[série] Doctor Who

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

Re: [série] Doctor Who

Message par Vert » 14 Novembre 2014, 18:30

Ca serait bien que vous appreniez à faire des vraies balises spoiler qui marchent pour les gens qui ne sont pas à jour ou qui n'ont pas envie d'en savoir plus sur la prochaine saison :mrgreen:.

[+] Le secret pour que ça marche
Code : Tout sélectionner
[spoiler="Truc"]Faut pas oublier de mettre un truc entre guillemets dans la première balise[/spoiler]
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1446

Message par Jae_Lou » 14 Novembre 2014, 19:38

J'ai changé mais Cedric n'a pas du faire attention non plus :oops:
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley
Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 555

Message par raoulito » 23 Novembre 2014, 14:10

pour l'instant j'en suis à la moitié de cette saison.
Clairement on a changé d'univers, un retour vers les premiers episodes de 2005, un peu lourdeaux, sans beaucoup de poésie et de magie. Une régression comparée (à mon avis) aux sublimes "la nuit du docteur" "le jour du docteur" et un peu moins "l'heure du docteur" mais ca passe. (point d'orgue dont je rêve encore "A Christmas Carol" un spécial un peu ancien mais si "Burtonnien"...")
Bref, donc retour à la réalité : les aventures du Docteur sont redevenues des suites de petites histoires et clairmeent le nouvel acteur est plus froid que les anciens. En tant que tel cela ne me gene pas et comme docteur il marque une rupture, plus vieux, plus shakespeare, mais il mouille sa chemise, frôle souvent l'accident cardiaque à force de trop en faire, mais ca colle. La mignonette qui le suit est très bien, meme si on sent un rôle qui est venu un peu "par hasard", comme pas mal de nanas aux cotés du docteur. Là encore le fond de l'histoire où le docteur "use" ses belles et les conduit au pire, vers du malheur, est bien respecté.
Mais il y a un perso qui me manque et qui continue de m'intriguer, je voudrais bien la revoir et creuser son histoire: River song :) On a ses début, on a son "après mariage" on a pas encore son "mariage", si ?
Image

http://reduniverse.fr
U love it ? Offrez-nous vos commentaires ou procurez-vous nos livres et bandes sons originales
raoulito
Initié

Message(s) : 54

Message par Vert » 23 Novembre 2014, 15:44

[+] Pour River Song
Si on a vu leur "mariage" dans The Wedding of River Song, même si effectivement c'est plus ou moins un fake (enfin c'est toujours difficile à dire avec Eleven ^^). Je ne pense pas qu'on en verra plus, de toute façon il a toujours été plus ou moins convenu dans la série que les moments "importants" de leur relation se déroulent hors champ, un peu comme pour préserver leur intimité (enfin je l'ai toujours perçu comme ça). Pour moi le dernier épisode de la saison 7 montre bien qu'on ne la reverra pas (sauf allusion éventuelle), vu qu'elle termine sur "Goodbye Sweetie" alors que sa scène d'intro dans la saison 4 commençait avec "Hello Sweetie"
Vert
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 23 Novembre 2014, 19:41

raoulito a écrit :Une régression comparée (à mon avis) aux sublimes "la nuit du docteur" "le jour du docteur" et un peu moins "l'heure du docteur" mais ca passe.

Pour moi ce sont au contraire des épisodes pas terribles, des machins où l'on essaie en vain de faire rentrer des ronds dans des carrés et de proposer à toute force des explications (qui évidemment ne tiennent pas la route) à des trucs qui n'en avaient pas besoin. :lol:
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1304

Message par Baroona » 25 Novembre 2014, 14:04

raoulito a écrit :pour l'instant j'en suis à la moitié de cette saison.
Clairement on a changé d'univers, un retour vers les premiers episodes de 2005, un peu lourdeaux, sans beaucoup de poésie et de magie. Une régression comparée (à mon avis) aux sublimes "la nuit du docteur" "le jour du docteur" et un peu moins "l'heure du docteur" mais ca passe.

Mince, tu risques de pleurer sur la deuxième partie de saison, parce que c'est soit pareil, soit moins bon. :mrgreen:

Mais autant j'ai adoré "Le Jour du Docteur" (et je veux bien avouer que c'est mon côté fanboy qui parle) (pareil pour "L'heure du Docteur" dans une moindre mesure), autant ce retour aux bases avec des épisodes simples est bienvenu et est le point fort de cette saison 8.

Herbefol a écrit :Pour moi ce sont au contraire des épisodes pas terribles, des machins où l'on essaie en vain de faire rentrer des ronds dans des carrés et de proposer à toute force des explications (qui évidemment ne tiennent pas la route) à des trucs qui n'en avaient pas besoin. :lol:

Mais les implications sont tout de même ultra importantes et essentielles (au moins potentiellement) pour la suite, non ?
[+] En un mot
Gallifrey
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 557

Message par Herbefol » 25 Novembre 2014, 14:25

Bof. Vu ce qu'à réussi à gâcher Moffat sur cette fin de saison, ça peut bien avoir des implications sur tout et n'importe quoi, je m'en cogne, ça finira comme d'habitude avec Moffat : ça fera pschitt. :lol:
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Herbefol
Empereur Padishah

Message par Vert » 29 Décembre 2014, 23:15

Vu l'épisode de Noël hier, quelques trous dans la résolution de l'histoire mais de manière générale j'ai bien aimé le mélange improbable des genres...
[+] spoiler
Alien / Inception / + esprit de Noël, c'est complètement WTF comme concept mais on s'amuse bien

Et puis...
[+] ne lisez pas si vous croyez encore en lui
J'ai trouvé qu'il avait bien géré le coup du Père Noël, j'aurais pas trop aimé qu'on découvre que c'était un alien ou un robot ou je ne sais quoi. Finalement en faire une sorte de sauveteur invoqué parce que dans l'inconscient collectif ça fonctionne à merveille. Et les rennes, les elfes et tout ça j'étais un peu :D devant l'écran (comme quoi on grandit jamais vraiment)

Oui je sais je suis vraiment bon public mais moi du moment que je m'amuse j'en demande pas beaucoup plus :mrgreen:.
Vert
Empereur Padishah

Message par Alias » 30 Décembre 2014, 11:17

Tout à fait d'accord. Ce n'était pas le meilleur épisode de Noël de la série (A Christmas Carol est toujours mon préféré), mais il était tout à fait sympathique.

Bon, et maintenant, j'ai commencé à regardé The Musketeers, la série de la BBC, et je ricane à chaque fois que je vois Richelieu.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Alias
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 498

Message par Herbefol » 01 Janvier 2015, 17:01

On vient de regarder l'épisode de Noël. Et ben c'est bien moisi.
[+] Spoiler
Dès l'arrivée du Père Noël dans la base polaire, j'ai compris qu'ils étaient sous le contrôle des Dream Crab. A partir de là, les rêves peuvent s'empiler indéfiniment sans trop de surprise.

C'est encore une fois trop long. Moffat fait de l'épisode 60 minutes alors que son script permettrait à peine de tenir un format américain de quarante minutes. Résultat ça brode avec des scènes creuses remplies de dialogues sans le moindre intérêt. C'est vraiment du remplissage bas de gamme.
[+] Mais le pire...
C'est que je croyais qu'on était débarrassé de Clara, apparemment on va encore y avoir droit l'année prochaine
Herbefol
Empereur Padishah

PrécédentSuivant

Retour vers Films/séries