[série] Doctor Who

L'Imaginaire sur grand - ou petit - écran

[série] Doctor Who

Message par Herbefol » 09 Novembre 2014, 21:48

Apparemment, il n'y avait pas de sujet sur cette série. Je me permet donc d'en ouvrir un et j'en profite pour savoir si certains parmi vous ont vu la fin de la saison 8, histoire d'en discuter un peu.
Personnellement, je ne suis pas très positif sur la fin de cette saison, et j'espère qu'on finira par se débarrasser de Moffat comme showrunner. :P
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1300

Re: [série] Doctor Who

Message par Vert » 10 Novembre 2014, 10:25

Moi j'aime bien les manières de Moffat, du coup je peux difficilement être déçue :mrgreen:. J'ai même trouvé que cette saison 8 était fort sympathique parce qu'elle fait un peu la synthèse des années Moffat et des années RTD (y'a plein de vieilles ficelles typiques des premières saisons). D'ailleurs ça me rappelle que j'ai un compte rendu d'épisode à faire...
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1439

Message par Alias » 10 Novembre 2014, 12:51

Vu aussi les derniers épisodes hier soir. Il y avait du bon et du moins bon, mais j'aime bien le nouveau Docteur.

Avant qu'on apprenne la nomination de Capaldi, plein de petits malins avaient proposé Hugh Laurie pour avoir un Docteur House et force est de constater qu'il y a de cela. :mrgreen:

Je suis peut-être un peu déçu, j'aurais aimé peut-être un peu plus d'audace sur le plan "Clara Oswald n'existe pas"; ça aurait été un twist bien balèze.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Alias
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 498

Message par Baroona » 10 Novembre 2014, 16:08

L'épisode 11 est parfaitement excellent.
L'épisode 12 est parfaitement mauvais.
Baroona
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 550

Message par Herbefol » 10 Novembre 2014, 16:31

Baroona a écrit :L'épisode 11 est parfaitement excellent.
L'épisode 12 est parfaitement mauvais.

D'accord pour l'épisode 12, pas d'accord pour l'épisode 11. :P
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1300

Message par Noni » 10 Novembre 2014, 17:12

J'ai un feeling assez semblable. J'ai beaucoup aimé la saison 8 dans sa globalité, qui m'a un peu rappelé la période Russel T. Davies, et j'aime vraiment beaucoup le Docteur joué par Capaldi. Par contre ce dernier épisode... Je n'ai pas trop compris où Moffat voulait en venir.

[+] Pour ça
Les morts font psschit, Missy fait psschit (un cadeau d'anniversaire... dont Capaldi ne se sert même pas... à quoi bon ? Surtout si c'est pour claquer juste après), la fin de Danny Pink fait psschit, le départ de Clara fait psschit (même si le quiproquo est plutôt rigolo, finalement). Y'a juste le pétage de plomb du Docteur à la fin que j'ai trouvé un peu marquant, et évidemment la toute dernière scène en cours de générique ^^ Enfin ça ne retire pas les très bons moments du reste de la saison bien sûr. N'empêche, ça me laisse une drôle d'impression d'inachevé. Rendez-moi Strax !
Noni
Ectoplasme

Message(s) : 13

Message par Jae_Lou » 12 Novembre 2014, 12:48

Bah en fait pour moi
[+] chut
Missy n'est pas désintégrée. Lors des désintégrations, la couleur est orangée, alors que là c'est bleuté comme quand elle s'est télétransportée dans l'avion. Je me méfie donc

SInon effectivement, c'est un final en demi-teinte à mon goût, même si je ne le qualifierais pas de "mauvais". Je pense que j'aurais besoin d'un revisionnage de la saison, c'était ma première saison que je regarde épisode par épisode.
Dernière édition par Jae_Lou le 14 Novembre 2014, 18:00, édité 2 fois.
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley
Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 555

Message par Doris » 12 Novembre 2014, 19:34

Puisque je commence la saison 7... je repasserai par ici dans un mois :D :arrow:
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.
Doris
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 921

Message par Phenix » 14 Novembre 2014, 14:18

La nouvelle saison sera diffusée quand en France ?
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 564

Message par Cedric Jeanneret » 14 Novembre 2014, 17:37

Jae_Lou a écrit :Bah en fait pour moi
[+] chut
Missy n'est pas désintégrée. Lors des désintégrations, la couleur est orangée, alors que là c'est bleuté comme quand elle s'est télétransportée dans l'avion. Je me méfie donc

SInon effectivement, c'est un final en demi-teinte à mon goût, même si je ne le qualifierais pas de "mauvais". Je pense que j'aurais besoin d'un revisionnage de la saison, c'était ma première saison que je regarde épisode par épisode.

[+] encore
l'actrice a annoncé son retour dans la saison prochaine

Edit modération : balise spoiler activée. Lhisbei
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1515

Suivant

Retour vers Films/séries