, plutôt une mauvaise idée peut-être pour les 10 dernières minutes.

(Parce qu'il y avait une destination dans The Grand Budapest Hotel ? :mrgreen: )
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 548

Message par Herbefol » 03 Janvier 2015, 14:33

Baroona a écrit :Mais je ne parlais ici que de l'épisode de Noël qui en lui-même comportait son lot de bons moments et s'est avéré être sympathique, Moffat ou pas Moffat. Je n'ai pas eu une impression de remplissage, plutôt une mauvaise idée peut-être pour les 10 dernières minutes.

Oui, ce que je dit est valable aussi pour ce Christmas Special. Y a deux-trois bonnes idées et c'est tout. Le reste c'est du remplissage assez maladroit. :P

(Parce qu'il y avait une destination dans The Grand Budapest Hotel ? :mrgreen: )

Y en a plus ou moins une, mais on n'en a vraiment rien à faire, tant le voyage est plaisant. :D
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1293

Message par raoulito » 25 Février 2015, 13:13

nan Herbefol vous etes aigris voilà tout :D
(blague, blague, blague blague..)

Tout est criticable et certainement le final de la saison 8 également... Pour le spécial Noël je me rapproche des autres avis: pas transcendant, mais ambiance et personnages qui fonctionnent, et.. J'AI ETE CONTENT DE REVOIR CLARA !! Oui je sais çà choque...
Elle est bien comme actrice et mignonne comme femme, que demander de plus.

Mais pour en revenir à Herbefol, prenons le problème à l'envers voulez-vous ? Un épisode/spécial de Doctor Who qui a fait frémir, plaisir, déclenché en vous ce quelque chose que vous attendez d'un divertissement quand vous le regardez ? Ou doctor Who, jamais rien ? :(
Image

http://reduniverse.fr
U love it ? Offrez-nous vos commentaires ou procurez-vous nos livres et bandes sons originales
raoulito
Initié

Message(s) : 53

Message par Tigger Lilly » 04 Mars 2015, 15:18

Je ne suis pas Herbefol mais je réponds quand même : Don't blink, best episode ever :D
Peins des rayures sur un crapaud, ça n'en fera jamais un tigre. GRR Martin.
Colle une corne de brume sur la tête d'un cheval, ça n'en fera jamais une licorne. Tigger Lilly.
Tigger Lilly
Cyberjuré

Message(s) : 1637

Message par raoulito » 04 Mars 2015, 15:21

Tigger Lilly a écrit :Je ne suis pas Herbefol mais je réponds quand même : Don't blink, best episode ever :D

les terribles anges.. ^^
Oui, assez flippant, pas mon best of the best, mais oui en effet...
(on peut parler de plusieurs d'ailleurs.. Ce sont de bien beaux mechants recurrents..)
Image

http://reduniverse.fr
U love it ? Offrez-nous vos commentaires ou procurez-vous nos livres et bandes sons originales
raoulito
Initié

Message(s) : 53

Message par Jae_Lou » 04 Mars 2015, 15:26

Je plussoie Don't Blink et je rajoute The Doctor's Wife :mrgreen:
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley
Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 555

Message par Phenix » 05 Mars 2015, 14:24

Jae_Lou a écrit :Je plussoie Don't Blink et je rajoute The Doctor's Wife :mrgreen:

Ecrit par Neil Gaiman.
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 553

Message par Phenix » 12 Octobre 2015, 17:54

Neuvième saison en cours ! :mrgreen:

Image
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 553

PrécédentSuivant